Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Groupe Liberté et Démocratie : Wade réclame la destitution de Madické Niang

Single Post
Groupe Liberté et Démocratie : Wade réclame la destitution de Madické Niang

Abdoulaye Wade s’oppose à la candidature de Madické Niang à l’intérieur du Pds. Il l’assimile à une «candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche  désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les Sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder».

Considérant que l’ancien ministre de la Justice «vient (ainsi) de franchir le Rubicond», l’ancien chef de l’État a demandé aux instances compétentes de son parti de retirer à Madické Niang la présidence du groupe parlementaire Liberté et Démocratie tout en lui laissant son poste de député. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué de Wade.

LE COMMUNIQUÉ DE WADE

«Maître Madické Niang vient de franchir le Rubicon en faisant une déclaration publique annonçant sa candidature à l’élection du président de la République. Lorsqu’il est venu me voir récemment avec un compatriote, je lui avais pourtant dit que je me devais de le conseiller pour le protéger de toute mésaventure. Je lui ai exprimé fraternellement mon opposition totale à son projet qui m’apparaissait suicidaire car, la seule chose qui pourrait le sauver, s’il se présente, ce n’est même pas de faire un bon score mais de gagner, ce qui suppose  qu’au premier tour et au second, il se place devant Karim Wade, Pape Diop, Khalifa Sall, Mackcy Sall, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko etc., bref devant tout le monde.

S’il ne gagne pas, sa candidature de ‘’substitution’’ n’aura été,  en fait, qu’une candidature de diversion destinée à aider Macky Sall en détournant certaines voix acquises au PDS et à Karim Wade. Objectivement, c’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche  désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les Sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder. Il faut croire que les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles au point que notre ami accepte le suicide politique. Je n’ai pas manqué de lui demander ce qu’il ferait s’il ne gagnait pas puisqu’il n’avait pas d’autre alternative. Il m’a répondu calmement : «J’abandonnerai la politique» !

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) informe aussi bien l’opinion publique nationale qu’internationale, et rappelle qu’un congrès régulièrement tenu le 21 mars 2015 avait pris la décision de proposer et de soutenir la candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle. Madické Niang avait participé pleinement à ces assises, occupant même une position de pointe. Le Congrès, connaissant la position intransigeante de Macky Sall, avait décidé que si, par ses manigances et intrigues, il empêchait notre candidat de se présenter, il n’y aurait pas d’élection présidentielle au Sénégal.

Dans ces conditions, aucune autre candidature de quelque bord qu’elle provienne, ne saurait ni être soutenue, ni engager le PDS. Au demeurant toute candidature en dehors du parti ou tout soutien apporté à un candidat autre que celui régulièrement désigné par les instances du parti constitue un cas d’indiscipline majeure et d’incompatibilité flagrante entraînant la perte de qualité de membre par démission de fait, en application des articles 4 et 5 de ses statuts.

Bien que la jurisprudence ne soit jamais démentie sur le traitement à infliger aux députés qui quittent délibérément le parti ou en sont exclus, le secrétaire général national du PDS va demander au Parti de laisser à Madické Niang son poste de député, comme il l’avait fait pour Iba der Thiam parce qu’il était une personnalité, mais qu’on lui retire la présidence du Groupe parlementaire.

À la suite des élections législatives marquées par un indescriptible chaos du fait des fraudes massives, et à la suite des manipulations de la Constitution et du fichier électoral, le PDS avait pris la décision irrévocable d’écarter toute candidature alternative ou de substitution.

Ni le PDS, ni son secrétaire général national ne cautionne une candidature solitaire au moment même où les Sénégalais font preuve de détermination pour sauver notre modèle de démocratie que des mains inexpertes et sans vertu sont en train de transformer en système autoritaire et violent.»

 Me Abdoulaye Wade,

secrétaire général national



107 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:18 PM)
    Macky n'a rien à voir dans cette histoire c'est vous qui voulez imposer votre fils aux senegalais.
  2. Auteur

