Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gana Mbaye Répond A Aida Mbodji : « Vous Ne Pouvez Pas Nous Donner Des Leçons De Morale»

Single Post
Gana Mbaye Répond A Aida Mbodji : « Vous Ne Pouvez Pas Nous Donner Des Leçons De Morale»

Le maire de la commune de Bambey a rencontré la presse hier, mercredi 23 août dans les locaux de l’hôtel de ville pour dénoncer les attaques dont il dit être victime de la part d’Aïssatou Mbodji à la suite d’un point presse que cette dernière a tenue à Dakar. Selon Gana Mbaya, ceux qui le taxent de «corrompu» pour avoir quitté l’Alliance nationale pour la démocratie «n’ont pas de leçon de morale» à lui donner.
 
Le Maire de la commune de Bambey, Gana Mbaye accompagné de Mme Fatou Sène, Haut conseiller des collectivités territoriales n’a pas mis beaucoup de temps pour dénoncer les propos tenus lors d’un point de presse à Dakar par la Présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie, Mme Aïssatou Mbodji. Cette dernière avait accusé, rappelle-t-on, le Maire de Bambey d’avoir été «corrompu et d’avoir été acheté par le pouvoir».
 
Le Maire de Bambey, Gana Mbaye s’explique : «si nous pensons qu’à chaque fois qu’une personne prenne la décision, compte tenu de ses nouvelles préoccupations politiques, de  changer  de camp, si on peut considérer cela comme une corruption, je pense que ceux nous taxent de corrompus doivent se regarder eux-mêmes  et se dire : «comment pouvons nous considérer ces gens de corrompus».
Et d’ajouter : «Ce ne sont pas ces gens-là (Aïda Mbodji et Compagnie, Ndlr) qui  vont nous donner des leçons de morale».
 
Selon lui, «si les populations n’étaient  pas en phase avec notre décision, elles n’allaient pas voter massivement pour notre liste. C’est la démarche de la vérité parce que c’est la démarche du développement». Et de rappeler que «le Président Macky Sall a commencé à soutenir Bambey avant que nous soyons avec lui». Il s’agit  selon lui de la «réalisation du projet pilote de canalisation de la ville, de la mise en place de cette nouvelle gendarmerie qui fait partie de l’architecture  urbaine de la ville et qui contribue à la sécurité des personnes et de leurs biens dans la  ville et dans le département».
 
Selon lui, «il leur a fait des promesses fermes que sont les réalisations des projecteurs du stade municipal, une logistique a été mise sur pied dans le cadre de l’unité de gestion des déchets». Et de renchérir, «nous  savons été victimes d’attaques, de propos incendiaires. Notre objectif n’était pas de perdre notre énergie ou notre force pour répondre à ses propos. Mais de s’organiser dans le cadre de notre coalition  pour donner au Président de la République une majorité écrasante à l’assemblée nationale».
 
«Et malgré les propos cherchant à nous mettre en mal avec les populations, nous avons réussi à remporter la victoire dans  l’unité. Tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont mouillé le maillot», a confié le Maire de Bambey, ancien membre du mouvement national des jeunes du progrès. Il confie par ailleurs avoir quitté l’Alliance nationale pour la démocratie en pleine campagne pour deux raisons.
 
Il s’agissait d’évaluer l’impact des réalisations du Président de la République sur les populations de Bambey mais aussi, le fait qu’il ne soit inscrit  qu’à la 12ème place sur la liste And Saxal Ligueye.
Ce qui à ses yeux constituait «une tentative de liquidation à ma  modeste», a-t-il conclu.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:08 PM)
    En bas le blanchiment de la peau noire
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:26 PM)
    Gana, je ne suis même politicien et meix, Aïda Mbodji est une politicienne que je déteste mais yaw mome, on t'a acheté comme de la marchandise. khalisse ak auto rek nga fakh. Le lendemain rek que tambali chantier. Gueumoulène dara, macky mi gueumoko, demain tu changes de veste et de discours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou Kane Sall

    En Août, 2017 (17:32 PM)
    Mais Mme Aissatou Mbodji a tellement changé de camp qu elle ne peut medire de personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:43 PM)
    Bonjour Gana

    Désolé cher frère si ce message va te choquer mais je ne pouvais pas faire autrement. Peut être o travers ces lignes tu me reconnaitras. Je ne suis pas un homme politique comme tu le sais mais, un cadre bambeyois qui aime sa commune et qui inscrit son action sur sur des fondamentaux d'éthique. Mon cher frére, je suis passé dans ton bureau avant la période des élection avec un projet que tu as jugé toi mème pertinent pour Bambey. En effet, la municipalité n'avait rien à débourser. En effet, les fonds étaient là. La seule chose qui m'a charmé dans ton discours est "Je suis maire mais je suis redevable à Aida Mbodj et pour le reste de ma vie je ne compte poser aucun acte sans son aval. Je t'ai respecté et apprécié pour ces mots, ^pour cette valeur de loyauaté qui tu m'avais annoncé. Je t'avais répondu alors; je suis bambeyois comme toi, mais crueusement je n'ai jamais vu physiquement Aida Mbodji mais je te respect. Seulement aprés que j'ai vu ce message venant de toi, je suis tombé des nues et je me demande est-ce que c'est la meme personne que j'avais rencontré à la mairie de Bambey qui a tenu ces propos. Sacré Sénégal!

    Ton jeune frére que tu reconnaitra certainement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email