Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’enregistrement qui jette le discrédit sur Yakham Mbaye

Single Post
L’enregistrement qui jette le discrédit sur Yakham Mbaye

Dans une conversation téléphonique disponible sur Youtube, on entend une voix prêtée au secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye, évoquer un plan pour faire perdre la liste de Benno pour l’élection à Dakar des Hauts conseillers pour les collectivités territoriales. Celle-ci était dirigée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Sur l’enregistrement, celui qui est présenté comme Yakham adopte un langage on ne peut plus ordurier et suggère que le ministre des Finances, Amadou Bâ, et l’homme d’affaires Demba Diop Sy sont dans le coup.

Mais la bande, qui dure plus de deux minutes, serait fausse. Elle aurait été mise en ligne à partir du profil dénommé « Fatou Ndiaye » dans l'unique but de jeter le discrédit sur le secrétaire d’État à la Communication et, ainsi, lui imputer la défaite de la liste de Benno face à celle de Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall.

Mais Yakham n’entend pas se laisser faire. Il a envoyé au charbon son avocat, Me Ousmane Sèye. Le Parquet devrait bientôt être saisi. Des auditions sont en vue. Et avant l’ébruitement de l’enregistrement, le chef de l’État, Macky Sall, a été informé de l’affaire ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.  

Cet enregistrement avait été évoqué au lendemain de l’agression de Mohamed Diallo, un proche du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Lequel, après l’incident, avait déclaré sur sa page Facebook que les agresseurs de son protégé cherchaient à s’emparer de l’enregistrement mettant en cause Yakham. Peine perdue. Puisque le maire socialiste du Plateau informe que l'enregistrement a été reproduit en plusieurs exemplaires gardés en lieu sûr.

Une déclaration qui fait d'Alioune Ndoye le premier suspect de cette affaire qui remet au goût du jour les rudes batailles de positionnement entre responsables de l'Apr ?

Source Liberation 



34 Commentaires

  1. Auteur

    Metier

    En Septembre, 2016 (06:47 AM)
    Tant que la politique sera un métier li dou fi nia keu

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:02 AM)
    le HCCT est une farcve ki sera dissoute avec le deboulonnement inevitable de la dynastie faye sall

    yakhamadi mbaye le theoricien de la dynastie faye sall ne me dementira pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2016 (07:03 AM)
    YAKHAM MBAYE N A pas DE MÉTIER......IL NA QUE SON INSOLENCE... IL NE PEUT RIEN OFFRIR AU SENEGALAIS....OUSMANE SEYE EST UN AVOCAT DU VENTRE...UN ALIMENTAIRE...CE N EST pas ÉTONNANT POUR UN NIE.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymotif

    En Septembre, 2016 (07:04 AM)
    vous êtes tous des politiciens de bas étage avec la complicité de vous journalistes alimentaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:13 AM)
    https://www.youtube.com/watch?v=xRVOXdS1nzE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:17 AM)
    Intéressant...le parquet n'a pas encore été saisi et seneweb nous informe que l'enregistrement serait faux...Mon wiyé
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamarayile

    En Septembre, 2016 (07:51 AM)
    EVIDEMMENT QUE C'EST UN ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION, DONC ARTICLE ECRIT PAR YAAXAM MBAYE. TOUT LE MONDE SAIT QUE CE SONT SES METHODES, SA PRATIQUE, SES FAÇONS DE FAIRE, SA VOIX, IL N'Y A AUCUN DOUTE. YAAXAM, LE THEORICIEN DE LA DYNASTIE FAYÇAL, KARIMISTE DES PREMIERES HEURES, OSE MAINTENANT FALCIFIER L'HISTOIRE, POUR DIRE QU'IL EST UN MEMBRE FONDATEUR DE L'APR. CE SONT LES MEMBRES FONDATEURS DE L'APR QUI DOIVENT PORTER PLAINTE CONTRE LUI POUR USURPATION DE TITRE. CE QUE CE YAAXAM A FAIT ET FAIT EST PIRE, DE L'ALCOOL AU YAMBA. MACKY VERRA BIEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Couz

    En Septembre, 2016 (08:08 AM)
    Le journal Libération, c'est pour Yakham Mbaye Non? il est en train de faire du "rathie dieumalé sa bor"; seul les spécialistes et le juge diront si l'enregistrememnt est faux ou non
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:55 AM)
    c 'est pas étonnant ils avaient comploté pour récu pérer le sénégal en 2012 avec leur chef qui avait voté sans carte
    Auteur

    Diez

    En Septembre, 2016 (09:11 AM)