    Mougne

    En Octobre, 2018 (20:26 PM)
    Fada avait raison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:27 PM)
    Gorgui a parfaitement raison, Madicke ne fait pas le poids face aux autres candidats. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:30 PM)
    Gorgui a parfaitement raison Madicke ne fait pas le poids face aux autres candidats. ..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:32 PM)
    Wade arrête d'amuser la galerie tu te trompes de cible c'est Macky ton adversaire viens au Sénégal le combattre et gagner les élections toutes les futures élections Yen a marre à la fin avec ton tintamarre.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:32 PM)
    Il pensait pouvoir gagner les elections en 2017 aveces commentaires qu'il voit sur senewebs. Pour lui l ya enormement de fraudes. Wade, a part le department de Mbacke, vous ne pouvez gagner nulle part au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:33 PM)
    Madame Wade, s'il vous plait, dites à votre mari qu'il arrête ses conneries. Il serait temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:33 PM)
    Wade tu te comportes comme un exilé politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:35 PM)
    Sles senrgalais vous attendent et feront face. Nous voterons massamba ou Mademba mais on ne nous imposera pas par la voie des menaces et autres un individu condamné quelque soit ses origines.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:35 PM)
    Sles senrgalais vous attendent et feront face. Nous voterons massamba ou Mademba mais on ne nous imposera pas par la voie des menaces et autres un individu condamné quelque soit ses origines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eye

    En Octobre, 2018 (20:36 PM)
    Maitre Wade, avec tout l'amour que je vous loue et avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de vous dire que votre position est tout á fait inacceptable. Karim ne pourra pas être candidat en 2019. vous devrez vous accommoder à cette evidence. Vous dites que si Karim n'est pas candidat il n'y aura pas d'election. Quelle arrogance de votre part. Vous allez mettre le pays à feu et à sang? Comment un démocrate consommé comme vous peut-il sortir une telle énormité.



    Au lieu de chercher une solution de sortie de crise vous voulez bruler les pays? Quand même!

    Je suis PDS jusqu'à la moelle, moi qui vous ai visité à Versailles, New York, et Washington.



    Vous venez de rater une autre sortie honorable, Monsieur le Président!



    Mon vote ne sera pas forclos. Pour cette raison je vote MADICKE NIANG.





    Sans rancune aucune.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:37 PM)
    Deug rek la wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2018 (20:40 PM)
    Mais de qui Wade se moque t il?Karim à kidnappé ce Vieux et lui fait dire des choses incroyables. D'abord qui est qui est Madone Niang?Vous croyez que Wade réellement lucide pour se retourner contre Me Niang? Je demande aux gens du PDS d'aller voir du côté de Doha et voir si Karim n'est pas entrain de droguer son père.

    Y aura pas d'élections si Karim n'est pas candidat? Il rêve ou koi?

    Soit Wade est malade soit son propre fils l'a kidnappé et lui fait dire tout ce qu'il veut. Bizarre non?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:43 PM)
    Wade se fourre le doight dans le cul avec karirm ce pd.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:46 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:53 PM)
    Karim ne sera pas candidat, l'élection présidentielle se passera sans problème dans la paix et les Sénégalais rééliront Macky Sall avec un score sans appel dès le premier tour. Le reste c'est du bavardage de vieillard sénile et de lascars de l'opposition.  :fbsurprise: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:55 PM)
    Maiscontrairement a ce quedit le porte parole gaye le grand manitou a parlé et c est ce qui se fera point de réunion pour prendre acte et estimerles propos de madiicke
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:56 PM)
    Macky a 2 adversaires sérieux en l'état actuel des choses :

    1) sonko

    2) idrissa seck



    tout le reste c'est du cinéma
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2018 (21:01 PM)
    Wade gueu mo yalla.gni la topp gnak diom ak foulla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2018 (21:01 PM)
    Wade gueu mo yalla.gni la topp gnak diom ak foulla.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2018 (21:01 PM)
    Wade koumou yepp Li kouko meussa guiss « voter pour mon fils oubien ne voter pour personne »

    Il croit que Karim est le meilleur de tous les sénégalais.

    Mane les con qui le suivent dans ce démarche rek gno ma meti amna sénégalais yo kham ne bou Toubabi reveniron gnou diay senn bop esclave.thieeemm
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:02 PM)
    Le grand manitou a parlé mettez vous au gardé a vous et executez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:02 PM)
    Le grand manitou a parlé mettez vous au gardé a vous et executez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:05 PM)
    En fait, quel est le mérite de Karim WADE ? Il veut tout avoir par l'intermédiaire de son.père ? Ne peut-il pas lui même mener son combat politique pour gagner le confiance et l'estime des sénégalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:07 PM)
    bayafa.com
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:08 PM)
    bayafa.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:12 PM)
    Wade père reste le meilleur président du sénégal, mais il doit savoir que presque personne ne votera pour ce karim.

    karim n'a aucune légitimité pour diriger le Sénégal. Il ne pèse que dalle en politique, et est plus connu pour avoir dilapider nos pauvres sous que de nous avoir rendu service. Certes moins que macky, mais quand même suffisant pour l'envoyer au peloton.



    La solution c'est Sonko. Tout le monde sait au fond de lui que Sonko doit être le prochain président du Sénégal.

    Tous les autres sont corrompus, au delà même de la moelle, alors que perdons nous à essayer quelqu'un de saint?

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sems

    En Octobre, 2018 (21:14 PM)
    ce vieux est un homme violent Senghor le disait toujours aux sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:15 PM)
    ade père reste le meilleur président du sénégal, mais il doit savoir que presque personne ne votera pour ce karim.



    karim n'a aucune légitimité pour diriger le Sénégal. Il ne pèse que dalle en politique, et est plus connu pour avoir dilapider nos pauvres sous que de nous avoir rendu service. Certes moins que macky, mais quand même suffisant pour l'envoyer au peloton.







    La solution c'est Sonko. Tout le monde sait au fond de lui que Sonko doit être le prochain président du Sénégal.



    Tous les autres sont corrompus, au delà même de la moelle, alors que perdons nous à essayer quelqu'un de sain?



     :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:22 PM)
    Vive Karim, meme si on sait que tu va perdre ton bureau de vote...

    Ko beugue Karim yalla naga dem allianz... :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:32 PM)
    Le PDS est infiltré par des gens de Macky qui entourent Wade. Wade ne doit pas se séparer de Madické.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature Continue

    En Octobre, 2018 (21:41 PM)
    Depuis que Wade à traité le Président de la république d'antropophage et d'esclave devant les médias, sans rien regretter , il se sent capable de tout.

    Aucun sénégalais ne compte pour lui, en commençant par ceux qu'il a "fabriqué " au PDS et qui braient sans arrêt pour le plaisir du maître .

    Mais Dieu ,malgré sa patience, mettra un terme aux dérives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:42 PM)
    Wade continue de rever mais il est temps qu'il se réveille avant qu'il ne soit trop. Karim n'a qu'a rentrer en France et faire la politique la bas au lieu de nous tympaniser avec sa candidature dont il est sûr qu'il ne sera pas validé. Il n'a qu'a rembourser l'argent des sénégalais. Quand au parti Pas je pense que ç'est n'est plus un parti. Abdoulaye Wade a tout simplement tué son parti.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:45 PM)
    Ecoutez,que detient macky sur madické? macky a t-il montré a madické un dossier qui peut l'amener en prison?

    Wade lui aussi est-il au courant de ce dossier explosif? N'oublions pas que madické a été un ministre de wade et avec pabi,beaucoup de ministres volaient a fond la caisse!!

    Maintenant,macky tient madické et l'a obligé de se presenter pour affaiblir le pds et le rejoindre au 2eme tour!!

    J'ai une solution:le vote pour sonko qui va degager definitivement wade,karim,macky ,madické et toute la clique du PDS!!! dehors,vous etes tous pareils avec vos sales combines!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:47 PM)
    Dur, dur pour ce vieil homme de plus de 90 ans d'apprendre et d'apprendre toujours... des leçons de la vie et du pouvoir perdu. Le cercle des faux amis s'agrandit et les plus zélés des courtisans sont les premiers à s'éloigner de vous avant de vous abandonner totalement. L'abominable transhumance au Sénégal est devenu une institution dans notre Pays désert de grands hommes( feu Dabakh, ses héritiers....compliqué!) qui peuvent nous réveiller contre notre décadence morale.

    Pour le cas de Madické, Il est très clair constater que, vu sur tous les angles politiques compréhensibles, y compris même en "plan B", il ne peut pas légitimement être un candidat crédible du PDS pour avoir même l'ambition de toiser le PR Mcky Sall en 2019. Il est donc le candidat pour qui et à quel fin ? Essai de réponse : Casser, fragiliser le PDS en amenant certains membres, militants de la 25 heure. La suite, ça le chocolat au lait,marron beige final
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:09 PM)
    D'abord qu'il aille chercher ses parrainages qu'il n'aura pas sauf si l'apr lui fait un "yekal"!!

    Macky,ton calcul est deja tombé au plus bas,les senegalais ont compris et vont sanctionner ton madické!!

    Il aura le soir des elections quand tout le monde ecoutera la soirée electorale:

    diourbel:bureau 1:madické :3

    bureau2:madické 0 ect...ectc...

    Dans les grandes villes ce sera la meme chose. Wait and see et vous verrez que j'avais raison.

    Madické,fais comme les jules ndené ou pape samba mboup;va rejoindre macky avec ton mouvement bidon que tu vas creer,regarde le satané "rapel" des jules ndene ndiaye et compagnie!!!

