Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jean- Marie Biagui : " L’affaire Abdoulaye Baldé n’est pas un problème casamançais"

Single Post
Jean- Marie Biagui : " L’affaire Abdoulaye Baldé n’est pas un problème casamançais"

L’accusation dont fait l'objet le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), n’est pas "un problème casamançais", a déclaré mardi le président du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels (MFDC-fédéraliste), Jean-Marie François Biagui.

‘’En l’espèce, ni sa qualité de député à l’Assemblée Nationale, ni celle de maire de Ziguinchor, nouvellement confirmé comme tel, de haute lutte, ne sont concernées par les soupçons d’enrichissement illicite portés contre la personne d’Abdoulaye Baldé’’, a-t-il précisé dans un communiqué transmis mardi à l’APS.

Au terme de sa mise en demeure par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), l’ancien directeur exécutif de l'Agence nationale de la conférence islamique (ANOCI), a déposé lundi un mémorandum auprès cette institution judiciaire pour justifier l’origine licite de son patrimoine.

C'est le 11 juillet dernier, que la CREI a mis en demeure Abdoulaye Baldé , député et ancien ministre, de montrer comment il avait acquis sa fortune estimée à plus de cinq milliards de francs CFA.

‘’Abdoulaye Baldé est attrait devant la CREI intuitu personae. De sorte que même sa famille, en tant que telle, ni aucun autre membre que lui de sa famille, ne sont a priori concernés par cette affaire’’, a estimé Jean Marie Biagui.

‘’A fortiori, cette dernière ne saurait être un problème casamançais, pas même un problème ziguinchorois. Elle n’en constituerait pas moins un foyer de passions et de prétextes alambiqués’’, a poursuivi le président du Mouvement fédéraliste.

Il a fait état de la sortie dans la presse de partisans du maire de Ziguinchor revendiquant le soutien du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion) et/ou du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels (MFDC- fédéraliste, parti politique). 

‘’Nous en appelons, donc, à la responsabilité de l’Etat. Car, nous ne voulons plus de troubles en Casamance. Nous ne voulons plus de guerre en Casamance’’, a martelé Jean-Marie Biagui.

Le président du MFDC-fédéraliste a ainsi appelé les sympathisants du maire de Ziguinchor au ‘’dépassement’’.

Il a invité les Casamançaises et les Casamançais à ‘’la responsabilité et à la vigilance, et surtout à ne pas se tromper de combat, sous aucun prétexte’’.




ASB/ASG



49 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Août, 2014 (18:04 PM)
    le fait qu'il panique prouve bien qu'il n'est pas blanc comme neige
  2. Auteur

    Bollo

    En Août, 2014 (18:08 PM)
    bop sa bop

    {comment_ads}
    Auteur

    Imhorny

    En Août, 2014 (18:09 PM)
    Je suis la pour une femme mure qui besoin qu'on s'occupe d'elle en toute discretion
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Août, 2014 (18:13 PM)
    Merci M.Biagui ! pas d'amalgame surtout qui conduirait les Casamançais à un combat qui n'est pas le leur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta....

    En Août, 2014 (18:14 PM)
    BALDE ÉTAIT LA MAIN DE KARIM WADE.....

    NB: ABDOULADE WADE disait que c'est BALDE qui SIGNER tout ceux qui DOSSIER.....



    BALDE ÉTAIT LA MAIN DE KARIM WADE.....

    NB: ABDOULADE WADE disait que c'est BALDE qui SIGNER tout ceux qui DOSSIER.....



    BALDE ÉTAIT LA MAIN DE KARIM WADE.....

    NB: ABDOULADE WADE disait que c'est BALDE qui SIGNER tout ceux qui DOSSIER.....
    Auteur

    Sos

    En Août, 2014 (18:16 PM)
    BIAGUI EST UN MALADE MENTAL QUI NE REPRÉSENTE QUE SON OMBRE EN CASAMANCE ET PARTOUT DANS SON PAYS LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndakarou Ndiaye

    En Août, 2014 (18:17 PM)
    MERCI Mr BIAGUI, LES POKITICIENS VEULENT TOUJOURS DEVIER LE REGARD DES POPULATIONS. LE CAS BALDE N´EST N´Y UNE AFFAIRE DE LA CASAMANCE, N´Y UN PROBLEME DU MFDC, QUE LES GENS LE COMPRENNENT. LE MFDC NE L´A JAMAIS ENVOYÉ ET LES CASAMANÇAIS NON PLUS. ALORS QU´ILS MONTRE SES PREUVES ET C´EST TOUT. QUE LES JOURNALISTES ARRÊTENT DE TROMPER LES GENS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbalde

    En Août, 2014 (18:19 PM)
    PAS DE RECUPERER POLITIQUE DE LA CAUSE CASAMANCAIS ,BALDE DOIT REPONDRE DE SES ACTES ET NE PAS IMPLIQUER LES CASAMANCAIS :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Août, 2014 (18:28 PM)
    Ce Jean-Marie Biagui, opportuniste, fait des mains et des pieds pour avoir les faveurs du régime. Après avoir été humilié par Baldé dans les urnes il joue sa 3éme mi-temps. On l'a vu chercher à attaquer Idy pour des broutilles alors que ce dernier t pas son égal. On le verra encore vociférer jusqu'à obtenir un poste de ce minable PR qui se noie et s'accroche désespéramment à tout !
    Auteur

    Pis

    En Août, 2014 (18:30 PM)
    ET CA FAIT QUOI D'ETRE A LA TETE D'UN MOUVEMENT (MFDC) QUI N'A RIEN APPORTE DE POSITIF AUX CASAMANCAIS DURANT PLUSIEUR ANNEES????
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Août, 2014 (18:32 PM)
    Pour cette fois çi je suis en phase avec vous Mr Biagui! Cette intervention est vraiment pertinente et levera toute équivoque concernant ce parralélisme MFDC-BALDE que certains veulent sournoisement inoculer dans la conscience collective pour un faire une monnaie d'échange contre l'impunité.

    Si cet argument passait ce serait même desservir Baldé vu ses accointances présumées avec le mouvement rebelle au même titre que Général Fall de la gendarmerie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Idi

    En Août, 2014 (18:40 PM)
    Idrissa Seck n’en finit pas de rouspéter contre la justice de notre pays. Venu soutenir Baldé ce matin, il a indiqué être venu « épauler un jeune frère que l’on traîne dans la boue injustement » puisque lui, a eu le temps de consulter un peu le dossier. « On lui prête des biens qui ne lui appartiennent pas, moi j’ai été auditeur, lui est inspecteur général d’Etat vraiment une preuve on ne peut pas l’inventer ; il faut arrêter de mêler la politique à la justice » dira-t-il.

    Poursuivant, il évoque en même temps l’affaire Karim Wade dénonçant ainsi une grosse injustice. « Dans le cas de Karim Wade, je dis que la CREI n’a rien à faire là-dedans, c’est la Haute Cour de Justice qui doit le juger. Maintenant sur les preuves je n’en sais rien. Je ne me prononce pas sur cela, mais ce que j’ai à dire, on parlait de 6 000 milliards et maintenant on parle de 100 milliards, rien que pour cela, il devait être libéré. Vraiment ce n’est pas sérieux c’est du n’importe quoi! » dira Idy. Qui visiblement très en verve, ajoutera « s’il a fait quelque chose et ce qu'il a fait a causé un préjudice au Sénégal, cela doit être réparé. S’il n’a rien fait, il devrait être libéré, c’est un citoyen Sénégalais qui doit être traité en tant que tel. De toute façon la première injustice, c’est de l’avoir emprisonné pendant un an, pour aller chercher des preuves. Imaginez demain que l’on dise qu’il n’y a pas de preuves, cette année là, comme les 7 mois pendant lesquels on m’a enfermé, et que son père, lui et Macky Sall m’ont imposé la détention, qui va nous les payer ? Il faut cesser de traiter les humains comme du bétail » s’agacera-t-il.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (18:41 PM)
    Les souillées affaires d'Abdoulaye Baldé ne concernent pas les dignes-nobles peuples Casamançais de Souche. Abdoulaye Baldé a été le sinistre bras sinistre du reptile en chef des reptiles les plus venimeux du monde de l'étang politique en ruine, dans le cadre de l'Anoci. Les corruptions-détournements-vols-trafics qui ont eu lieu tout au long de leurs indigne gestion de l'Anoci est de notoriété planétaire. Le sinistre wade a dit que son reptile de fils était président de l'Anoci et ne gérait aucun sou, donc les corruptions, détournements, vols, trafics sont de Baldé. La justice de la République, libre et juste, a demandé à Baldé de justifier ses collines de biens mal acquis. Il a fourni des explications. On doit vérifier la véracité de ces explications. Baldé doit tout retourner dans les caisses de l'Etat. L'urgence urgente pour les Casamançais-es de Souche, outre le développement de leur saine-sainte Région, c'est d'expulser les rapaces-avides-voraces-cupides-féroces insatiables hyènes-chacals-criquets pèlerins chez eux, là-bas, dans le funeste axe de tous les maux & affluents. PEULS.
    Auteur

    Kiki

    En Août, 2014 (18:42 PM)
    Est ce qu'il avait impliqué le MFDC dans son enrichissement ?

    Qu'est ce que Abdoulaye Baldé a fait pour le MFDC ?

    Les a t-il une seule fois rendu visite en tant que fils de la Casamance?
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Août, 2014 (18:49 PM)


    Je ne connais pas Biagui mais c'est un homme pondéré et mois je l'ai constaté à travers ses contributions.

    Une fois j'ai lu une des ses contributions pertinente à propos du desenclavement de la Casamance et j'avais trouvé ses annalyses plus que pertinentes et je crois que c'est une personne que l'etat doit préter oreilles.

    Avec cette sortie aussi contrairement à Idrissa Seck il a su allerter en mettant la nation et la region de Casamance bien au dessus des ambitions des uns et des autres.

    Baldé est connu comme Casassais apres que Wade l'ait installé à la Mairie de Ziguinchor.

    En son temps certains l'accusaient d'etre un arriviste.

    Donc s'il aimait la Casamance autant il serait connu comme les Noua Sané et autres qui ne sont pas Milliardaires mais connus de tous.

    Par contre c himmorale de voler le contribuable et vouloir se refugier d'une façon poltrone et honteuse derriere une région qui a autant soufferte.

    Les journalistes comme Gassama Bakassou et autres personnes qui ont connues Baldé avant d'etre Ministre, pendant le régne de Wade et aujourd'hui pourront s'ils jugent en tenant compte du prochain jugement de DIEU savent que la richesse de Baldé n'est pas le fruit de son seul salaire.

    Wa SENEGAL NAK ay sathie lagne té Sathie sathie lay faral
    {comment_ads}
    Auteur

    B52

    En Août, 2014 (18:50 PM)
    bien dit mr Biagui
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2014 (19:04 PM)
    au moins il y a quelqu'un qui utulise son cerveau. BRAVO
    Auteur

    Soyonslucide

    En Août, 2014 (19:07 PM)
    merci mr biagui il faut placer les choses dans leur contexte le probléme de abdoulaye baldé ne peut être subordonné au retour de la paix en casamance ce sont ses sbires ses griots ses inconditionnels qui le pensent

