Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Département de Dakar : «Amadou Ba, c’est de la fiction politique»

Single Post
Amadou Ba désigné patron de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Dakar

Le choix porté sur le ministre des Finances, Amadou Ba désigné patron de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Dakar, fait grincer des dents dans les rangs du parti présidentiel. Ce choix est remis en cause par le coordonnateur adjoint des cadres de l’Apr à Dakar, Mohamed Bop qui conteste la légitimité de Amadou Ba.

«L’Apr n’est pas en léthargie dans le département de Dakar pour qu’on nous impose ou parachute un leader en la personne du ministre Amadou Bâ. Personnellement, je ne reconnais pas son militantisme, même si je lui reconnais le mérite d’être un proche collaborateur du chef de l’Etat dans l’exercice gouvernemental», soutient Mohamed Bop, dans le quotidien L’Observateur de ce samedi 24 septembre 2016.

«Je ne vois pas la légitimé du ministre Amadou Bâ dans le département de Dakar. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va nous faire avaler qu’Amadou Ba est devenu le patron de l’Apr à Dakar. Ça, c’est de la fiction politique», proteste celui qui semble porter son choix sur Abdoulaye Diouf Sarr, «mandataire départemental de la coalition présidentielle» lors du référendum du 20 mars 2016.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:38 PM)
    toujours pareil

    si c'est pas moi, le désigné n'en vaut pas

    voila une mentalité senegalensis
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:57 PM)
    Il est fou il ose comparer Diouf SARR à Amadou BA
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (13:01 PM)
    CE Amadou Ba est le seul responsable de la perduration des greves endemiques de ces dernieres annees,, pour avoir tarde a payer l'argent de pauvres enseignants qui triment dans les steppes arides ,, au fond du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Rek

    En Septembre, 2016 (13:15 PM)
    Le choix du Président sera suivi à la lettre .l'importance c'est qu'il désigne quelqu'un de confiance .tout le monde sait que Diouf Sarr ne travaille pas pour lAPR il est en train de créer son mouvement en puisant dans LAPR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Septembre, 2016 (13:16 PM)
    Coucou revoilà les amuseurs publiques!!! Après la saison 1: ''dualite yaxam-Diouf Sarr'' les metteurs en scène lancent la saison 2 de la bataille ''virtuelle'' de Dakar avec en guest star Amadou Ba!!!

    Un thriller ou une tragi-comédie, cette fois les acteurs jouent leur dernier épisode avant le clap de FIN.
    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2016 (13:29 PM)
    Ce diouf sarr est politiquement correct contrairement a amadou ba trop suffisant avec son ego surdimensionne
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Rek

    En Septembre, 2016 (13:31 PM)
    Ce Mohamed BOP et tant d'autres sont entretenu par Diouf qui leur donne assez de moyens pour contre dire les décisions du Président .
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumbya

    En Septembre, 2016 (13:41 PM)
    Amadou ba n'a qu'a retourner à la génération du concret. Et il doit nous édifier sur sa fortune. Le Président n'a jamais désigné Amadou ba comme patron de Dakar, c'est ce vaut rien de yakham qui est derrière tout sa.

    nous a Dakar on fera face on acceptera jamais qu'on nous impose qui que soit dakar c'est du sérieux, il faut prendre les au sérieux.

    ce ballon de sonde ne passera pas. sinon on va encore sanctionné le Président dans le département.

    moi en tous cas je suis de l'apr je préfère être avec khalifa que d’être dirigé par amadou ba et bcp de militants de l'apr sont dans cette disposition.

    {comment_ads}
    Auteur

    Youssoupha

    En Septembre, 2016 (14:22 PM)
    Toujours aussi pertinent Cher camarade BOP.



    Toutes les structures du parti dans le département de Dakar (la Cojer , la CCR, les Femmes, les Enseignants) ont compris la nécessité d'accompagner le Ministre Maire de Yoff Abdoulaye DIOUF SARR dans la reconquête de ce Département pour accomplir la volonté du Chef de l'Etat SEM Macky SALL. Ce processus a été enclenché depuis le Référendum, le HCCT en est une preuve palpable dont le parachèvement sera les élections législatives prochaines.



    Je voudrais terminer sur ce M. Amadou INCONNU Ba qui n'existe que dans l'imagination de certains charognards qui n'ont aucune légitimité qui sans les médias n'oseront défier les vrais défenseurs des intérêts de Ce beau parti bâti par la sueur de ces militants de la première heures. Ni l'argent, ni le chantage, ni l'intimidation, ni le mensonge "le Président m'a dit" ne pourront ébranler notre conviction et notre engament auprès de ce Grand Monsieur qui s'est engagé exclusivement à servir son Pays ainsi que son Président!!!



    Ps: ce guignol de Yaxam n'a qu'a rentré chez lui cueillir des mangues :taz-smile:  :taz-smile:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  sinon rek
    Auteur

    Nandite Apr

    En Septembre, 2016 (14:29 PM)
    dieulinaniou affair bi dehh.

    Yaxam ki dit qu'il n'a pas d'ambitions porte le combat de MR argent Ba qui vise lefauteuil de l'excellent Boun A DIONE, passage oblige pour le fauteuil de l'avenue roume. Mo doff Deh

    Pour cela il faut prendre Dakar ou DIoufsarr a depuis 2014 marque son empreinte .

    Chronique d'un complot politique.!!!



    A venir



    Nandite APR mounguinieuw

    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Septembre, 2016 (15:18 PM)
    Des munitions pour Khalifa Sall pour les prochaines législatives. A lui de bien jouer et le reste devient un jeu d'enfants. En ce qui concerne Macky, on peut qualifier cela d'"art de se mettre en difficulté tout seul".
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Keur

    En Septembre, 2016 (15:40 PM)
    Et rien qu'en espérant un deuxième mandat, Macky Sall utilise la fibre ethnique avec toute sa sensibilité à des fin personnel au prix même de placer le Sénégal sur une mine qui pratiquement reste le nerf de tous les foyers de tension en Afrique. Alors ni Senghor, ni Abdou Diouf et encore moins Abdoulaye Wade n'ont jamais eu l'esprit sectaire de compromettre le Sénégal face à ce népotisme inoui. Au demeurant, il est évident de s'interroger sur le manque de respect notoire que Macky Sall a fait montre vis à vis de la communauté léboue en portant son choix raciste sur un peuhl Amadou Ba au détriment des autres léboues de son parti pour espérer arracher Dakar des mains de Khalifa Sall.

    En outre il est aussi évident que le manque d’intelligence dont Macky fait preuve face à cette situation de reconquête de Dakar le pousse à offenser véritablement l'orgueil lébou. Parce que en réalité, est ce que un vrai lébou ou un vrai Sérére ou autre peut revendiquer le vote des poulars pour espérer devenir maire dans une localité au Fouta et pire encore quant il s'agit d'un parachutage ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:08 PM)
    L'éthique me paraît fondamentale chez quiconque aspire à diriger. La place des escrocs ne devrait pas être là scène politique.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:59 PM)
    ce sont les degats colateraux de l affaire Petrotim! Diouf Sarr avec tout le travail abattu a Dakar est sacrifie. Amadou Ba sait des choses, donc Dakar dabord, primature apres.vous etes miliardaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Septembre, 2016 (17:52 PM)
    Je ne sais pas si Macky Sall a parcouru le Sénégal du Nord au Sud et de l'Est a l'Ouest, mais très visiblement, alors que rien ne l'y oblige , par les choix de ses hommes politiques dans son propre parti mais très maladroitement, dans l'administration en général, les directeurs d'agence, de sociétés, il se tire tout seul une balle dans le pied !

