Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Habib Sy : "Je souhaite être le candidat des Wadistes en 2019"

Single Post
Habib Sy : "Je souhaite être le candidat des Wadistes en 2019"

Habib Sy a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2019. Il se positionne sous la bannière de sa formation politique, nouvellement créée, le Parti de l'espoir et de la modernité (Pem)/Yaakaaru Reew mi, mais vise en même temps la casquette de "candidat des Wadistes". Entretien.

Habib Sy, vous avez annoncé votre candidature pour la présidentielle de 2019. Qu'est-ce qui vous motive ?
Je déclare ma candidature compte tenu de mon expérience dans l'État- j'ai fait 10 ans de gouvernement- et compte tenu aussi de mon expérience dans l'administration- j'ai fait 33 ans d'administration.

Est-ce suffisant pour solliciter les suffrages des Sénégalais ? Y a-t-il d'autres raisons ?
Je suis affecté par certaines situations dans mon pays. Particulièrement, je suis profondément affecté par l'affaissement de la démocratie. Je suis depuis 1974- pour avoir accompagné Me Abdoulaye Wade- tous les combats pour l'instauration d'une société démocratique au Sénégal. Je suis affecté par la manipulation de la constitution de notre pays et des autres institutions par le pouvoir exécutif. Je suis profondément touché par la situation des jeunes qui, confrontés à la difficulté de trouver un emploi, empruntent le chemin des déserts pour y mourir ou celui de l'océan pour aller sombrer. Je suis affecté par la déliquescence du système de notre enseignement de façon générale. Affecté, je le suis par la situation du monde paysan parce que, je suis fils de paysan. Comment pouvez-vous comprendre que la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Ndlr) déclare que dans cette partie de la zone nord du pays, au cœur du fleuve Sénégal, et où il y a des terres aménagées, 750 000 Sénégalais puissent être menacés par la faim et la famine ? Ce simple fait, révélé par des institutions internationales, témoigne de l'échec des politiques générales du gouvernement de Macky Sall. La santé, c'est la même chose. Et pour toutes ces difficultés, tous ces problèmes, compte tenu de notre expérience dont je viens de vous parler, nous estimons détenir des solutions.

Lesquelles ?
Bon, je ne pourrais pas développer tout le programme. Je veux insérer au Sénégal une société libérale, sociale et solidaire. Cela veut dire une société libérale, en plus du respect des libertés individuelles, des libertés publiques, etc., il y aura la liberté d'entreprendre. Dans ce cadre, l'Etat va mettre en œuvre toutes les conditions politiques, économiques, sociales possibles pour permettre aux Sénégalaises et aux Sénégalais de s'enrichir. Mais, ceux qui s'enrichiront le plus vont donner un effort de solidarité. J'expliquerai tout cela plus largement. Mais pour le moment, retenez une société libérale, sociale et solidaire, à travers un projet de société et un programme que je présenterai aux Sénégalais. Parce que, le programme est large, il touche tous les secteurs. Donc, je ne pourrais pas le développer comme ça.

Et vous pensez être en mesure de faire la différence avec ce programme-là ?
Je vous ai dit que j'ai fait 33 ans d'administration. Je connais le Sénégal des profondeurs. J'ai fait 10 ans de gouvernement. Je connais tout le pays, tous les coins et recoins. J'ai accompagné Abdoulaye Wade quand je faisais la classe de 1ère en 1974 jusqu'à notre accession au pouvoir et jusqu'à la perte du pouvoir en 2012. Vous imaginez donc que je connais le Sénégal. Pour cela, je ne peux avoir que de l'espoir. Encore que mon parti s'appelle Parti de l'Espoir et de la Modernité.

"Le but recherché par Macky Sall, à travers l'instauration du parrainage, c'est de supprimer les partis politiques au Sénégal."

Vous clamez souvent votre proximité avec Wade. Lui avez-vous parlé de votre candidature ?
Je n'ai pas consulté Me Abdoulaye Wade. Mais, je souhaite être le candidat des Wadistes. Parce que, Wade est mon maitre, je ne le nie pas.

Le Pds a déjà un candidat : Karim Wade…
Être candidat des Wadistes est plus large qu'être candidat du Pds. Parce que, tous les Pds ne sont pas des Wadistes. Je veux dire tout simplement tous ceux qui se nourrissent de la pensée de Wade. Mais, je veux préciser que je ne demande pas le parrainage de mon maitre. Je déclare tout simplement que je souhaiterais être le candidat des Wadistes. Si Karim Wade est le candidat du Pds moi, je me déclare candidat des Wadistes. Candidat de tous ces segments du Sénégal : les jeunes, les étudiants, les femmes, etc. pour la création d'une société qui suscite l'espoir et qui va s'installer durablement dans la modernité.

Au-delà des Wadistes, comptez-vous nouer d'autres alliances pour la prochaine présidentielle ?
Je veux préciser que je ne suis pas tout simplement le candidat des Wadistes. J'ai mon parti. J'ai fait cette déclaration au nom de mon parti. Maintenant, il est évident que je vais trouver des alliances pour aller à l'élection présidentielle.

Avec Idrissa Seck, par exemple ?
Je ne sais pas… Enfin, oui. C'est-à-dire que quand il y aura un pôle de candidats, il est évident que tous les candidats déclarés vont se retrouver. Non pas pour soutenir un ou deux candidats mais pour au moins, définir une plateforme commune par laquelle nous allons aller ensemble à l'élection présidentielle.

Avec l'instauration du parrainage, il vous faudra au moins 0,8% des électeurs inscrits pour que votre candidature soit validée. Êtes-vous en mesure de réunir autant de signatures ?
Nous avons combattu le parrainage dans le cadre du Front pour la résistance démocratique. Nous allons continuer à le combattre. C'est une loi anti-démocratique. C'est une loi de régression pour le système électoral de notre pays. Comment voulez-vous mettre sur un pied d'égalité des candidats de partis politiques avec des candidats indépendants ? Le but recherché par Macky Sall, c'est de supprimer les partis politiques au Sénégal. Parce que si tout candidat doit être parrainé, vous n'avez plus besoin d'avoir un parti politique pour aller aux élections. Vous pouvez rester dans votre petit coin jusqu'à la veille des élections et proclamer votre candidature. Il s'y ajoute que le parrainage tel qu'il est défini, va même semer la confusion.

Comment ?
On va assister à deux voire trois élections d'ici à 2019. Le fait d'aller chercher des parrains, c'est une campagne électorale. C'est de l'argent. C'est des moyens. Après vous aller faire la campagne électorale, c'est de l'agent. C'est des moyens. Après il faut couvrir l'élection présidentielle. C'est des moyens. C'est de l'argent. Ce qui veut dire que c'est une piste stratégique pour Macky Sall d'appauvrir déjà les candidats de l'opposition. Or, la mission et le rôle des partis politiques sont définis dans la Constitution.

Cette même Constitution va autoriser le parrainage. La révision, défendue par le ministre de la Justice le 19 avril, a été adoptée par les députés…
C'est dommage, mais le ministre de la Justice qui se dit constitutionnaliste, qui est le conseiller du président Macky Sall en matière de constitution, passe son temps, contrairement à ce qu'il dit, à consolider les manipulations constitutionnelles de façon anti-démocratique, et à déconsolider les acquis démocratiques. C'est ça son rôle. Et nous continuerons à les combattre, à combattre ses lois, dans le cadre du Front pour la résistance démocratique, en obligeant le président Macky Sall de ne pas la mettre en œuvre.

Toutefois, pensez-vous être en mesure de réunir 0,8% de l'électorat ?
Nous n'en sommes pas pour le moment à la question de savoir si on aura le nombre ou pas. Ce n'est pas ça le problème.



34 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Mai, 2018 (14:05 PM)
    Jamais plus un wadiste, un partisan, fils, parent, encien discipline, jamais. Votre pere et vous, avez mis ce pays a genou.

    Nous voulons une fraiche Alternative. Plus de 50 ans partez en vacances, dans les mosquees ou ailleurs et laisser le champ libre aux jeunes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:50 PM)
    Ne vous en faites pas

    Comme 99% des opposants,il ne pourra avoir 0,8% de l'électorat

    Monsieur Sy reposez vous

    Vous ne serez jamais président de la République

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:04 PM)
    mais toi lá tu nous fait chier....rentre dans ton trou ou continue á enculer les mouches et fous nous la paix...toute cette menagerie de sales betes wadayons devrait etre en prison...mais comme macky est des leurs ils continuent á circuler libremnt parmi les gens normaux, á se pretendre vierge, et á raconter des conneries..en particulier celui ci avec son museau de rat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:07 PM)
    transhumance par contournement, ces gens là ne presenteront jamais à une election presidentielle, ils négocient des alliances pour vivre eternellement de la politique sur le dos du contribuable, au senegal , la politique est l entreprise la plus rentable. Chez ces politiciens , le senegal est un gateau qu il faut se partager
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:38 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Revenons à La Raison

    En Mai, 2018 (12:48 PM)
    LE PAYS NE SE REMETTRA PLUS C' EST FINI







    LES DEUX PASSAGES DE WADE ET MACKY SUR LES 2 DÉCENNIES PASSÉES ONT PORTÉ UN TRAUMATISME INDÉLÉBILE AU SÉNÉGAL







    LEUR MODE DE GOUVERNANCE À FINI PAR TRANSFORMER EN CULTURE CIVILISATIONELLE LES FAITS SUIVANTS







    CORRUPTION







    CLIENTÉLISME







    CLANISME. ET MACKY D'Y AJOUTER NÉPOTISME ET ETHNICISME







    PERTE DES VALEURS CITOYENNES







    PERTE DES VALEURS RÉPUBLICAINES











    MA FILLE A ÉTÉ SAUVAGEMENT AGRESSEE HIER À LA CITÉ MARIS SON IPAD SON PORTFEUILLE SON SAC ET SES DOCUMENTS VOLÉS







    ELLE A SES ÉTUDES FINANCÉES PAR LES WESTERNSU IONS DE SON PÈRE - SES ÉQUIPE,ENTS ET TOUT. REIN DU GOUVERNEMENT PAS D' AIDE PAS DE BOURSE. - nothing at all







    Tous les mois 50 000 f de bourse et 400 000 francs d'inscription sur trois tranche : 1200 000 inscription







    Elle Comme sa sœur. Rien Du gouvernement aucune aide whatsoever And now even security is a problème because of high level poverty.







    CES POLITICHIENS ONT DÉTRUIT LE SÉNÉGAL MACKY SALL EST LE PLUS IRRESPONSABLE QUE LE SÉNÉGAL POUVAIT AVOIR À SA TÊTE - CAR C'EST UN VOTE RUPTURE QUI L'A PORTER AU POUVOIR.







    ET LUI AUSSI MINABLE ET VIDE DU SENS DE L' HONNEUR N'A TROUVER D'AUTRE À FAIRE QUE DE PROLONGER VOIR AMPLIFIER LES MÉTHODES MAUDITES ET MAFIEUSE DE WADE.







    20 ans de maladie. Cela devient chronique. Le Sénégal est foutu à jamais. Les valeurs qui font une république normale avec des citoyens vivants en Harmonie - ces valeurs ont êtes érodées à JAMAIS PAR MACKY ET WADE







    ET LES RELIGIEUX QUI DEVRAIT VENIR EN RESCOUSSE ONT VERSÉ DANS LA BANBOULA DESTRUCTRICE DU SÉNÉGAL .











    QUEL DOMAGE. MÊME LES MILLIARDS DE DOLLARDS DES ÉMIRATS ARSBES UNIS NE POURRONT PAS REFAIRE LE SÉNÉGAL. CAR







    CAR







    CAR







    CE QUE MACKY ET WADE ONT DÉTRUIT CES 20 ANNÉES VALENT PLUS QUE LE BUDGET DES ÉTATS UNIS - CES VALEURS NE SONT PAS MONNAYABLE







    ELLES SONT ULTIMES. AU TOP. L'HUMANISME EST PARTI CHEZ LES SÉNÉGALAIS. DÉTRUIT PAR LEUR LEADERSHIP RELIGIEUX ET MORAL.



















    NDEYSSAAN. SÉNÉGAL. KHELAAM DEMOONAA BAY NEEKH ( from ABDOULAYE Mboup )











    LA PHYLOSOPHIE EST LE SAVOIR LE PLUS SOPHISTIQUÉ. ET NE SE MATÉRIALISE PAS EN DIPLÔME. MAIS PLUTÔT EN CONVICTION







    MACKY EST



    WADE PAREILLE.







    CES DEUX N'ont pas de phylosophie. Pas d'humanisme. Leur référence absolue =. Argent milliards matériel pouvoir eggo. Vanité



















    DIASPORA. DU PACIFIQUE SUD



    VOTEZ LA PROVIDENCE VOTEZ SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Revenons à La Raison

    En Mai, 2018 (12:48 PM)
    LE PAYS NE SE REMETTRA PLUS C' EST FINI







    LES DEUX PASSAGES DE WADE ET MACKY SUR LES 2 DÉCENNIES PASSÉES ONT PORTÉ UN TRAUMATISME INDÉLÉBILE AU SÉNÉGAL







    LEUR MODE DE GOUVERNANCE À FINI PAR TRANSFORMER EN CULTURE CIVILISATIONELLE LES FAITS SUIVANTS







    CORRUPTION







    CLIENTÉLISME







    CLANISME. ET MACKY D'Y AJOUTER NÉPOTISME ET ETHNICISME







    PERTE DES VALEURS CITOYENNES







    PERTE DES VALEURS RÉPUBLICAINES











    MA FILLE A ÉTÉ SAUVAGEMENT AGRESSEE HIER À LA CITÉ MARIS SON IPAD SON PORTFEUILLE SON SAC ET SES DOCUMENTS VOLÉS







    ELLE A SES ÉTUDES FINANCÉES PAR LES WESTERNSU IONS DE SON PÈRE - SES ÉQUIPE,ENTS ET TOUT. REIN DU GOUVERNEMENT PAS D' AIDE PAS DE BOURSE. - nothing at all







    Tous les mois 50 000 f de bourse et 400 000 francs d'inscription sur trois tranche : 1200 000 inscription







    Elle Comme sa sœur. Rien Du gouvernement aucune aide whatsoever And now even security is a problème because of high level poverty.







    CES POLITICHIENS ONT DÉTRUIT LE SÉNÉGAL MACKY SALL EST LE PLUS IRRESPONSABLE QUE LE SÉNÉGAL POUVAIT AVOIR À SA TÊTE - CAR C'EST UN VOTE RUPTURE QUI L'A PORTER AU POUVOIR.







    ET LUI AUSSI MINABLE ET VIDE DU SENS DE L' HONNEUR N'A TROUVER D'AUTRE À FAIRE QUE DE PROLONGER VOIR AMPLIFIER LES MÉTHODES MAUDITES ET MAFIEUSE DE WADE.







    20 ans de maladie. Cela devient chronique. Le Sénégal est foutu à jamais. Les valeurs qui font une république normale avec des citoyens vivants en Harmonie - ces valeurs ont êtes érodées à JAMAIS PAR MACKY ET WADE







    ET LES RELIGIEUX QUI DEVRAIT VENIR EN RESCOUSSE ONT VERSÉ DANS LA BANBOULA DESTRUCTRICE DU SÉNÉGAL .











    QUEL DOMAGE. MÊME LES MILLIARDS DE DOLLARDS DES ÉMIRATS ARSBES UNIS NE POURRONT PAS REFAIRE LE SÉNÉGAL. CAR







    CAR







    CAR







    CE QUE MACKY ET WADE ONT DÉTRUIT CES 20 ANNÉES VALENT PLUS QUE LE BUDGET DES ÉTATS UNIS - CES VALEURS NE SONT PAS MONNAYABLE







    ELLES SONT ULTIMES. AU TOP. L'HUMANISME EST PARTI CHEZ LES SÉNÉGALAIS. DÉTRUIT PAR LEUR LEADERSHIP RELIGIEUX ET MORAL.



















    NDEYSSAAN. SÉNÉGAL. KHELAAM DEMOONAA BAY NEEKH ( from ABDOULAYE Mboup )











    LA PHYLOSOPHIE EST LE SAVOIR LE PLUS SOPHISTIQUÉ. ET NE SE MATÉRIALISE PAS EN DIPLÔME. MAIS PLUTÔT EN CONVICTION







    MACKY EST



    WADE PAREILLE.







    CES DEUX N'ont pas de phylosophie. Pas d'humanisme. Leur référence absolue =. Argent milliards matériel pouvoir eggo. Vanité



















    DIASPORA. DU PACIFIQUE SUD



    VOTEZ LA PROVIDENCE VOTEZ SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:50 PM)
    Par votre avidité et vos intérêts personnels vous aviez poussé Wade à chercher un 3e mandat et même président à vie pourquoi pas ? et vous croyez que les Sénégalais sont assez bêtes pour vous laisser revenir au pouvoir, vous oubliez le nombres de cadavres sur lesquels vous avez marcher pour quitter le palais ? :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:08 PM)
    Et cheikhou sharifou Wade ? il ne fait pas l'affaire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib Sy

    En Mai, 2018 (13:23 PM)
    Vous êtes trop correctes et poli pour être le candidat d'un parti libéral!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:06 PM)
    on occupe le terrain mediatique, on se prepare à se partager le fromage senegal, je vs jure qu il ne présentera pas à une election, il mise sur le nid douillet des coalitions pour vivre sur le contribuable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:31 PM)
    Je le juge crédible pour lui confier la destiné du pays
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:34 PM)
    Voilà il se positionne juste Quand on lui pose des questions sur son programme il esquive ou parle de généralités C'est vraiment ne pas respecter les Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:35 PM)
    Sincèrement c plaisir à l'écoute , il connaît véritablement les rouages de l'Etat et les propositions qu'il décline sont pertinentes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:41 PM)
    Tout son programme se resume a ... je suis wadiste  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:49 PM)
    il a bien dit que son programme sera dévoilé aux sénégalais à d'autres occasion .ce n'est pas dans un entretien de 10mm qu'on décline son programme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:25 PM)
    je voterai pour vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:29 PM)
    Vous pouvez pas trouver meilleur candidat que M SY en 1919
    {comment_ads}
    Auteur

    None!

    En Mai, 2018 (15:39 PM)
    BONJOUR

    IL NE CROIT MEME PAS A CE QU'IL DIT. IL N'A MEME PAS LE CHARISME NECESSAIRE POUR.

    SALAM!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadiste Pur & Dur

    En Mai, 2018 (15:46 PM)
    Sorry, Habib!

    Je vous aime bien et vous respecte, mais je ne suis pas prêt même pour vous nommer candidat à la succession du président Alioune Sarr de la CNG... Vous n' êtes pas fait pour ces choses-là!  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:48 PM)
    il ne se présentera pas, il negocie des coalitions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:02 PM)
     :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:19 PM)
    bon courage et bonne chance HABIB
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Mai, 2018 (17:49 PM)
    non mr nous ne sommes pas d’accord
    Top Banner
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2018 (22:11 PM)
    Conard de Habib Sy , tu peux même plus gagner Linguère. Khamoo sa bop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Mai, 2018 (22:15 PM)
    Attention: ce Monsieur risque de sentir le Maki au second tour .

     :baby-crawl: 

     :baby-crawl: 

     :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:37 PM)
    LA IL Y A UN GOUT D'INACHEVE

    ILS ONT MIS LE PAYS AGENOU

    ET ILS VEULENT REVENIR POUR LE METTRE KO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:32 AM)
    Donnez lui un potou sambour pour qu’il déverse sa cacaphonie ce Habib pourra faire caca sur les charognards et les retrouver. Zéro voix avec sa gueule de caca. On le connaît triple transhumant.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:32 AM)
    Donnez lui un potou sambour pour qu’il déverse sa cacaphonie ce Habib pourra faire caca sur les charognards et les retrouver. Zéro voix avec sa gueule de caca. On le connaît triple transhumant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:03 AM)
    Supprimer les partis??? Aamiin ya Rabbi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (05:41 AM)
    Bien au contraire, le parrainage c'est pour eliminer les candidats indépendants car il leur faut bâtir une structure dans toutes les régions pour recueillir les 65000 signatures, moi ce que je crains c'est les intimidations pour parrainer ou ne pas parrainer et d'autres part les sénégalais n'aiment pas forcément dire de quel bord ils sont avant les élections. Un dirigeant d'entreprises en fonction de qui il parrainera n'aura peut etre plus acces aux marches publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2018 (05:50 AM)
    J n suis pas a p r mais l parrainage bien fait a sa raison ? etre. 45 candidats pour la presidentielle est 1 manque de respect pour les gens qui meurent d faim



    B regard
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:41 AM)
    Avec un ami de linguere nous l'avons déposé de pattes d'oie au centre ville en caftant et sandales poussiereux et maintenant il est riche comme cresus mais comment
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email