Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Débat télévisé: Youssou Touré boude le plateau de Walfadjri en direct

Single Post
Débat télévisé: Youssou Touré boude le plateau de Walfadjri en direct

Youssou Touré a le sang chaud. Hier, le président du Conseil d’administration de la Bhs s’est distingué lors de l’émission « Diine ak Jamono » sur  Walftv. Le tonitruant syndicaliste n’a pas du tout aimé que son vis-à-vis « stigmatise les enseignants de l’Apr » actuellement au pouvoir.


Furax l’ex Président de l’Ois qui était invité pour parler de la crise dans le secteur de l’éducation, a tout simplement indiqué à l’animateur de l’émission, Ousmane Sène, qu’il préfère quitter le plateau parce que le débat est en train de déborder dans le champ politique.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Ppidiou

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    une fuite en avant grande gueule
    Top Banner
  2. Auteur

    Prof

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    foulla ak fayda
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (09:52 AM)
    il a toujours été incorrecte kougnou faye sa bor nga meer lébaléo lou bax



    {comment_ads}
    Auteur

    Ig0r

    En Mars, 2013 (10:06 AM)
    DAFA F0UYE LEGGUI.AD0UNNA NGUI SA KANAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Mars, 2013 (10:08 AM)
    encore les manipulations de SIDY LAMINE
    Top Banner
    Auteur

    Wade Karim

    En Mars, 2013 (10:14 AM)
    C est bien les animateurs de cet emission bidon sont a l image du faux molah Sidy.......De faux types. Cette chaine va embraser le Senegal si l on n y prend garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    la chaine walf = nulle

    le journaliste = bête

    youssou touré =incorrect, impoli
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaaw

    En Mars, 2013 (10:29 AM)
    Youssou a une courte mémoire.Il a déjà oublier, profitant des diverses émissions, tout ces sacs de venin qu'il déversait sur les responsables de l'ancien régime.Nous avons besoin à l'APR de gens convaincus qui peuvent convaincre par le discours et non par la fuite en avant. Hal Pulaar hulata lui qui dit " mo suusa bone lamotako ( celui qui a peur des combats meme meirtriers de pas régner)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deception

    En Mars, 2013 (10:32 AM)
    J’ai été très déçu par le comportement de M Touré. J’ai attendu en vain l’émission pour voir la réaction de Youssou Touré, mais là j’avoue que j’ai été très déçu.



    Il n’a pas été à la hauteur, c’est dommage. Moi qui avais de l’estime pour lui parce que c‘est un bagarreur, quelqu’un qui refuse l’arbitraire, l’injustice.



    Mais là on voit qu’il est passé de l’autre coté. Ce sera donc pour moi la dernière fois que je perdrai mon temps à l’écouter.

    Top Banner
    Auteur

    Castros

    En Mars, 2013 (10:37 AM)
    Le comportement de Mr Youssou Touré lors du débat à walf d'hier est un comportement responsable. Ces syndicalistes véreux sont des personnes qui n'ont pas de dignité. Ils sont manipulés par une opposition en perte de vitesse qui veut saper le pouvoir en place à travers le système éducatif. Aujourd'hui ces énergumènes voudraient utiliser l'avenir des apprenants à des fins politiciens ce que tout sénégalais imbus des valeurs de l'éthique et du patriotisme doit refuser et se constituer en obstacle pour leurs barrer la route. Tous ces soi disant syndicalistes que vous voyez au devant de la scène ont leurs enfants dans les plus grandes écoles privées du Sénégal donc ne connaissant pas les retards sur le programme et sur leur niveau. Donc ils doivent avoir raison gardé.
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gaddo

    En Mars, 2013 (10:40 AM)
    mais youssou a raison souléyemane diallo que je connais trés bien est un militant du pds il n'est pas un syndicaliste ilfaut qu'il se dévoile cest mieux de se cacher derriére des enseignants pour les manipuler afin de satisfaire ses besoins personnels les autres sont des inconnus illustres inconnus
    {comment_ads}
    Auteur