    Le Senegal est pluriel et l'intelligence politique demande un bon dosage a la fois des compétences , des origines y compris dans l'opposition et meme dans l'opposition.

    En faisant tout le contraire et systématiquement et en persévérant, Macky Sall nous fait la démonstration qu'en réalité il est un nain politique.

    Je le dis et le répète à chaque occasion : qu'il s'inspire donc de Alassane Ouattara qui lui n'est pas politicien pour un sou mais est d'une efficacité et d'un pragmatisme inouïs, lui qui, pourtant à ete victime d'octracisme.

    Il faut apprendre de l'histoire pourtant récente et des hommes, autrement, à ses dépens, Macky l'apprendra très vite et très tôt et mes amis ,ont pour cela une formulation que j'aime " Tout près n'est pas loin".

    A bon entendeur..,,,

    Dieu bénisse le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dara

    En Septembre, 2016 (18:01 PM)
    C est le fils de mbaye taxi ki est à l origine de tout

    depuis son entrée dans le gouvernement il sort tous les secrets d état même les discussions du conseil des ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:24 PM)
    ll parait qu il vient de Lelouma en Guinee, Waw que vient il faire a Dakar terre des ancetres de Diouf Sarr?les lebous ne vont pas se laisser faire, a bon entendeur salut!
    Auteur

    Anda

    En Septembre, 2016 (18:43 PM)
    Le soulard mbaye est vraiment drôle

    Après être pris dans un enregistrement lui ki croyait prendre veut nous proposer l ami intime de Tahibou ndiaye car il a était payé juste pour ça

    Attention à ces journalistes ou à ces maîtres chanteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:04 PM)
    Le plus grand voleur !!

    Combien a-t-il négocié pour sa poche les controles fiscaux !!

    Un vrai scandale



    {comment_ads}
    Auteur

    Nabi

    En Septembre, 2016 (19:15 PM)
    L'APR avait commis des erreurs d'investiture lors des dernières élections dans les villages traditionnels lébous comme thiaroye sur/mer et Mbao où ils avaient choisi des non lébous. Ce qui avait conduis à leur perte. Le cas de thiaroye sur mer a été une insulte dans la mesure où APR a investi une ressortissante de Fatick sans attache dans ce village où elle vit en location. Résultat: le PDS y a gagné avec 17% car même les amis de Macky ont voté contre la liste de l'APR. C'est cette même dame qui a été élue au Haut Conseil. Ce qui est une deuxième insulte.

    A Mbao, ils ont voulu imposer Abdou karim Sall de Okodioré. Echec total aux municipales.

    Maintenant ils s'attaquent à Abdoulaye Diouf Sarr qui est de Yoff. C'est dire qu'ils ignorent la solidarité des villages traditionnels lébous. Tous les lébous de ces villages auront la même réaction. Nous cadres lébous, allons apporter une réponse appropriée à cette défiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:20 PM)
    Amadou ba a divisé les agents de la Direction des impôts et domaines en y créeant et maintenant un système de panier
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:27 PM)
    Il a mis beaucoup d'agents qui ne sont pas inspecteurs et contrôleurs dans la galère et augmentant le revenu des derniers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:29 PM)
    Un voleur de la pire espèce doublé d'un manipulateur. C'est les seuls domaines où il excelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:34 PM)
    En tout cas il est le fonctionnaire le plus riche du Sénégal depuis 10 ans, comment ? demander la réponse à Mody Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhanokho

    En Septembre, 2016 (20:53 PM)
    bop tu as tt vu très beau article le crak de lApR
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:45 PM)
    bop est un cadre de la Sococim qui c battu depuis 2010 ds le parti avec ses propres moyens mbre du m23 ses combats et contributions pr l'alternance auprès de MacKay et ds les sicap liberté sont encore frais ds notre mémoire à liberté 6 si les gens votent make a tt ês les élections grâce à lui en tt que mandataire il n'a besoin d'aucun moyens et d'aucun soutien cun homme libre amadou est un transhumant militant de la 25 éme heure ce ki le soutiennent sont des vendus gueum oû gnou Sara t gueumou gnou maku
    {comment_ads}
    Auteur

    Halte A La Toucouleurisation!!

