Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Formation des élus locaux : Aliou Sow impose sa charte

Single Post
Formation des élus locaux : Aliou Sow impose sa charte

Le ministre de la décentralisation dénonce une anarchie dans la formation des élus locaux. Aliou Sow qui juge cette formation impropre et sans aboutissement, décide de rompre avec cette dernière, et met en place une charte de formation digne de ce nom. « Ces formations sont faites dans un désordre total, dans un flou, sans harmonisation, ni programmation stratégique. Et cela ne débouche sur absolument rien du tout.

 On aura investi beaucoup d’argent, on aura laissé des gens formés par complaisance sans avoir l’expertise requise. C’est pour cela que j’ai envie d’avoir une sorte de charte de la formation au niveau du développement local », grogne au micro de la RFM, le ministre chargé des collectivités locales qui grille également les formateurs. « Quand quelqu’un enseigne dans le faux, il induit les gens en erreur. 

Nous devons avoir des outils de vérification de l’expertise, de la crédibilité du discours et de l’encadrement », plaide-t-il. Aliou Sow, déterminé à combattre l’anarchie dans la formation des élus locaux, décide de mettre de l’ordre dans ce secteur. « Avec le désordre, je ne peux pas voir un impact positif et nous avons décidé de mettre un terme à cela, n’en déplaise à ceux-là qui qui tiraient profit de ce désordre, mais moi j’ai décidé de mettre un terme à cela », tonne-t-il.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Septembre, 2011 (15:47 PM)
    KOula bayi nga takhaw sa kanam ay goro naan doo meussa tak gnaareel



    Jour boobou ba legui ,manatouma sala malekoum ci yaw



    Goor dafay am fit



    Karim Wade : bari fit ,bari diom
    Top Banner
  2. Auteur

    Bb

    En Septembre, 2011 (15:52 PM)
    La charite bien ordonnee commence par soi meme. Go F U C K yourself espece, d'incapable, d'arriviste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2011 (15:56 PM)
    QUE wade degage . C'est la seule solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Go

    En Septembre, 2011 (15:56 PM)
    1 pti homm celui là , c u tricheur doublé d'usurpateur, en plus u vrais arriviste
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sow

    En Septembre, 2011 (16:12 PM)
    Tois buts de Demba Bâ (hat trick) avec Newcastle pour battre Blackburn (3-1). Ce gueulard de El Hadj Diouf n'en a jamais fait autant en Angleterre.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2011 (17:42 PM)
    La 1ère formation qu'il leur faut est une formation politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Septembre, 2011 (18:01 PM)
    monsieur le ministre,

    vous avez imposé une decentralisation anarchique et de là,la formation devient une necessité pour les gouvernements locaux.

    et puis,une formation a toujours un objectif.

    et quant vous serez en prison en 2012,vous entendrez surement parler de la formation des elus locaux.



    vive la formation permanente des elus locaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ba

    En Septembre, 2011 (18:37 PM)
    monsieur le ministre vous avez parfaitement raison c'est un gassit car les sessions de formation sont sans resultat donc il est temps de revoir ca pour que les bénéfiaires puissent en tirer profit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur ?

    En Septembre, 2011 (20:50 PM)
    Monsieur le ministre prenez des administrateurs civils digne de ce nom et confiez les des taches utiles c est tout. Vous savez bien que de nos jours on apprend l´administration publique a L´ENA (Decentralisation, efficcite, efficience) , grande bretagne et en Allemagne (decentralisation et administration communale). Certains de vos collegues (FASEG OU FSJP, FAC LETTRES) sont sortis de ces ecoles. Pourquoi ne pas faire appel a leur expertise?
    Top Banner
    Auteur

    Echec

    En Septembre, 2011 (22:42 PM)
    Aliou SOW constate son échec à la tete du ministère de la décentralisation . Qu'a t il fait pour assurer une bonne formation des élus locaux. Rien du tout et c'est la parole d'un élu local.Trop tard pour lui. N'est il pas responsable de la répartition calamiteuse et frauduleuse des fonds de concours et de dotation de 2010 ? Une honte pour lui du jamais vu au Sénégal. Il a osé privés les collectivités locales de BENNO SIGGIL SENEGAL DE FONDS DE CONCOURS. Au lieu d'un programme cohérent de formation pour les élus locaux, c'est un découpage clandestin et politicien qu'il nous propose. Y EN A MARRE. Mr LE MINISTRE DEGAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Septembre, 2011 (13:50 PM)
    CELA EST ABSOLUMENT FAUX.LES COLLECTIVITES LOCALES SE CONFORMENT AU CODE POUR FORMER LEURS ELUS ET AVEC LEURS PROPRES MOYENS. VOTRE CHARTE,VOUS POUVEZVOUS LE METTRE LA OU JE PENSE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dcl

    En Septembre, 2011 (14:12 PM)
    Monsieur le Ministre à quand l'application des dispositions sur le statut des travailleurs des collectivités locales. Arrêtez cette politique politicienne et occuper vous de cette situation de précarité dans les collectivités locales. Attention en négligeant ces braves gens, ces gens influents,vous risquez gros car on ne néglige pas des administrateurs qui sont proches des administrés. Leurs réactions peuvent faire mal surtout en cette période électorale.N'oubliez surtout pas ce qui s'est passé lors des locales de 2009.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hitler

    En Septembre, 2011 (16:53 PM)
    ...Mais cui-la on nous disait que sa femme etait blessee grave dans un accident de voiture il y a seulement quelques jours. Wala c'etait encore une comedie pour qu'on ait pitie de lui. La honte. Tchiiim. Il a deja oublie le mort de cet accident en question.
    Top Banner
    Auteur

    Xuli Bett

    En Septembre, 2011 (22:22 PM)
    la formation au niveau des collectivités locales devrait intéressait tous les acteurs : agents comme élus. de .plus en plus on assiste à un accaparement des maigres ressources existantes par les politicens aussi véreux les uns que les autres,qu'ils soient de droite ou de gauche.les pauvres agents sont exclus des formations qui sont tenues dans le plus grand secret. tout est devenu secret dans les collectivités locales: les budgets, les formations, les voyages,les informations, les crédits ,les dotations,les fournitures.il n'ya rien dans les tableaux d' affichage, c'est la plus grande opacité dans la gestion. pourquoi ne pas exiger la publication des recettes ,dépenses et activités sous forme de journal de la commune
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email