    Allez manger a la soupe,il ne vous reste que quatre mois et un tsunami electoral appelé sanction du peuple va vous degager calmement pour toujours et le peuple va elire un president aux mains propres qui va tourner la page de 1960 a nos jours.



    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2018 (22:12 PM)
    Macky Sall faux type il nous avais promis une gouvernance sobre et vertueuse budget de la atat 75milliards 800milliards de dettes soit 65 pour cent presque seuil de l uemoa autauroute Ulla Touba 400milliards train express régional 1200millards pour qq km ce qui est honteux plus de 100 ministres conseilles
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:17 PM)
    Je suis persuadé que macky a quelquechose d'explosif sur madické.

    Que les journalistes d'investigations se mettent au travail,ça sent la soumission tout ça.

    Pourquoi madicke a fait un virage a 180 degrés??

    Il a trahi wade,ndeyssane pabi a été trahi par presque tous les anciens ministres de son dernier gouvernement!!

    Madické,as-tu volé ou es-tu au centre d'un scandale ou histoire de fesse?

    Macky et ses renseignements generaux sont puissants!!

    Un jour ,on saura pourquoi tu fais cela,longue vie et bonne santé à tout le monde.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:18 PM)
    Un grand parti qui n'a pas d'alternative à Karim Wade incroyable et puis wade doit arrêter de rêver son fils personne n'en veut le Senegal ne lui appartient pas...pour finir chose etrange rarement on a vu un leader politique crée un parti et accepter leur remplacement...voyez niasse Tanor Macky wade une honte du style ou c'est moi ou c'est rien!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:39 PM)
    Ahh la transhumance .Il faut le comprendre.Il est tellement pourri qu"il est oblige de venir en aide a Macky Sinon on lui sort son dossier..Ils sont tous pareil..

    Sonko la seule solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:43 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2018 (22:53 PM)
    Tout sauf sonko.un aventurier ne va jamais diriger ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2018 (22:53 PM)
    Tout sauf sonko.un aventurier ne va jamais diriger ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2018 (22:55 PM)
    Maky na rien a voir dans cette affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:57 PM)
    Sonko n'aura même pas 2%
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:58 PM)
    Sonko n'aura même pas 2%
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:08 PM)
    WADE NGUIR YALLAH FOUS NOUS LA PAIX AVEC TON FILS LA IL FAUT VOIR LA VERITE EN FACE TON FILS AMOUL BAYRE COMME TOI TU LAS DE NGUEYE GUEUME YALLAH REK AKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:14 PM)
    KEEN DO LAAL KARIM MEISSA DOMOU BOUR WADE :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:16 PM)
    Père wade Réponse toi laisse la volonté de Dieu passé ones peux Rien Faire cest bon DIEU qui à Deside ainsi.fait tes Prière Binie pour Le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Famaanonyme

    En Octobre, 2018 (23:23 PM)
    Wade reste le premier president du Senegal, dis-tu, toi No 23 ? Mais en meme temps tu dis que son fils est un grand voleur ? Une telle declaration est une infamie. wade, un nom qui s'ecrit avec un petit w, est celui qui a bien positionner son fils pour piller le Senegal, qui lui a permis, avec sa mere de transporter des lingots d'or de Sabadola, dans des jets prives, direction Qatar, Maroc, Dubai et autres pays arabes ; celui qui affirmait fierement " fabriquer des milliardaires" (seulement dans son entourage) helas ! et avec notre argent ; Celui qui declarait "KHaliss, dey koy lidianty, ken do ko liguey" ; celui qui distribuait des malettes ; celui qui payait toujours tout cash et en especes Tu ne t'es pas demander pourquoi il a arreter de fabriquer ses milliardaires ? Eh bien parce qu'il n'a plus acces a la caisse et au Tresor du Senegal, pardi ! Pourquoi il ne continue pas a distribuer des milliards, puisqu'il est si genereux ?

    Faut etre dingue pour etre PDS jusqu'a la moelle,comme dit certain. parti pourri jusqu'a la moelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuple

    En Octobre, 2018 (23:40 PM)
    Quoi qu on dise Wade reste l'homme politique le plus populaire au senegal. Il fait une analyse très pertinente de la situation. ce qui me pousse à poser la question "pourquoi Madické est prêt à se sacrifier politiquement car sachant qu'il ne fait pas le poids face à wade meme dans son fief à TOUBA. Ce qui explique la main du pouvoir dans cette affaire.

    Qui vivra verra!!