    Funere

    En Mars, 2013 (10:41 AM)
    Youssou de quoi as tu peur. As tu perdu ta langue ? Si le coodonnateur du réseau des enseignants APR fuit le débat sur l'école et ses problèmes ,qui d'autre peut venir en débattre.C'est vraiement grave ;surtout pour celui qui se voyait Ministre de l'Education . Serigne Mbaye Thiam et surtout son ami Kalidou Diallo doivent en rire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Piter

    En Mars, 2013 (10:42 AM)
    youssou touré c'est iresponsable de part
    Top Banner
    Auteur

    Ngouby

    En Mars, 2013 (11:24 AM)
    kou beugg akara da ngay gnimé kani ...wayye



    signe de faiblesse et de défaite pour qui se dit politicien



    parmi les atouts d'un politicien : avoir un cœur ouvert, savoir encaisser, affronter les débats...
    {comment_ads}
    Auteur

    Indo

    En Mars, 2013 (12:29 PM)
    walf tv né qu'une télé san repère ki a à sa tété un énergumène de premier ordre sidy lamigne niass ki dw dir avoué kil a eu ses avoir en mendiant dans lé pays du golf povr type tu né k l dernier des chien errant
    {comment_ads}
    Auteur

    Neeew

    En Mars, 2013 (12:46 PM)
    youssou n a jamais fui ce genre de débat et c'est lui qui a tjrs débattu des questions politiques à l'école jusqu'à créer le réseau des enseignants APR donc il était trés qualifié pour en parler///////////////

    il est à court d'argument et veut se dérober.........................................;;

    a l'épreuve du pouvoir,la manipulation et la grande gueule ne suffisent pas pour convaincre
    {comment_ads}
    Auteur

    Syndiqué

    En Mars, 2013 (12:53 PM)
    Un peuple on le respect, vous ne rendez pas service au président avec cette attitude,c pas etonnant c toi qui disait que KARIM t'avais offert une bagnole k ta accepé et le clamé haut et fort sur cette même chaine de tele,ca ne nous surprend as de ta part,tu a au moins raison en disant que le ridicule ne tue point sous nos cieux en faisant allusion a Kalidou,maintenant les masques sont tombés avec le mnistre c t crypto-personnel,l'ecole senegalaise tu t'en fout sinon tu devrais etre de ceux qui allait engagé les grds chantier de l'ecole senegalaise au coté du president et ce devrais etre une suite logique apré tant d'année de lutte synicale si au mois cette lutte etait sincere mais etre recompensé pour avoir une grande gueule sachant que vous ne cracheriez sur rien mais vous serez neutralisé comme Latif apré avoir été ridicule tu pouvais pas resté sur ce plateaux on parlai de craie et des enseigneant et de l'enseignement ce n'est plus ton monde tu ne te sentai pas bien dans ta chair ,franchement on t'attendé pas dans un conseil d'amnistration d'une banque mais plutot AU CONSEIL SUPERIEUR DE LA REFORME ET DE SUIVI DE L'ENSEIGNEMENT. Si et seulement si t t pas un chasseur de prime,ton ami KARIM tu prend de ces nouvelles?
    Top Banner
    Auteur

    6ko

    En Mars, 2013 (12:55 PM)
    Je me rend compte chaque jour que WALF-FADJRI est contre le pouvoir actuel. Je doute si ce "groupe" n'est pas en train de confirmer le statut de maître-chanteur que certains murmurent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Idiot