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (19:09 PM)
    Ce pantin de Biagui ne représente que sa propre personne. Fabriqué de toute pièce pour semer la zizanie , ce Jean Marie est le plus grand ennemi de la paix en Casaamance : il bouffe des deux mains comme le font les crabes.Nous attendons sagement de voir le résultat de la haute magouille contre Baldé. Bon DIEU ! quand un Casamançais s'indigne du fait qu'un Maire a construit chez lui en Casamance, il est bon à la poubelle. Avez- vous regardé l
    {comment_ads}
    Auteur

    Youtou-effok

    En Août, 2014 (19:19 PM)
    Quand balde faisait la bamboula avec l'argent volé, est-ce que les casamancais en ont goûte? Non, c'est lui, ses proches et sa famille qui ont utilisé cet argent. Donc, il ne faut pas mêler toute la Casamance dans le problème de Balde.



    Balde est un commissaire de police de formation qui est devenu milliardaire en 12 ans, pensez-vous que c'est normal? Combien de casamancais se trouvent en prison, pourtant on n'a vu personne faire du bruit pour les soutenir. Arretez votre cinema. Balde est un citoyen comme karim, aida ndiongue , mademba et massamba. On est tous egal devant la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Falk Land

    En Août, 2014 (19:28 PM)
    ne faisons pas d amalgame nous sommes dans un etat de droit force doit rester a la loi ce n est au mfdc ou je ne sais quoi encore de dicter a l etat sa ligne de conduite balde doit repondre s il est innocent il sera relaxe dans l autre cas le droit sera dite point barre
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (19:39 PM)
    Moi j'ai été très déçu par la qualité du français de Jean Marie! Vraiment la contribution qu'il a publié sur "l'affaire Colonel NDaw" est décevante du point vu syntaxe et qualité rédactionnelle. Il gagnerai à prendre un "prof" pour s"améliorer, il n'est jamais trop tard!
    {comment_ads}
    Auteur

    Casaçais Averti

    En Août, 2014 (19:47 PM)
    Bien dit. Baldé n'a aucune prise aucune prise sur le MFDC. Il est honteux qu'il cherche à utiliser ce fond de commerce.

    S'il est coupable qu'il paye de ses biens et de sa chair.

    La justice doit se faire sans peur et aucune intimidation ne doit être acceptée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leblanc Deblanche

    En Août, 2014 (20:13 PM)
    Plus arriviste que ce BIAGUI, tu meurs : a-t-il souvenir de ses écrits sur ce même Baldé et tout le Pds d'Abdoulaye Wade jusqu'au moment où cette " CAMORA MFDC '' dont il a été le cerveau depuis l'époque du faux mythe ''djamakoun'' jusqu'à sa trahison organisée par le Général Fall pour qu'il revienne s'installer au pays, toujours nourri, habillé et logé par cet Etat qu'il avait traité de tous les noms de 1980 jusqu'alors.

    En fait pourquoi son parti a gardé ce pseudonyme "MFDC" ????

    Tout simplement pour continuer la magouille mafieuse qui tue, viole, vole et arnaque la population de Casamance , pour mieux servir la grande ''CAMORA MFDC'' internationale qui sévit en Casamance au même moment qu'elle corrompe les divers gouvernement de Diouf à Wade puis plus encore en ce moment et pour toujours si les révélations du Colonel sont noyées comme l'espèrent tous cesdits '' INTELLECTUELS DE CASAMANCE" dont fait partie ce "Chef rebelle mafieux" qui lance par ruse ces menaces en faveur d'un autre '' Mec'' de cette même MAFIA qui a corrompu ces chef de Clan de la grande "CAMORA MFDC".

    Que les Casamançais en particulier les Diolas se Réveillent enfin pour refuser et rejeter à jamais ces intimidations : Baldé est un justiciable comme tout sénégalais et en particulier comme ses braves gens de Casamance qu'il a fait tuer (un village tout entier rasé par le Général Fal sous le ''Ministère Baldé'' des Forces l'Armées et Gendarmerie !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aeroport Dakar

    En Août, 2014 (20:38 PM)
    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés. En effet, deux de nos compatriotes ont eu la surprise de leur vie quand pour accéder à leur vol en partance pour Paris, les services de sécurité leur ont demandé de payer deux millions de franc Cfa, à défaut ils ne pourront pas voyager. De quoi s'agit-il ?



    Les services de sécurité ciblent les émigrés possédant « un récépissé de titre de séjour » qui n'est valable que trois mois. Ce document délivré par les autorités françaises, durant toute sa période de validité donne droit d'entrer et de sortie dans le territoire français. La police des frontières de la France, tant que ce document est à jour, ne peut refuser à son titulaire l'entrer en France puisqu'il s'agit d'un titre de séjour provisoire certes, mais qui donne droit à la libre circulation.



    Aussi on ne peut comprendre, encore moins admettre que la police des frontières du Sénégal, sous prétexte que le document délivré par les autorités françaises est provisoire, exigent du voyageur de surcroît un sénégalais, la somme de deux millions de franc Cfa sous peine de voir son récépissé périmé en étant bloqué au Sénégal. C'est là un chantage honteux et un comportement irresponsable de la part de la police des frontières du Sénégal.
    Auteur

    Amoulmbock

    En Août, 2014 (20:51 PM)
    pour ce sujet precis Biagui a raison,avant meme d'etre convoque par la crei ,des casamancais de la richesse subite de A.balde,il a fait arreter ces gens persecutes ils n'ont plus ose parler et voila que cette meme question surgit a nouveau;ce pas un probleme de casamancais ,c'est un probleme personnel,qu'il assume ,il veut utiliser les faibles d'esprit pour faire du tapage ,cela ne fait que des doutes ."Hai" devrait se montre plus credible avec son accoutrement ,il ne doit pas sortir du bois sacre .on le respecterait s'il se mettait a l'ecart des choses de justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Dollars

    En Août, 2014 (21:08 PM)
    je me suis une fois fait racketer à l aéroport , pour une histoire de tampon sur mon passeport, doynawar
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous

    En Août, 2014 (21:34 PM)
    ce serait un grand dommage que certains sénégalais se pensent intouchables en raison de leur origine géographique. être casamançais ne doit être un certificat d'impunité; c-à-d se permettre de tout faire ( tuer, bouffer l'argent des sénégalais) sans être poursuivi par la justice. abdoulay baldé n'est plus sénégalais, n'est pas plus digne que les autres sénégalais aida djongue, karima wade, baila wone , etc........qui sont arrêtés. si abdoulay Baldé est fautif, il doit être traduit devant la justice comme tout le monde. ce serait un très grand recule que les juges cédent à la pression; il faut qu'ils aillent jusqu'au bout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lampaal

    En Août, 2014 (21:38 PM)
    En tout maintenant Biagui porte des chemises et des écharpes de marque qui coutent très chers
    Auteur

    Egnab

    En Août, 2014 (21:48 PM)
    Il faut rappeler que Baldé n'est pas convoqué à la Crei, à la suite d'un audit.

    Ce Biagui est loin d'être un casamancais et non seulement il est en déphasage par rapport à ce qui se passe dans le maquis on ne voit jamais en casamance ,il est terrè à Dakar à la solde de Macky Sall, qui lui poussé à faire ce communiqué , mais qu'il se détrompe , la casamance dans son écrasante majorité suit de trés prêt le dossier de Baldé et qu'il représente l'espoir de toute la Casamance comme Macky Sall l'ai pour Fatick ( 7 ministres , 29 DG et PCA et autres avantages réservés à la famille Faye Sall ) , donc la Casamance par le biais de son digne fils Baldé veut réaliser aussi son rêve de voir un jour son fils diriger notre cher pays, car nous sommes la région la plus scollisée, plus de cadres mais toujours la dernière en terme de responsabilisation dans la gestion de l'état . Pour rappel cela fait des éléments de frustration qui ont amené la naissance du MFDC. Donc ce Jean marie Biagui ne sait même pas qu'elle il fait en Casamance . Touchez BALDÉ vous verrez si la Casamance est derrière Baldé ou non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Août, 2014 (22:05 PM)
    ce biagui doit être en prison comment on peut laisser un rebelle dire des chose pareil alors qu'ils sont responsable de beaucoup de morts en casamance avec leur mfdc qui a meurtri des casamancais. il n'a qu'aller au diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quiraisonne

    En Août, 2014 (22:11 PM)
    voila au moins quelqu'un qui raisonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Léép

    En Août, 2014 (22:19 PM)
    alambiqué hahahah trop fort ce diola
    Auteur

    Observateur

    En Août, 2014 (22:26 PM)
    je suis d'accord avec biagui, même s'il ne represente pas la casamance, sa voi fait échos dans le pays!. cependant je suis étonné de son silence sur le livre du Colonel Ndaw, où sont les Nkrummah dans cette affaire? arrétez de nous prendre pour des chiffons que vous manipuler !!!

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Août, 2014 (22:40 PM)
    Merci la Casamance,les casablancais et Casamancaises de comprendre que cette affaire n'a rien a voir avec le peuple,c'est un problème qui concerne une personne specifique,qui a eu a gérer les biens de l'état et qui devrait rendre compte,et j'espère que la personne est assez honnête pour ne pas semer la confusion,la Casamance a trop souffert depuis une trentaine d'années et nous prions le tout puissant que tout rentre dans l'ordre.Que les enfants de cette belle région du Senegal,puissent rentrer et profiter de la belle végétation ,meme sans milliard,le casablancais type vit correctement ,c'est le genre a ne pas vivre au dessus de ses moyens,donc l'argent détournes' ne concerne pas la population comme l'a bien dit Mr Biagui
    {comment_ads}
    Auteur

    Méfiance

    En Août, 2014 (22:54 PM)
    Mes frères sénégalais de la Casamance, ne vous trompez pas de combat, ces gens se sont enrichis de manière qui ne peut exister dans pays sous développé à tous les égards, y compris mental ! Vouloir défendre l'indéfendable par opportunisme (comme cet idiot de Seck) et ce n'est pas ce dont nous avons besoin. Quant à Idy, il est pire que Wade et tous les démons politiques réunis, ne vous laissez leurrez pas Ibliss en chair !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zig Neverday

    En Août, 2014 (23:34 PM)
    c faut les casacais ont d autre preocupation que se donne peau pour ABDOULAYE BALDE.seul les scrots qui trouvent leurs soldes qui se manifestent ainsi ici sur ces pseudo comme DI MANSA=IDY MANSA hahahaha nous on se connait a zig on sait qui est qui ouiiiii...BALDE DOIT REPONDRE OKAY! arreter de pondre ici que a cause de ce gars nous casacais vont se faire tuer pour lui BALDE REPOND A LA JUSTICE LENIOU WAKH on s en fou du reste  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Rosay

    En Août, 2014 (01:24 AM)
    BIAGUI tu fais honte a la Casamance!De plus personne ne te connait a Ziguinchor,tu ne represente rien aux yeux des casassais.Tes freres et soeurs souffrent en casamance et en ce moment tu es en France ou je ne sais ou,te la couler douce!shame on you!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Atti

    En Août, 2014 (07:46 AM)
    Biagui a parfaitement raison,la convocation de Baldé à la CREI ne concerne pas la région naturelle de la Casamance.Ne déstabilisons pas une région entiére au profit d'une tiers personne et de surcroit un homme puissant avec le régime de Wade .En réalité qu'a t-il fait pour la région et pour son développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dijame

    En Août, 2014 (08:23 AM)
    pourquoi soutenir balde, pourtant ce dernier voulait capturer Nkruma sane pour l'amener au senegal. il ne parlait pas de MFDC alors on le soutenir au nom de quoi? s'il a mange l'argent avec sa famille et la famille de wade, qu'ils payent a Macky. les nobles casamances sont toujours vigilants ils ne s'approche de la souillure
    {comment_ads}
    Auteur

    Aty Paul

    En Août, 2014 (08:28 AM)
    Billaahi , wallaahi, moi matamois résidant à Dakar, je jure que je voterai pour MFDC Liberaliste aux prochaines élections nationales. **** Waw goor Biagui ! **** Le combat pour le développement de la CASAMANCE est l'affaire du lougatois, du bakelois, du mbourois, du oussouyois. **** Vive la République ! Vive le Sénégal ! Vive Jean F. M. BIAGUI !
    Auteur

    Laye

    En Août, 2014 (08:52 AM)
    merci BIAGUI que Dieu te protège béniss et exauce ton souhait de paie et de santée de tout le sénégal Amiiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndell

    En Août, 2014 (10:22 AM)
    Ce M. Biagui me plaît de plus en plus.....

    C'est le même amalgame qui est fait par les Karimistes argant qu'on veut entraver la carrière d'un futur présidentiable... De toutes façons, Baldé (que je connais et apprécie beaucoup depuis l'université) a déposé son mémorandum, et il aurait dû être le premier à dire ce que dit BIAGUI (je mets tout en majuscules)
    {comment_ads}
    Auteur

    Wandialanko

    En Août, 2014 (11:57 AM)
    reveillez vous chers casamancais ;nous ne protégeons jamais nos frères et sœurs:,comment un digne fils de la casamance qui subit injustement les menaces et assauts d'un pouvoir dynastique peut il recevoir de la part de quelqu'un qui prétend défendre les intérêts de notre chère casa di manca avec des propos qui installent un manque notoire de solidarité en nous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Benzo

    En Août, 2014 (12:07 PM)
    MERCI BIAGUI POUR LE DISCERNEMENT. IDRISSA SECK A PERDU LE NORD

    Auteur

    Haxatawir9t

    En Août, 2014 (12:55 PM)
    EN TOUT CAS ,MACKY PEUT PARLER AVEC Mr BIAGUI ,IL CONNAIT LES MAUX DE SON TERROIR LA CASAMANCE.ET IL EST INTELLECTUEL..LE SOCIAL PEUT RÉSOUDRE NOS PROBLÉMES .PARLONS EN ET TRAVAILLONS DANS L´UNITÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Août, 2014 (13:39 PM)
    Bravo Monsieur Biagui au regard Baldé n'est pas un vrai Fils de la Casamance, nous savons les vrais Fils de la Casamance de par leurs noms de Famille . Les vrais Satan nous les connaissons Aliou Badara Cissé, Serigne M'backé N'diaye, Idrissa Seck même l'ordinateur a peur d'eux c'est pourquoi il souligne leurs noms en rouge de vrais Satan ils nous parlent du MFDC ils sont l'écoute du procureur de la CREI ect... de vrais Satan tout est claire maintenant par la voix du Secrétaire Général du MFDC. ils veulent cultiver une guerre au Sénégal tout simplement ils ne sont plus aux affaires c'est des mauvais citoyens qu'ils faut décapiter leurs têtes de Satan pour de bon. Si Baldé a volé de l'argent il explique comment il a eu tout cet argent lui qui était un Fils de pauvre ne peut du coup avoir cinq milliards a son compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casacaise

    En Août, 2014 (13:49 PM)
    biagui a raison ke baldè regle ses ploblèmes etatique par ce ke ces milliard c lui ki lai mange avec sa famille.kil arrete dutilisè les casacais.ce brobleme est tipique baldè.lacasamance reste en dehor de cas.vive la paix en casamance

     :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xman

    En Août, 2014 (14:38 PM)
    IL N'A FAIT QUE DIRE LA VERITE.IL NE FAUT PAS FAIRE D'AMALGAME.BALDE DEVANT LA JUSTICE POUR CE QU'IL A FAIT A DAKAR.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email