    Quelque soit les manoeuvres entreprises par macky sale et son régime le peuple souverain le dégagera hors du palais en 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Octobre, 2018 (00:11 AM)
    Pour Maitre Abdoulaye Wade, tout ce qui compte pour lui c'est son fils Karim Meissa Wade. C'est Karim ou rien. Tous ceux qui ne supportent pas Karim seront balayes. Le PDS appartient a Wade et c'est un patrimoine personnel qui doit se transmettre de pere en fils. Le PDS a ete cree par Wade et le PDS ser tue par Wade. La dictature de Wade au sein du PDS est pure et dure. Le voeu et la loi de Wade sont lois au sein du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:41 AM)
    On aura remarqué que le vieux ne cite même pas Idy parmi les candidats.

    Et il le fait exprès...Quelle haine!

    Mais il ne peut rien contre la.volonté divine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:02 AM)


    POURQUOI KARIM WADE NE RENTRE PAS EN FRANCE DEPUIS SA LIBERATION?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:03 AM)
    POURQUOI KARIM WADE NE RENTRE PAS EN FRANCE DEPUIS SA LIBERATION?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (03:53 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:33 AM)
    nous sommes toujours avec gorgui, perso,n,ne ne ns empechera de l aimer, quiconque se dresse devant wade nos abattra avant, apres dieu le prophete, nos parents, c est wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:38 AM)
    merci gorgui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:46 AM)
    C'est triste pour le PDS et tous ceux qui continuent encore à y croire et qui sont des sujet de la dynastie wadienne, sous Karim WADE, seul et unique héritier de son père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:47 AM)
    C'est triste pour le PDS et tous ceux qui continuent encore à y croire et qui sont des sujet de la dynastie wadienne, sous Karim WADE, seul et unique héritier de son père.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:47 AM)
    C'est triste pour le PDS et tous ceux qui continuent encore à y croire et qui sont des sujet de la dynastie wadienne, sous Karim WADE, seul et unique héritier de son père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:47 AM)
    C'est triste pour le PDS et tous ceux qui continuent encore à y croire et qui sont des sujet de la dynastie wadienne, sous Karim WADE, seul et unique héritier de son père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:49 AM)
    Wade doit savoir mises à part les manoeuvres de macky voleur sal Karim a une dette envers le peuple Sénégalais. Personnellement je suis contre macky mais jamais au plus grand jamais je ne voterai pour le fils de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:55 AM)
    Ablaye Wade a réussit partout sauf dans le choix des hommes!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:59 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

    Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

    Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Derklé en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

    Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:03 AM)


    TRANSHUMANCE DES TRANSITANTS DU BETAIL POLITIQUE:VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES GROS RUMINANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012, n’oubliez pas les petits ruminants anonymes

    Prostitution politique dans le maquis sans la carte sanitaire de l’APR. Maky traitait en 2012 les transhumants de rats.

    Les transhu-traitres ont brouté dans les prairies bleues de Wade, ils vont désertifier les pâturages marron beige du Maquis.

    R.A.P.E.L : Ramassis Animalier des Prostitués politiques et Lesbiens

    1 Djibo ka ministre PS PDS APR

    2 Khadim diop ministre, nouveau Pdt CETUD

    3 Souleymane ndene ndiaye PM, nommé PCA, avait proposé la peine de mort pour les transhumants

    4 Abdoulaye baldé-Dupont-Demba, ex jumeau de Karim, ministre maire ziguinchor

    5 Safiatou ndiaye ministre

    6 Bamba Mousseylimatou ndiaye al kazab, grâce à ministre monument de la renaissance

    7 Sada ndiaye (Loi sada ) ministre

    8 Adama Sall Ministre

    9 Serigne Diop Sadakhta, PS-PDS-APR

    10 Seydou diouf député PS-PDS-APR

    11 Bassirou kébé, PDS, conseiller maky PS-PDS-APR

    12 Me Babou ministre PS-PDS-APR

    13 ELhadji daouda faye vava PS-PDS-APR

    14 Aminata LO ministre

    15 Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade PS-PDS-APR

    16 Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

    17 Samuel Senelec sarr ministre

    18 Iba Der thiam (ex abdoo niou doy) deputé PS-PDS-APR

    19 Moussa amendement sy deputé

    20 Elhadji malick gueye latmingué député PS-PDS-APR

    21 Mamadou lamine keita ministre

    22 Serigne mbacké ndiaye ministre porte parole wade PS-PDS-APR, ex ami de Rahim Agne

    23 Ousmane ngom ministre intérieur PDS-PS-PDS-APR

    24 Aliou Malaw sow english ministre

    26 Modou fada diagne, sans profession, gréviste UCAD, ministre

    27 Modou bousso leye ministre

    28 Safiétou thiam ministre santé, gère le SIDA

    29 Moussa sakho ministre

    30 Sitor ndour Fatick, aller-retour chez maky

    31 Becaye diop ministre affaire bi Touba la

    32 Abdou aziz mbaye ministre

    33 Ngone ndoye député

    34 Ablaye makhtar diop ministre grand serigne PS-PDS-APR

    35 Mbaye Jacques diop avocat PS-PDS-APR

    36 Aida mbodj Fantomas, ministre, ma carte ma caution PS-PDS-APR

    37 Abdou fall ministre Ande nawlé, PCA

    38 Farba senghor, casseur journal As et 24 H chrono,ministre ex baye fall auto-proclamé de wade

    39 Papa samba mboup ex baye fall auto-proclamé de wade

    40 Serigne mboup DG SAR PS-PDS-APR

    41Macoumba diouf ex DG ISRA

    42 Alé ou Aly lo député vice-president Assemblée nationale sous diouf, wade et maky PS-PDS-APR

    43 Modibo diop DG ASER

    44 Baila wane BMW mobilisait pour wade PS-PDS-APR

    45 Thierno ZIDANE lo ministre PS-PDS-APR

    47 Momar aly ndiaye ministre

    48 Awa couddou louche ndiaye ministre

    49 Innocence ntap ndiaye ministre

    50 Ameth Fall Braya ?

    51 Me Ousmane seye avocat PS-PDS-APR

    52 Pape diouf ex rewmi

    53 Oumar sarr député ex rewmi

    54 Oumar gueye ministre sangalkam, grâce à Idy

    55 Talla sylla Maire Thies grâce à Idy

    56 Gana mbaye maire Bambey

    57 Kalidou Diallo ministre PS PDS APR

    58 Me Amadou ka PCA Port PS PDS APR

    59 Amadou kane Diallo ex maire de Ndioum PS PDS APR

    60 Khoureychi thiam ministre

    61 Serigne modou kara marabout et sa femme sokhna dieng PS PDS APR

    62 Ablaye sow Fédé Football

    63 Fabouly Gaye de Kolda

    64 Aliou dia député PS PDS APR

    65 Fatou thiam Mame gor Djazaka député

    66 Thierno bocoum député rewmi

    67 Abdou khafor touré DG

    68 Amadou tidiane wone ministre PS PDS APR

    69 Momar gueye ouakam directeur ONFP

    70 Nafissatou Diop cissé ex rewmi

    71 Diop SY marché des ordures, député PS- PDS-APR

    72 Aissata Tall SALL Député maire Podor PS APR

    73 Madiké niang Ministre Député PDS

    74 Banda diop maire Patte d’oie

    75 Moussa sy Maire Parcelles

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:37 AM)
    Slt c est juste 1 analyse k je fais fondé en 1974 et avoir 44 ans en 2018 ce parti a tjrs avoir 1 seule personne à sa téte et se nomme parti democratique et le maitre qui a plus de 90 tve 1 seule personne qui est son fils pr le remplacer lui aussi rendra le flambeaua sew enfant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:59 AM)
    le pds les chaises les personnes tous appartiennent a wade

    dommage toute difficulte cest tjrs macky macky
    Auteur

    Sampou

    En Octobre, 2018 (08:17 AM)
    Peut on dire que tous ceux qui se sont écarté de la ligne du partis sont libre de mouvement.Je crois que non et c'est ce qui me réconforte dans l'idée de penser qu'ils ne sont pas dignes de diriger la parti et que Maitre avait parfaitement raison de ne faire confiance qu'à son fils , incapable de le trahir, suite à la demande de Niass d'appeler Karim pour l'aider, on se rappelle.En tout cas quoi qu'il advienne le PDS doit respecter son engagement de maintenir son seul et unique candidat et réorganiser son parti par un congrès de succession puisqu'il ne reste que la bonne graine.Celle qui n'a rien à se faire reprocher.Courage brave gens l'histoire suit attentivement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:22 AM)
    LA SOLUTION SUR SOUMARE2019.FR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:24 AM)
    La position de wade n’est pas raisonnable, mais elle est logique pour Karim. Si Karim ne se présente pas cette fois ci, alors il ne se présentera plus jamais a une élection présidentielle au Sénégal car il n’existe qu’a travers son père qui est un vieux de 93 ans qui ne devrait pas être la dans 5 ans. C’est la raison pour laquelle le pire ennemi de Karim est le candidat du pds à cette élection, mais pas Macky Sall. C’est une question de vie ou de mort politique. Un président pas au palais serait la fin de Karim, car il pourrait rester 10 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:24 AM)
    La position de wade n’est pas raisonnable, mais elle est logique pour Karim. Si Karim ne se présente pas cette fois ci, alors il ne se présentera plus jamais a une élection présidentielle au Sénégal car il n’existe qu’a travers son père qui est un vieux de 93 ans qui ne devrait pas être la dans 5 ans. C’est la raison pour laquelle le pire ennemi de Karim est le candidat du pds à cette élection, mais pas Macky Sall. C’est une question de vie ou de mort politique. Un président pas au palais serait la fin de Karim, car il pourrait rester 10 ans.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:54 AM)
    Tous ne peuvent pas être des traîtres.... recherchons chez Wade le problème...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougne

    En Octobre, 2018 (09:35 AM)
    Fada avait raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:44 AM)
    « S’il ne gagne pas, sa candidature de ‘’substitution’’ n’aura été, en fait, qu’une candidature de diversion destinée à aider Macky Sall en détournant certaines voix acquises au PDS et à Karim Wade. Objectivement, c’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder. Il faut croire que les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles au point que notre ami accepte le suicide politique. Je n’ai pas manqué de lui demander ce qu’il ferait s’il ne gagnait pas puisqu’il n’avait pas d’autre alternative. Il m’a répondu calmement : « J’abandonnerai la politique » !

    Tout est là, et le : » j’abandonnerai la politique »- nous démontre que Madické se fiche du peuple Sénégalais ! Si je comprends bien, Madické Niang serait une sorte de candidat » Pierre De Coubertin » qui participerait sans conviction, juste pour participer et faire un petit truc en faveur de Macky Sall en réduisant, ne serait-ce que que 10.000 voix le score probable du PDS , donc de l’opposition toute entière.



    Auteur

    Le Vrai

    En Octobre, 2018 (09:57 AM)
    Il est peut-être le moment venu pour les membres du PDS de convoquer un congres spécial pour un changement de nom et pour la nomination d'un candidat de consensus.



    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:05 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2018 (10:09 AM)
    Wade est un fou malade
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2018 (10:09 AM)
    Wade est un fou malade
    Auteur

    John

    En Octobre, 2018 (10:09 AM)
    Wade est un fou malade
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2018 (10:09 AM)
    Wade est un fou malade
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheum

    En Octobre, 2018 (10:17 AM)
    Karim Wade a été élu par congrée avec une plébiscite comme candidat du PDS, avec une confirmation du ministre de la justice d'alors M. S.K . Nous Karimistes on s'en fou des ces détracteurs téléguidés notre candidat sera bientôt de retour et ils sauront que Léppeu Deugeleu. Wassalam !  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:56 AM)
    Il faut vraiment que le PDS se débarrasse du mythe Abdoulaye Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    J'imamagine que ça ne doit pas être cool de voir que domou sagakat ngua Diour. Passer son temps à insulter... Comme un malade mentale... Discutez, donnez votre point de vue et gardez vous d'insulter les gens, qui peuvent vous le rendre.

    Faites le pour vos mères et autres

    parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:32 AM)
    Merci beaucoup

    Permettez nous de vous lire sans devoir tomber sur des grossieretes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:21 PM)
    Indécent et ineleguant la propension de Abdoulaye WADE à se débarrasser sauvagement de tout ce qui peut faire ombrage a son fils qui n'est pas capable lui même de s'imposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:21 PM)
    Je ne me rappelle plus du problème qu' avait eu iba der thiam avec son poste de député. Les gars Merci de me le rappeler svp.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:22 PM)
    Je ne me rappelle plus du problème qu' avait eu iba der thiam avec son poste de député. Les gars Merci de me le rappeler svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:22 PM)
    Je ne me rappelle plus du problème qu' avait eu iba der thiam avec son poste de député. Les gars Merci de me le rappeler svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:45 PM)
    ceux qui ont trahi gorgui le payeront cash
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:20 PM)
    Ce vieux dinosaure est à l'agonie !!! il faut l'accompagner dans ses délires....et sénilités
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:37 PM)
    GRAND MARABOUT: VOYANT ET GUERISSEUR , SENEGAL, VOICI AVEC L'AIDE DE DIEU Celui qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete .Et surtout bayrai pour pour le commence et encore on peut aider une femme qui ne parvient pas a trouver un bon mari .

    par notre connaissance nous parvenons a ramener une personne disparue de facon inquietante.NB: PAR précision tout ce qui est lié a la sorcellerie africaineGRAND MARABOUT: VOYANT ET GUERISSEUR , SENEGAL, VOICI AVEC L'AIDE DE DIEU Celui qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete .Et surtout bayrai pour pour le commence et encore on peut aider une femme qui ne parvient pas a trouver un bon mari .

