Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Oumar Sarr fait la leçon à Wade

Single Post
Dialogue national : Oumar Sarr fait la leçon à Wade

«Le Sénégal est au-dessus de tous les partis politiques. C’est pourquoi j’ai pris ma responsabilité de répondre au dialogue national». C’est par ces mots que Oumar Sarr a justifié sa participation au dialogue national. Une position qui ressemble à une leçon au président Abdoulaye Wade et le Pds qui ont décliné l'invitation du chef de l'Etat.

Oumar Sarr estime que, malgré les divergences politiques des uns et des autres, quand le Sénégal a besoin de ses fils, tous doivent répondre à son appel. «Je suis venu assister au dialogue national à mon nom personnel. Parce que vous avez certainement lu dans les journaux que le Pds ne participera pas au dialogue national.

J’ai pris la responsabilité de participer au dialogue pour répondre à l’appel du Sénégal qui est au-dessus de tous les partis politiques. Donc, quand il appelle, je dois répondre, même si un communiqué du Pds dit le contraire. Je ne sais pas d’où vient ce communiqué et comment on l’a écrit. Ma responsabilité est de venir vous parler».

Cependant, Oumar Sarr rappelle qu’en 2016, «j’étais venu répondre au dialogue national qui eut des succès pour le Pds, avec la libération de Karim (Wade)». Le n°2 du Pds espère qu’après ce dialogue de 2019, Khalifa Ababacar Sall sortira de prison et un retour de Karim Meissa dans le pays en paix.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (14:11 PM)
    Famara est bon exemple d'autodidacte qui avait réussi une carrière politique. C'est un ancien distributeur de lettres de la poste.BRAVO
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:20 PM)
      gueum sa bopp salut toute la maturité de notre opposition de ces elections . et prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent . car c’est impératif pour ramener l’unité , la paix et la démocratie dans le pays . cependant le travail continue avec notre leader bougane pour le vrai changement . avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret . car il nous faut du sang neuf dans notre sphère politique actuel . vu que nous avons un système politique trop ancien à réformer .
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (14:16 PM)
    Moi je vous emmerdevtous vous politiciens
    Auteur

    Ani

    En Mai, 2019 (14:37 PM)
    Vous avez le droit et il faut reconnaître que vous êtes un homme courageux , votre séjour carcéral ne vous a pas empêché de répondre à l'appel du Sénégal dites - vous tant mieux !
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:05 PM)
    Ah c'est maintenant que tu te rends compte que SUNUGAL est au dessus de tout.

    Pauvre mytho.

    Mais mieux vaut tard que jamais
    Auteur

    Il A Fini Avec La Politique.

    En Mai, 2019 (15:26 PM)
    ME WADE, IL A FINI DE "MANGER SON COUSCOUS, MAINTENANT IL VEUT Y VERSER DU SABLE" . IL A FINI AVEC LA POLITIQUE.
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (19:02 PM)
    Si réellement, le SENEGAL est au-dessus de tout, il faut laisser tous les enfants du Sénégal participer au dialogue, puis que tous les sénégalais veulent y participer. Pourquoi écarter d' autres ? Pourquoi empêcher à Monsieur KHALIFA SALL et à Monsieur KARIM WADE d'y participer ? Ne sont -ils aussi sénégalais que vous Monsieur le Président de la République. On ne peut pas exiler mon fils et me demander de venir dialoguer. Non, en père responsable, je n'accepterai jamais cela, qu'il vante, qu'il neige ou qu'il pleuve. Vous êtes libres d' aller répondre à celui qui a empêché à votre Parti d' avoir un candidat à l'élection passée. Macky est plus important que votre candidat, il est plus important que votre Parti. De toutes les façons, aucun résultat de ce dialogue ne sera appliqué. L'histoire donnera raison à BARTHELEMY DIAZ et au Président WADE. Pourquoi n'avait-il pas convoqué un dialogue avant la Présidentielle ? Nous avons décrié l'organisation des législatives, donc il était bon de faire ce dialogue avant la présidentielle pour éviter les erreurs des législatives. Qu'est ce qu'on a vu ? Une présidentielle plus male organisée encore que les législative. C'est vraiment difficile de comprendre les opposants sénégalais. Si vous croyez que MACKY va vous donner le pouvoir comme un cadeau de Noel, vous vous trompez lourdement. Battez-vous si vous voulez arriver un jour à la tète du pays. Pourquoi, vous laisser le pouvoir vous manipuler comme le vent manipule la Girouette ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR