Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Grosse révélation d’Ahmed Khalifa Niasse sur la vente du Méridien président

Single Post
Grosse révélation d’Ahmed Khalifa Niasse sur la vente du Méridien président

L’ancien président de la République aurait voulu vendre le Méridien président à feu Kadhafi. Le guide libyen, qui avait un projet d’avoir les 10 premiers hôtels de l'Afrique, a voulu acheter l’actuel King Fahad Palace.

Le secrétaire général du Front des alliances patriotiques (Fap) vient encore de prouver qu’il détient d’énormes secrets de l’ancien guide libyen, Kadhafi. Dans un entretien accordé à Enquête, Ahmed Khalifa Niasse apprend que Kadhafi avait programmé d’avoir les 10 premiers hôtels dans les capitales africaines. Aujourd’hui, il en a eu au moins 45 de l’Afrique du Sud au Maroc…Selon le patron du Fap, il avait le même projet au Sénégal. Il a voulu acheter le Méridien président. "Cet accord n’a pas marché, car, apprend-il, l’ancien ministre des Finances, Abdoulaye Diop (…) s’était opposé à cela. Il a dit un seul mot devant le président (Wade) devant moi à Paris: «M. le président, cette vente serait illégale». «Wade était d’accord» de ventre cet hôtel pour un montant qui tourne autour de 100 millions de nos francs, a-t-il avoué.



41 Commentaires

  1. Auteur

    Akhssène

    En Novembre, 2012 (09:49 AM)
    Personnellement, je prends les propos de cet homme avec des "pincettes".
    Top Banner
  2. Auteur

    Damabakh

    En Novembre, 2012 (09:50 AM)
    D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a jeûné le jour de 'achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour ». Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne décède.

    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2012 (09:50 AM)
    J'ai beau être contre Wade mais franchement le montant avancé me fait rire. Non, il n'est pas exact !!! Ce gars a menti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hytre

    En Novembre, 2012 (09:56 AM)
    }��
    {comment_ads}
    Auteur

    Dossou

    En Novembre, 2012 (09:56 AM)
    c'est du rechauffè & c'est ridicule comme titre .wade n 'etant pas là alors bonjour aux mensonges .quel est le fou qui va basarder kig palace à ce prix pas abdoulaye wade en tout cas
    Top Banner
    Auteur

    Mara2012

    En Novembre, 2012 (09:58 AM)
    100 millions de nos francs pour Méridien président? imposible
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Novembre, 2012 (10:03 AM)
    100 millions? Sidy cherche autre chose à dire waay... Personne ne te croit mais peut-être que tu voudrais amadouer l'actuel gvt à cause des millions qu'on te réclame... Sidy, rééwmi dafa sopi dëgg :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngooorrrrrr

    En Novembre, 2012 (10:06 AM)
    ki mo meuneu pinwwwww !!! ma villa au virage de ngor m'a coute 125 millions que je n'ai pas fini de payer et ce type qui parle d'un hotel 5etoiles !!! c'est la foutezzz ce type deyyyy pinwwww!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Akane

    En Novembre, 2012 (10:07 AM)
    pourtant lorsque g lu l article j m disé k sé vré ce k ce mec raconte mé dés lors que je suis arrivée au niveau du prix g commencé a douté de la franchise de l homme. en tt cas DOSSOU je suis d accord avec toi si il ya un chef d Etat qui basarde les deniers publics en terme de vente ce né pas NDIOMBOR le maitre des speculateurs :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Alexefagara

    En Novembre, 2012 (10:09 AM)
    As takh firoulah thi degbi . A moi seul sans bouge d'ici je peut faire un montage financier qui peut reunir 100 million si tel est le prix. le bon sens ne l'accepte pas astakh firoulah astakh firoulah
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré

    En Novembre, 2012 (10:10 AM)
    C'est qui lui? :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2012 (10:12 AM)
    Avec les Wade faut jamais dire jamais. Quelequ'un quirade 4 usines + cités ouvrières de plusieurs hectares (sonacos) à Jaber pour des miettes, serait capable de faire mieux. Le gang pds des prédateurs publics pire que le cancer pour l'économie :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen.sn

    En Novembre, 2012 (10:15 AM)
    Ce monsieur a un seul rêve, c'est de percer la sphère gouvernementale.Il ne peut pas vivre en dehors et c'est pour cette raison qu'il cherche vaille que vaille à être au coté du Président.Je ne lui fais jamais confiance parce qu'il est dangereux et louche.Il est prêt à mentir pour y arriver.

    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Oussama

    En Novembre, 2012 (10:17 AM)
    ahmed khalifa le grand frère de sidy lamine niass

    {comment_ads}
    Auteur

    Pabi

    En Novembre, 2012 (10:22 AM)
    100 Millions ? Personne n'y croit .N'écoutez pas ce fossoyeur de la nation.Ces pseudo religieux et affairistes qui se nomme Niass sont un véritable mal pour le pays.Réveillez vous chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Om

    En Novembre, 2012 (10:24 AM)
    A VOUS DE JUGER



    Souleymane Jules dit maintenant que Macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 Décembre 2011.



    "



    « La seule condition pour que

    le mal puisse triompher, c’est que

    les bons ne fassent rien »

    Edmund BURKE



    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris.



    C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.



    Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.



    Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses.



    C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

    Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.



    Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

    Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.



    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.



    Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.



    Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.







    Souleymane Jules Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Novembre, 2012 (10:28 AM)
    100 000 000 fr CFA

    pfff

    khana keur bou bakhe sakhe mounokothi am.

    Avec 100 000 000 tu ne peux même pas avoir une maison digne de ce nom ...

    boulène niou fonetoo way
    Top Banner
    Auteur

    Cisse Yoff

    En Novembre, 2012 (10:56 AM)
    Xeme donne ton email au moins pour le contact
    {comment_ads}
    Auteur

    100 Sans Sang

    En Novembre, 2012 (11:00 AM)
    Oui il.a peut être dit vrai...! 100 millions payes officiellement à l'Etat du Sénégal...et 100 MILLIARDS payes en douce à Wade !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2012 (11:07 AM)
    menteur de merde. Alakham Niass t'aurais pas du t'apelé ton grd nom.

    connard de merde.

    100.000.000 khana mane sakh sama keur gui nék touba diéguénako té 6 chambrs et salon rék la

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnick - Mdes

    En Novembre, 2012 (11:17 AM)
    Et apres l'incendie de l'hotel de Racine de la petite cote le president Wade appella Racine Bolore Sy (celibataire endurci et de surcroit copine de Karim wade) pour lui proposer de lui donner de l'argent pour acheter l'hotel Teranga en compensation. Ce dernier lui retorque que cet hotel etait vieux et qu'il prefere le Meridien President qui deviendra King Fahd Palace. Le pere adoptif lui dit ok '' va y je vais t'appuyer et thierno zidane lo va le faciliter pour toi'' et on se partagerais les benefices (version que Racine raconta au personnel du King Palace). J'en sais quelque chose moi l'organisateur du caurie d'or et ma mere Madame Wade n'est plus la et mes plus grands bailleurs du MDES Baila Wane et Bara Sady , l'un en prison et l'autre en attente d'etre convoque pour les audits (en echange d'une sponsorisation salle gratuite et surtout faire venir Macky et Abdou Diouf a la soiree de gala ou il recevra une distinction caurie d'excellence et decendra youssou ndour devant les cameras de la RTS). Apres une publicite tapage a la RTS, Macky le Ruse lapin se fait representer par Mimi Toure et Abdou son fils Pedro. voila la vrai histoire du Meridien.
    Top Banner
    Auteur

    Thuggust

    En Novembre, 2012 (11:23 AM)
    AKN est un gros menteur, un mecreant. Que du pipo ce qu'il raconte
    {comment_ads}
    Auteur

    M. Pouye

    En Novembre, 2012 (11:24 AM)
    Où est l'information, ici? Du n'importe quoi! Aucun sens!....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibs Sall

    En Novembre, 2012 (11:31 AM)
    soyons poli de nos paroles merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Novembre, 2012 (11:36 AM)
    quel menteur ce monsieur 100 millions pour un hotel de cette valeur
    Top Banner
    Auteur

    Alloo

    En Novembre, 2012 (11:45 AM)
    quand on n'a l'habitude de mentir, on devient plus du tout crédible...c'est le probleme de ce type... Il n'est pas crédible et tout ce qu'il dit est juste à lire...sans plus aucun interet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Novembre, 2012 (13:55 PM)
    vraiment au sénégal je demande ce que s'est l'information.On a voulu vendre et on n'a pas vendu car c'est illegal, où est l'information?

    L'information ce n'est quand le chien mort le Pape mais c'est quand le Pape se fâche et mort le chien.

