Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

Single Post
Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

L'ancien Secrétaire d'État à l'Alphabétisation Youssou Touré est très malade et son cas nécessite une évacuation à l'étranger. Membre fondateur de l'Alliance pour la République (Apr), il en a fait l’annonce, lui-même, dans un entretien accordé au journal L’Observateur.

Très amer, il crache ses vérités : «Je suis malade depuis un certain temps, j’ai fait remonter l’information au sommet (à la Présidence), mais je n’ai aucune réponse. Je n’ai rien contre Macky Sall et personne d'autre, parce que grâce à Dieu je me suis fait tout seul. Ce n’est pas aujourd’hui ni demain que je vais m’agenouiller devant qui que ce soit pour avoir quoi que ce soit. Je ne le ferai jamais».

L'ex-ministre conseiller de marteler : «J’ai été hospitalisé à plusieurs reprises. Personne n’a réagi. J’ai même appelé Moustapha Diakhaté pour lui parler de ma maladie et lui dire que je voulais être évacué dans un pays arabe très proche pour des soins intensifs. Vous pouvez lui demander. Les médecins m’ont dit de me soigner parce que je suis gravement malade. J’ai une santé extrêmement fragile. Je ne le dis pas pour qu’on m’assiste, parce que j’ai ma fierté. Je n’ai plus aucun contact. Je souffre physiquement, moralement et personne ne se préoccupe de moi».

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Dials

    En Décembre, 2019 (08:47 AM)
    Vraiment ses accointances avec les politiques ne nous donnent ni pain ni eau à boire. Alors basta
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (08:53 AM)
    connard assumez vous car vous défeder mordus et morcus k tou va bien au sé,négal et poourquoi vouloir aller a l'extérieur pours faire d meilleur soisn



    mourrez ici c mieux si tou va bie, salauds avec l"argent du contribuabl c comme sa
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:17 AM)
    Mais ? Politiciens yi gnakou gnou djome ?
    Auteur

    Xxxx

    En Décembre, 2019 (10:54 AM)
    Mais attdes hopitaux equipe et un systeme de sante performant etc... vous le prenez gneffko tchi kasobi. Donc togal fofou bo demal Dominique mba roi Baudoin comme nioune. En tout cas kou lek lou lewoule danala febar ta doo weer. J'espere que dou sa cas.
    Auteur

    A. B

    En Décembre, 2019 (15:55 PM)
    Youssou Touré !

    Je suis désolé, mais tu n'a aucune fierté. En réalité tu n'en a jamais eu. Tu fais parti de cette bande de suceurs de sang qui n'hésitent pas a jeter du discrédit sur les autres juste parce vous ne faites que penser a vos petites et insignifiantes personnes.

    Tu as de la fierté ? Pourquoi cet appel au secours ? Et de plus, a qui est-il adressé ?

    Ou bien tu veux prendre a témoin le peuple sénégalais de comment tu es traité dans votre nids de crabes ? C'est votre jeu, jouez-y. Nous autres nous ne sommes que des observateurs qui n'ont droit à rien. Donc ne venez pas nous réclamer que vous avez droit à des soins de qualité je ne sais où, où que vous avez droit à une marque de sympathie ou de reconnaissance venant de je ne sais qui.

    Nous autres nous ne vous connaissons pas, ou du moins notre connaissance de vous se limite à lorsque vous prenez la parole pour parler de nous ; je vous assure vous êtes très discourtois et arrogant en vers le peuple. Ou bien c'est encore de la fierté que d'être discourtois envers nous autre ?

    Xam nga lu ma kay yeggal ? Da nga feebar, tejal sa gatt te jubal ci médecin yi ta faj la. Gnako li nga Fabio han. Gnun bul gnu fatt. Gnun sunuy lijjanti la gnu tal
    Auteur

    A. B

    En Décembre, 2019 (16:03 PM)
    Aujourd'hui dé tu t'es agenouillé avec 0 fierté devant le peuple sénégalais.

    Tu es fier ! Il fallait simplement la fermer et continuer de souffrir en silence.

    Je compatis tout de même a ta peine.

    Na Yalla may Wer tu yaram.
    Auteur

    A. B

    En Décembre, 2019 (16:18 PM)
    Hé copains d'hier de Youssou Touré là, n'entendez-vous pas le cri de votre ami tenaillé par souffrance.

    Vous aussi la politique c'est pas que pour des intérêts, il y a aussi l'amitié et pleins d'autres valeurs humaines. Vous êtes tellement occupé par les avantages et intérêts personnels que vous en oublier votre humanité. Moi je me permets de vous rappeler que vous êtes humains (et non des caïmans). Donc un peu de marque de sympathie a ce 'grand monsieur' ne fera que vous grandir. S'il vous plaît adresser lui ce petit geste qui vous rappellera pas la même occasion que vous êtes humains. A Toi (ou vous) surtout qui est (ou êtes) au sommet dont il fait reference.

    Mon Cher Youssou, ceci est ma maigre contribution à ton appel au secours plein de fierté. J'espère qu'il m'entendront moi !



    Mais après il faudra rendre à César ce qui est à César.

    Vous les politiciens reconnaissance zéro. N'est-ce pas ce qui te fait mal venant de tes anciens amis ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email