    En Septembre, 2016 (23:07 PM)
    APR est un parti ETHNIQUE oùon ne voit QUE DES TOUCOULEURS ou des PEULS! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: Si les SENEGALAIS NE REAGISSENT PAS MACKY va DETRUIRE CE PAYS§§§ :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:09 PM)
    @Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:33 PM)
    Macky est un homme de clan il ne gere pas les senegalais au meme pied d'egalité , un homme dethnie il n'est pas juste et devant nimporte kel imperatif d'etat il choisira un poular wakhoumak son parti il n'y propulsera k les poular macky dou nitou dara il a montré son vrai visage et deçu tout le monde sauf les nafeqs les profitards et opprtunistes
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:57 AM)
    Amadou Ba soutient Farba Ngom au Fouta. Farba Ngom appuie Amadou Ba à Dakar. Voilà la stratégie foutanke
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Septembre, 2016 (16:41 PM)
    Amadou BA ne représente rien devant l' ogre de Taaxaw Ndakaru. Même si on mettait Macky Sall patron de l'Apr à DAKAR, il mordra la poussière devant Khalifa. Pour gagner Dakar, la seule chose qui vous reste, c' est d'emmener Khalifa à Rebeuss. Sinon, vous serez toujours battus par le bâtisseur des temps modernes, je veux citer l' enfant chéri de tous les dakarois, Monsieur KHALIFA SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (21:09 PM)
    Mais nak si un boy médina a atteint le sommet pourquoi pas un boy-parcelle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (21:09 PM)
    Mais nak si un boy médina a atteint le sommet pourquoi pas un boy-parcelle ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:06 AM)
    halte à la dynastie faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Jupiter

    En Janvier, 2017 (14:03 PM)
    Non, dans ce pays décidément c'est toujours ceux qui font normalement leur travail ou ceux qui occupe un poste de leader dans la sphère politique qui dérange. Autre chose arrêter de soulever des problèmes ethniques ,le Sénégal est l'un des rares pays ou on ne reconnait ni les peuls ni les seréres ni les diolas on ne forme qu'un seul et unique bloc donc si une personne est compétente pour un poste on le lui donne peut importe la communauté à la quelle elle appartient .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophia

    En Janvier, 2017 (14:57 PM)
    Le ministre fait du bon travail arrêter de vouloir déstabiliser les Personnes qui font un excellent travail pour le bien de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Revelation

    En Janvier, 2017 (16:17 PM)
    SVP arrêtez vos critiques gratuites et innoffensives envers le grand personnage innocent de son Excellence Amadou BA, il n'y a jamais de favoritisme ni de disparité sociale dans la gouvernance de notre beau pays.Amadou BA, avant qu' il ne soit Ministre il a rentabilisé la caisse de l'État pendant des années sous Abdoulaye WADE ce qui lui a conduit à ce poste stratégique de la république.Du Directeur Général des impôts et domaines sous WADE au poste de Ministre de l'économie,des finances et du plan sous Macky SALL.Je rappelle que ce dernier n'est pas de la même ethnie que WADE ni de la même mouvance politique sur ce , pourrons nous taxer ce grand Monsieur de "MIGRANT POLITIQUE" ou "D'HOMME COMPÉTENT"
    Auteur

    Bamba Lo

    En Janvier, 2017 (16:28 PM)
    Sincèrement vous fatiguez le Monsieur way, si il est compétent et assez confiant pour être aux côtés des bâtisseurs quel est votre problème même les jaloux là.Il est là pour une mission noble et très difficile, celle de dresser le pavillon de l'émergence sur le Sénégal et il le fait bien avec des résultats palpables au su et au vu de tous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email