    En Mars, 2013 (13:03 PM)
    Castros je suis désolé mais t'es idiot. Toi qui parles de manipulations des enseignants par les politiciens, stp dis nous si les revendications des enseignants pour les-mêmes ce gueulard de Youssou Touré est connu aujrdhui par les Sénégalais sont satisfaites ou non ? On est vraiment désolé mais ces revendications sont tjrs là ; en plus le régime de Macky refuse éperduement de dialoguer depuis qu'ils ont trompé les enseigants comme l'ensemble des sénégalais, entre les deux tours de la présidentielle dernière. La vérité le mourrant Y. Touré ki jadis était prêt à s'immoler pour voir leurs revendications est aujrd'hui entre deux avions, 1 compte bien rempli, un 4*4, les clim...il ne supporte plus les bavardages de ses collègues enseignants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mars, 2013 (13:06 PM)
    Attention ! soyons raisonnables quand même. C'est bien Youssou Touré qui se prenait pour un syndicaliste défenseur des droits du monde enseignant. Il fait partie de ceux qui ont perturbé le système scolaire de 2009 à 2012. Maintenant qu'il a quitté l'enseignement pour rejoindre la Mafia politique pour le partage DES GATEAUX, il défend par tous les moyens le pouvoir, comme s'il reconnait enfin que les enseignants exagèrent dans leur revendications. Le pouvoir a une fin mais le monde enseignant existera tant que l'école sénégalaise existe. Donc soit prudent Youssou, le monde est restreint. On te suivra partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Fegn

    En Mars, 2013 (13:42 PM)
    youssou Touré tu es vraiment un incapable

    ce que tu as fait est grave tu t'es vraiment rabaissé
    Top Banner
    Auteur

    Shélah

    En Mars, 2013 (14:47 PM)
    Arrêtez de juger les gens. c'est triste pour notre cher Sénégal avec tout ce langage vulgaire et indécent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (15:01 PM)
    Ces syndicats d'enseignants sont cupides. Ils pensent être les seuls au Sénégal. Malgré tous vos avantages, vous rirez le diable par la queue. Ce que vous percevez manque de barqué. (baraka) il faut mériter ce qu'on gagne, sinon cela s'envole comme de la fumée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama

    En Mars, 2013 (15:21 PM)
    N'oubliez pas que youssou tourè est toujours ivre...........moi je me demande comment un type pareil peut etre responsable de quoi qu il en soit.......youssou toure travaille dans une banque je n y crois pas encore..........ca c est du wade sans wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (16:06 PM)
    c'est de petits types. ils n'ont ni la capacité ni la faculté de nous diriger. Mais c'est pas notre probléme puisque c'est vous qui avez choisi cette voie, alors assumez et taisez vous vous n'avez encor rien vu.
    Top Banner
    Auteur

    Phinx

    En Mars, 2013 (16:23 PM)
    Hier, Monsieur Touré, tu m'as déçu! je suis quelqu'un qui t'estime beaucoup, pourtant je suis de l'opposition.

    Toi comme le politologue Babacar Ndiaye, j'ai toujours hâte de vous écouter sur les plateaux de télévisions.

    Je vous prie de ne plus le refaire, Monsieur Touré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    En Mars, 2013 (17:09 PM)
    youssou toure est un con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Louve

    En Mars, 2013 (18:32 PM)
    dafa mané ti.foko feke tate laye def
    {comment_ads}
    Auteur

    H.........

    En Mars, 2013 (18:53 PM)
    me youssou toure vremant yaw yangi si partibi ta mano ko defandre ah post yi gnoula dioh me yaw kalidou diallo man na dial sa plac
    Top Banner
    Auteur

    Nioun Wa Danthiady,télé Rek

    En Mars, 2013 (19:00 PM)
    Youssou Touré éprouve une HAINE VISCÉRALE à l' endroit du doux Khalidou Diallo...sad: C' est NÉFASTE, DÉGOUTANT, ÉCOEURANT et NAUSÉABONDE pour quelqu' un qui se veut... HUMAIN :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Mars, 2013 (19:25 PM)
    les aperistes n'ont aucune vision sur l'education sinon youssou pourrait la defendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1

    En Mars, 2013 (20:09 PM)
    da fa fouy legi le pouvoir rend aveugle il fut un temps il n ete meme pas capable d etre invite a dine ak diamono c ete trop fort pour lui ataya la tololone con
    {comment_ads}
    Auteur