    par notre connaissance nous parvenons a ramener une personne disparue de facon inquietante.NB: PAR précision tout ce qui est lié a la sorcellerie africaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:51 PM)
    LE PDS A ENTERRÈ AIDA MBODJI ET CIE THIEY WADE ET FILS IDY PLAN C DU PDS ALORS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme: Sikhou,

    En Octobre, 2018 (17:15 PM)
    Si tout ce qui arrive dans le pays c Macky c qu'il doit être fort,c donc un grand stratège donc loin d'être un tiouner .Alors que ses adversaires utilisent leurs méninges pour l'avoir et non foncer tête baissée et échouer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:32 PM)
    Wade nattou la am, yen ndiaboot yi daniouy torokhal seene kilifeu. Karim ait pitié de ton père.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:52 PM)
    Nul ne nier que Mère Madjiguene Niang a grandement surpris Maigre WADE. Ce gordjiguene et ses serments pour bouboules ne peut tromper sa traîtrise face à WADE.

    Maître Madjiguene Niang s'est grossement, grassement enrichi sous l'aile protectrice des WADE.

    Allez voir quelle est le lien de parenté entre Maître Souleymane Ndene NDIAYE et Maître Madjiguene Niang ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:52 PM)
    Nul ne nier que Mère Madjiguene Niang a grandement surpris Maigre WADE. Ce gordjiguene et ses serments pour bouboules ne peut tromper sa traîtrise face à WADE.

    Maître Madjiguene Niang s'est grossement, grassement enrichi sous l'aile protectrice des WADE.

    Allez voir quelle est le lien de parenté entre Maître Souleymane Ndene NDIAYE et Maître Madjiguene Niang ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:12 PM)
    Salam, Es ce que vous trouvez normal que lorsqu'un touriste Senegalais ou pas descend du chaloupe a Goree,doit encore acheter un ticket d'entree dans le site a 500 cfa ? svp pas d'insultes :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:18 PM)
    Franchement ce debat est vide.le pds n a qu a trouver une alternative serieuse face au blocage de Karim et venir briguer les suffrages des senegalais.on en a marre de ce debat.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:51 PM)
    SINCEREMENT MA GUIYE DO GUA KHAMNE WADE DAFA YAAB SENEGALAIS YI

    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Octobre, 2018 (22:59 PM)
    Ce qui est évident est que madicke est épinglé quelque part par le macky,l unique motivation de cette trahison.C est ce que beaucoup de sénégalais ont compris et que Me.Wade vient de confirmer après sa rencontre avec Madicke.Madicke n est pas le premier et ne sera pas le dernier à cause d un régime mafieux qui ne vise que la confiscation du régime par tous les moyens les plus malsains qui peuvent exister,mais le peuple jugera au moment propice
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Octobre, 2018 (23:08 PM)
    Ce qui est évident est que madicke est épinglé quelque part par le macky,l unique motivation de cette trahison.C est ce que beaucoup de sénégalais ont compris et que Me.Wade vient de confirmer après sa rencontre avec Madicke.Madicke n est pas le premier et ne sera pas le dernier à cause d un régime mafieux qui ne vise que la confiscation du régime par tous les moyens les plus malsains qui peuvent exister,mais le peuple jugera au moment propice
    {comment_ads}
    Auteur

    Famaanonyme

    En Octobre, 2018 (01:49 AM)
    Comparez ce qui est comparable. Diouf et wade, c'est l'ange et le diable. Diouf et ses enfants n'ont pas vole le Senegal. wade et sa famille ont pille le pays. Ils meritaient tous de mourir en prison si ce n'etait la bonte du president Sall ; qu'il paie cher d'ailleurs. Il aurait du appliquer la loi, rien que la loi et on aurait eu la paix. Qui dit que personne ne les empechera d'aimer wade ? Et nous qui aimons notre cher Senegal, personne ne nous empechera de detester ce brigand

    qui a detruit les fondamentaux de l'etat et tout souille sur son passage. Un vrai proxenete.

    Akhou Senegalais dinako topp foumou mounti nekk. Et il ne sera jamais en paix.

    Voila pourquoi a 97 ans, il traine dans les rues. PAUVRE DE LUI ! SENEGAL MOY FAYOU.
    Auteur

    Perdu Davance

    En Octobre, 2018 (09:16 AM)
    Macky Sall doit avoir des dossiers compromettants sur Madické, c'est comme sa qu'il a réussi a faire transhumer ses opposants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme2 Anonyme3

    En Octobre, 2018 (09:28 AM)
    ces traitres ont vendu leur ame au diable macky
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email