Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue National : Les recommandations de Macky Sall

Single Post
Dialogue National : Les recommandations de Macky Sall

Le président Sall, au terme de la cérémonie de lancement du dialogue national a émis quelques recommandations. Il a invité les membres des différents secteurs à choisir leurs représentants pour que ces derniers  intègrent les instances du comité préparatoire en énumérant les quotas pour chaque commission pour le lancement des discussions: Cinq pour la société civile,  trois pour le secteur privé, trois pour les chefs religieux, deux pour les chefs coutumiers, deux pour les organisations de jeunesse et trois pour les syndicats. Ces dernières ont quinze jours pour remettre le nom de la personne désignée au président Famara Ibrahima Sagna.

Le président de la République a souhaité que l’objectif du dialogue initié en ce jour puisse porter des résultats probants qui vont mener le pays de l’avant.  Macky Sall  a par ailleurs salué la présence massive des acteurs et la qualité des débats. « Un débat de haute facture, libre et intellectuel, un débat religieux ou des questions de fond ont été abordées.  Il a aussi salué la présence des représentants de l’opposition, ce qui sont présents et ceux qui ne sont pas présents. A la fin de la discussion, il a abordé le cas des enfants de la rue auquel des solutions definitives doivent etre trouvées, avant de préconiser des solutions avant-gardistes pour les questions de la violence et des viols afin de mieux protéger les femmes.

 « Le seul enjeu, c’est le Sénégal », précise Macky Sall pour rassurer les plus sceptiques par rapport à son appel au dialogue. Il les a invités à travailler ensemble pour faire avancer la modernité et la démocratie. Le président de la République a réaffirmé son ouverture, sa disponibilité, son engagement à accompagner cet exercice du dialogue national pour la poursuite de ce qui a été entamé aujourd’hui. 

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Mai, 2019 (19:08 PM)
    Gueum Sa Bopp salut toute la maturité de notre opposition de ces Elections . Et prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent . Car c’est impératif pour ramener l’unité , la paix et la démocratie dans le pays . Cependant le travail continue avec notre leader Bougane pour le vrai changement . Avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret . Car il nous faut du sang neuf dans notre sphère politique actuel . Vu que nous avons un système politique trop ancien à réformer .
  2. Auteur

    D.

    En Mai, 2019 (20:11 PM)
    Gare à ceux qui rateront le TER.............
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2019 (20:30 PM)
    Arrêtez de baisser le froc devant Macky c'est plutôt lui qui doit baisser son froc devant vous. Il faut que chacun connaisse qui est qui. De la hauteur, de la dignité, de la prestance. Le dialogue de 2016 a permis la sortie de prison de Karim, il est où, en exil à Doha, au Qatar. Vous voulez que la même chose se reproduise pour Khalifa, qu'il vive en exil ? Arrêtez de rêvasser, Macky est la pire des crapules qui existe au Sénégal.

    Auteur

    Fast Thiep

    En Mai, 2019 (20:31 PM)
    Libére Khalifa Sall et arrête ton cinéma même les mouches savent que c est toi qui derrière son emprisonnement
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:18 PM)
    On dirait que Macky sall a peur de quelque chose sa concience n'est pas tranquille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR