Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Assemblée nationale accepte la création de la Chambre de commerce, d’industrie et de services

Single Post
L’Assemblée nationale accepte la création de la Chambre de commerce, d’industrie et de services

L’Assemblée nationale a adopté, vendredi, le projet de loi instituant la Chambre nationale de Commerce, d’Industrie et de Services (CCI-Sn) et ses démembrements régionaux, a appris l’APS.

"Cette réforme permet aux Chambres consulaires de jouer pleinement leur mission de promotion économique, donnera une force de frappe au secteur privé" a soutenu le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.

Le ministre a soutenu devant les députés que "les Chambres régionales favorisent l’expression territoriale qui a un contenu économique très important" lit-on dans la livraison du jour du journal Le Soleil.

Alioune Sarr a ajouté que "le constat, c’est que les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture ont un budget modeste qui ne leur permet pas de faire le travail du secteur privé. Elles ne répondent pas, dans les foires internationales, à la mission de promotion qui leur est dévolue".

Par ailleurs, a relevé le ministre, "là où la Chambre du Burkina Faso a 10 milliards de frs CFA de budget, l’ensemble des CCI-Sn, ne totalisent qu’un budget de 500 millions de frs CFA".

En plus "les mandats des Chambres de Commerce des 14 régions ont expiré depuis le 31 décembre 2016", un vide juridique qui a justifié la procédure d’urgence de cette loi, a dit Alioune Sarr.

La mutation vise à renforcer l’action des institutions consulaires dans la réalisation des objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE) et de l’Acte 3 de la décentralisation, a fait remarquer le ministre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email