    A quoi joue ce Niass
    {comment_ads}
    Auteur

    Reine Du Djombass

    En Novembre, 2012 (14:00 PM)
    je me demande meme ourquoi on lit tut ce qui est lie a ce menteur.je regrette d'avoir ouert cet article.ce doit etre une resolution pour l'an 2013: ignorer tout article lie a AHmed Niasse, Modou Kara, karim Wade,

    {comment_ads}
    Auteur

    Reveille

    En Novembre, 2012 (14:04 PM)
    Vraiement je vois que vs dormez tjr. Wade vs a eu mainte fois avec ces genres de deal. Declarer avoir vendu l'hotel a 100 millions alors que le prix reel c 100 Millards.(Juste un example ). C comme ca qu'ils fesaient ces wadistes la preuve on est la ou ns sommes aujourdhui en train de payer tout ca. Revellez vous!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Juster

    En Novembre, 2012 (14:13 PM)
    ha ki dafa fennnn ba yakhou diaroul sakh deglou
    {comment_ads}
    Auteur

    Gyiik,;:lmp

    En Novembre, 2012 (14:18 PM)
    putain de site ,putain de forum

    {comment_ads}
    Auteur

    Basfa

    En Novembre, 2012 (14:47 PM)
    merci davance xeme de meclairé sur cette affaire

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa Taaye

    En Novembre, 2012 (14:53 PM)
    Yeeen dalllll amouleen beenn foulo demlen defii leleen MAA TAAYE
    Top Banner
    Auteur

    Xew Xew

    En Novembre, 2012 (15:05 PM)
    je croi pas a ahmed khalifa niass je croi au moins q il voulai dir 100Milliards mais 100Millions yenouwoul mana

    {comment_ads}
    Auteur

    Dolli

    En Novembre, 2012 (15:20 PM)
    doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Elzo

    En Novembre, 2012 (15:38 PM)
    je crois k ya une ereur entre 100 millions et 100 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    @tom-@pfffff-@xeme

    En Novembre, 2012 (16:27 PM)
    HORS SUJET / RIEN A VOIR AVEC LE GROUPE FUTURS MEDIAS. LA ON PARLE DE AHMED KHALIFA NIASS ET DU KING FADH PALACE ECRIT PAR LE JOURNAL "ENQUETE"

    vous êtes vraiment pitoyable
    Top Banner
    Auteur

    Ndorong

    En Novembre, 2012 (16:30 PM)
    ce type je l ai toujours confondu a satan tellement il est gauche voici quelqu un qui court pour mettre notre senegal en mal avec les autres les autres pays un truand international qui n est la que pour sa poche il a toujours ete un grand magouilleur en plus il n a aucune dignite en matiere d argent il s etait fait l emissaire de wade et detournait tout ce passait par lui toi tu n as rien a dire aux senegalais tu n honores pas la famille niassene du tout en ce moment tu devais etre du cote de kaolack au moins faire office de porte parole du khalife mais on voit que tu es attire par l appat du gain boucle la s il te plait
    {comment_ads}
    Auteur

    @xeme

    En Novembre, 2012 (16:38 PM)
    Y'A PAS ARTICLE QUI PASSE ET TU POSTES PAS TON COMMENTAIRE ET TES SOI DISANTS REVELATIONS SUR YOUSSOU NDOUR. TU DEVIENS A LA FIN RIDICULE RIDICULE RIDICULE. TU ES OBSEDE PAR YOUSSOU NDOUR. C'EST QUOI TON BLEME AVEC CE TYPE.

    J'AI PAS ENCORE VU L'OBSERVATEUR CONDAMNE A PAYER................

    SI OUI DITES MOI
    {comment_ads}
    Auteur

    W Euz

    En Novembre, 2012 (17:41 PM)
    Ridicule!



    Trop de bavardages dans le paysage Sénégalais. Il y a des hommes qui doivent se taire et avoir profil bas plutot que de se singulariser par des sorties ridicules.

    Parler de Feu Khadafi n avance en rien le Sénégal. Nous avons d autres priorités.

    Toi personnellement tu n as jamais fait quelque chose de clair dans ta vie.

    Toutes tes actions sont nébuleuses. Le peuple Sénégalais te connait à travers tes tortuosités.

    Si Dame Justice se met en marche tu aurais interet à te taire.

    Trop boueux.

    Casses-toi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Corbeau 3496

    En Novembre, 2012 (09:35 AM)
    KHALIFA cesse de prendre les senegalais pour des cons. Toujours a racconter des mensonges.Je me rappelle lors de l"assassinat de Maitre Babacar SEYE combien de mensonges tu as bien pu dire: que tu savais comment et qui l"avait commandite.

    Devant le juge car J"etait dans la salle d"audiance tu disait que c"etait des propos sans fondement apres avoir refuser de jure devant le tribunal.

    Combien les socialistes t"avaient donner pour te rendre riducule, car peu de temps apres tu as transforme ta maison sur la route de ouakam en face de l"ecole les Manguiers.

    C"est honteux de raconter des mensonges pour un homme adulte a piu forte raison pour un qui appartient a une famille religieux.

    DES gens comme toi deshonnore la famille religieuse et ne sont plus crediblent devant tous les senegalais.

    Je sais tu en a contre Wade mais cherche autres chose pour te faire remarquer de MACKY
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email