Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guédiawaye: Violente Bagarre entre gardes du corps de Aliou Sall et Aïda Sow Diawara

Single Post
Guédiawaye: Violente Bagarre entre gardes du corps de Aliou Sall et Aïda Sow Diawara

Le meeting présidé par Aliou Sall, maire de Guédiawaye, s’est terminé en queue de poisson. Il y a eu un blessé. Un des gros bras de l’édile a donné un coup de poing à un autre de la mairesse de Golf Sud, Aïda Sow Diawara. 

Les femmes de Benno bokk yakaar (Bby) de Guédiawaye organisaient une journée « sargal » en l’honneur du maire de la ville.

Touché à l’œil gauche, le blessé a voulu forcer le cordon de sécurité, selon les informations de la Tfm. Où certains dénoncent « un excès de zèle ». « Une sécurité du maire mal formée », se lamentent d’autres. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:33 PM)
    Mlcti est à votre disposition sur tous travaux de câblage réseau informatique ,téléphonique et Telecamera.des terrains de 180m carré près de l'aéroport diass sont à votre disposition. Contact :771909461
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:00 PM)
    Continuez a' narguer le peuple c'est bien! bis bougnoulen dioguele :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:11 PM)
    Calmez vous les gars il n y aua aucune pousuite car le plus beau, plus forme, plus experimente, plus gentil, le plus diplome Liou sall est present
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:57 PM)
    Ô mon Sénégal, à quand le réveil patriotique?

    Dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le Président américain John Fitzgerald Kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». N’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? Chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. Comme disait Michel Olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. C’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.

    Je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-La fameuse LMD sociétale (Lutte, Musique, Danse) gangrène la société. Les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. Mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».



    Aucun Président, fut-il un messie ne saurait changer le destin du pays tant que les sénégalais eux-mêmes ne feront du développement la sève nourricière de leur existence.

    Il est donné à chaque sénégalais, quel que soit son rang social, sa position géographique, sa religion etc. la faculté de faire du bien pour son pays. S’il est indéniable que tout citoyen a des droits, il est aussi irréfutable que ces droits s’accompagnent de devoirs auxquels aucun citoyen ne doit se soustraire. Le devoir de participer à l’effort de développement, indépendamment des sensibilités politico-religieuses. Nous avons un devoir envers l’histoire et des héritages à transmettre aux générations futures. Chacun a cette possibilité dès lors qu’il « est » et cet attribut ne peut prospérer que dans le « nous », oui le nous constructif, le nous rassembleur et réparateur. Le détenu célèbre disait que : « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». ÉVITONS alors le « je », le moi haïssable pour paraphraser Blaise Pascal, et dépassons les égos car « chaque moi est l’ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres ». Cette passion du moi, tel un cancer incitant chacun à se pousser du coude et à vouloir briller même s’il faut éteindre certains, est plus que dangereuse pour le devenir de la République. Chaque sénégalais pense que ses grands-parents ont été les forces libératrices du pays, sa profession occupée par les plus brillants, son marabout « amoul morom » et j’en passe.





    Comme disait l’autre cette toile de mensonges rassurants que tisse patiemment notre imagination mystifie peu à peu notre conscience au point que nous confondons tout: le vrai ET le faux, le contenu et le contenant, le nécessaire et le superficiel etc.

    Je ne souhaite point avoir le regret du célèbre pasteur allemand Martin Niemoller face à son mutisme lors du nazisme. Alors je dis.

    Sortons de ce piège, dépassons les débats puérils, les invectives et insanités et marchons ensemble pour mieux affronter la route sinueuse, parsemée d’embûches du développement.

    Patriotes du pays, réveillez-vous !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:07 PM)
    Cognez -vous mordez- vous tuez-vous nous on se chargera de vous ensevelir hdpta.
    Top Banner
    Auteur

    Mamecheikh

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Niak fayda rek politocien yi diariuniouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamecheikh

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Niak fayda rek politocien yi diariuniouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:25 PM)
    sénégal demlen facebook ousmane ba publiéna video bagarbi comsa guen guisal séne bopp ni maki yoré sénégal ay bi gathié  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:29 PM)
    vraiment ousmane ba dal mashallah wa yéne wa sénéweb yéne séni bop laye wakhal khétou bakh bakh yi ousmane ba di liguéyal sénégal douguénko publié hana  :sunugaal: sokhor dabakhoul dal hamnané yalnagnousi borombi mousal amine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:54 PM)
    libéré assane diouf khalifa sall bart osi  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email