    Kholy

    En Mars, 2013 (20:52 PM)
    gourou macky sall nékhou la defendre mo takh youssou toure daw débabi soular wakh dioubon rék le man
    Top Banner
    Auteur

    Assoiffé

    En Mars, 2013 (22:53 PM)
    J'ai suivi ce débat avec intérêt, croyant qu'il laissera entrevoir une petite lueur d'espoir pour notre école de sortir un peu la tête hors de l'eau.Mais franchement il m'a laissé sur ma faim. Youssou a brillé par sa débandade. L'Etat aussi. Du coup, nous avons été privés d'un vrai débat, un débat contradictoire. Les syndicalistes étaient relativement à l'aise pour débiter leur lithanie. Ils l'ont fait en toute solidarité,en toute complicité, même si l'absence d'unité, de cohésion et de cohérence est ce qui les caractérise le mieux dans la réalité. Qu'importe!. Le vrai problème, c'est que va -ton retenir de tout ce bavardage? Qu'est-ce qui sera fait concrètement pour mettre fin au tourment des sénégalais qui attendent avec impatience la pacification de l'espace scolaire pour l'avènement d'une école nouvelle? Une école responsable, capable de faire face aux défis polymorphes qui interpellent notre pays dans sa marche vers un mieux-être. Seul l'Etat qui a pouvoir de décision pouvait trancher cette question essentielle. Hélas, il était absent à l'image de Youssou.

    Seul le représentant du COSYDEP qui a fait une analyse pertinente de la situation de l'école et des propositions réalistes a été réellement à la hauteur.Pourvu qu'il soit entendu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy-pikine

    En Mars, 2013 (01:50 AM)
    ON NE PEUT PAS AVOIR UNE GRANDE GUEULE COMME CE MEC ET ÊTRE INTELLIGENT. :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamgam

    En Mars, 2013 (02:35 AM)
    il faut etre courageux.youssou etait devant des gens motives donc il etait en cout d argument.difficile de s en sortir.donc il a prefere battre a retraitec est triste pour lui,
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Mars, 2013 (11:15 AM)
    Youssou Touré fait-là montre de ses limites à la dimension de sa véritable personnalité qui se résume à l'insolence et le bas-niveau. Mais les sénégalais n'en ont pas encore assez pour comprendre que seuls les gueulards, véritables thuriféraires de l'opposition, qui traînent dans la boue un Pouvoir et le traitent de tous les noms d'oiseau sont malheureusement les seuls capables, alors qu'ils constituent une honte pour le Sénégal. Lorsqu'on est trop et maladroitement suffisant pour croire que tout le monde est idiot devant soi, on n'agit que de la même façon que ce demeuré de Youssou Touré qui n'a dans sa besace qu'injures et insolence. Je ne me rappelle pas encore qu'une personnalité (Youssou est quand même le PCA de la banque de l'habitat) se soit distinguée sur un plateau de télévision de cette façon aussi maladroite et irrespectueuse que Youssou Touré l'a fait. Cela édifiera peut-être Macky Sall qui donne de plus en plus l'air d'être perdu dans ses dossiers avec des nominations intempestives, dont le moins qu'on puisse dire, font toujours trembler plus d'un chaque fois que la presse nous en fait l'écho.
    Top Banner
    Auteur

    Verite +

    En Mars, 2013 (11:46 AM)
    Youssou Touré, pou moi n'avez pas à quitter le débat quoi qu'il en soit !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Egnab

    En Mars, 2013 (12:24 PM)
    Être dans l'opposition et gérer les affaire les de la république c'est comme Angleterre et pomme de terre.c'est a ce niveau qu'on reconnait les tête qui sont bien faite.Que les gens ne soit pas surpris de ces genre de comportement de la part de ce dernier.IL ne sera pas le seul ;ils sont a court d'arguments et c'est dommage pour la RÉPUBLIQUE.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email