    Que Yakham Mbaye sache que le citoyen dépolitisé entend désormais juger les responsables politiques sur des caractéristiques facilement appréhendables que sont la morale individuelle et le comportement privé.'est cette tendance qui pousse les responsables politiques à se complaire avec autant d'ardeur dans le compassionnel dès qu'une catastrophe se produit, comme l'illustre à merveille l'actualité récente. A eux de montrer qu'ils sont presque aussi sincèrement affectés et révoltés que les familles des victimes.La triche ne passera plus dans se Sénégal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:20 AM)
    g écouté l'enregistrement il est faux. écouter la voix de la personne qui répond pour s'en convaincre. Sa voix est digitale comme celle du supposé yakham Mbaye hors elle aurait du ne pas avoir la meme tonalité.kan à la personne qui est présentée comme yakham Mbaye c'est un partait immitateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:23 AM)
    Cette homme c'est la malhonnêteté, le cynisme et l'incompétence qui le caractérise en un mot c'est un dangé pour la ré public :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:26 AM)
    Bande de nuls et d'insignifiants. Encore des foutaises, alors que le monde rural et la banlieue sont dans de grosses difficultés. Vivement 2017.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:28 AM)
    L'opinion publique a raison quand elle pressent une faillite morale de certaines de nos élites comme l'exemple de se yakham Mbaye , mais elle se trompe de combat: le mal spécifiquement contemporain n'est pas la malhonnêteté, c'est le cynisme et l'incompétence. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:30 AM)
    La compétence et la cohérence d'un responsable politique, dans la majorité comme dans l'opposition, devient l'exception, quand sa capacité à dire n'importe quoi devient la règle. C'est ce qui explique qu'au sein de l'administration, l'adjectif «politique» est peu à peu devenu synonyme de déraisonnable et échappant à toute forme de rationalité. :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:31 AM)
    En tt cas yakham et diopsy c bonnet blanc blanc bonnet
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:34 AM)
    En revanche, c'est l'absence de vertus politiques chez une large part de la classe politique sénégalaise qui rend compte de la la spécificité et de la gravité de la situation actuelle, dont l'illustration la plus flagrante est la généralisation du renoncement et du cynisme. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:40 AM)
    ils ont plusieurs tiques!! le plus fort des tiques c'est de mentir poliment!! ils sont hypocrites toujours poliment!!donc plusieurs tiques = politiques!!!

    quant au malheurs des pauvres ils en sont toujours à l'origine!!!ils ne peuvent exister s'il n'y a pas de malheur des pauvres .ils ne pourront plus faire des promesses et faire rêver ces pauvres et s'enrichir sur leur dos!! :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:07 AM)
    et c 'est vrai le pays est ainsi géré meme au sommet ce qui freine tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Sene

    En Septembre, 2016 (11:49 AM)
    Cessez de nous parler de ce maire du plateau un minable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:33 PM)
    En tous les cas celui ou celle ki a fait l enregistrement doit être arrêté. Si c bien yakham lui aussi doit être arrêté si non le manipulateur mérite une sanction exemplaire. Une enquête sérieuse doit être ouverte. Ds les 2 sens les faits sont graves.
    Auteur

    Gamma2

    En Septembre, 2016 (13:21 PM)
    yakham Mbaye c'est qui ? le propriétaire du journal LIBERATION, il n'a aucune base politique, il est proche de la première DAME? à travers ses prestations, il est capable de tenir de tels propos. mais en droit un enregistrement n'est pas une preuve, cela peut susciter une présomption chez le juge. donc un procès sera du bluff et du vent. cessez de prendre les honnêtes gens pour des idiots. il y aura ni procès, ni condamnation, mais il y aura présomption de culpabilité de yakham Mbaye dans la tête de plus de 80% des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:05 PM)
    Seul un minable use d'une fausse identitè
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:52 PM)
    Catastrophe des gens qui ont été élevés dans la misère de reubeuss qui croient qu'ils sont boy dakar.Un vrai boy dakar il est clean pas de yamba pas de propos injurieux c'est les badolos de la capitale
    {comment_ads}
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    Pourquoi rebeuss ?Tous les quartiers de Dakar se valent. La misère , elle est partout au Sénégal. Nous avons le Sénégal que nous méritons .Nous avons perdu nos repères.

    NB :Alioune Ndoye et Ousmane Tanor Dieng vous voyez ou vos complots contre Khalifa Sall vous mènent
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    Pourquoi rebeuss ?Tous les quartiers de Dakar se valent. La misère , elle est partout au Sénégal. Nous avons le Sénégal que nous méritons .Nous avons perdu nos repères.

    NB :Alioune Ndoye et Ousmane Tanor Dieng vous voyez ou vos complots contre Khalifa Sall vous mènent
    {comment_ads}
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    Pourquoi rebeuss ?Tous les quartiers de Dakar se valent. La misère , elle est partout au Sénégal. Nous avons le Sénégal que nous méritons .Nous avons perdu nos repères.

    NB :Alioune Ndoye et Ousmane Tanor Dieng vous voyez ou vos complots contre Khalifa Sall vous mènent
    {comment_ads}
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    Pourquoi rebeuss ?Tous les quartiers de Dakar se valent. La misère , elle est partout au Sénégal. Nous avons le Sénégal que nous méritons .Nous avons perdu nos repères.

    NB :Alioune Ndoye et Ousmane Tanor Dieng vous voyez ou vos complots contre Khalifa Sall vous mènent
    {comment_ads}
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    Pourquoi rebeuss ?Tous les quartiers de Dakar se valent. La misère , elle est partout au Sénégal. Nous avons le Sénégal que nous méritons .Nous avons perdu nos repères.

    NB :Alioune Ndoye et Ousmane Tanor Dieng vous voyez ou vos complots contre Khalifa Sall vous mènent
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:59 PM)
    Tous pareils
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:25 PM)
    MACKY DE MIGUI NI. DOMOUKHARAME BOUYE DEME LA REKKK. DOU NITTOU DARA BADOLA BOU BONE ANDE AK NIOU BONE DI SATHIE MOKK WA KEUEUME AK FAMIYAME. SENEGAL YEWOU LENE DOUDEM TE YOROUKO. KATE KHAMOUKO CEST LE PRESIDENT LE PLUS NUL ET LE PLUS COMPLEXE DANS TOUTE L AFRIQUE UN NEO COLONISE DE PREMIER CLASSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:29 PM)
    tt ca se sont les gars de Diouf sarr de vrais mercernaire koulene woytouwol dinene la dougar si tounou golo :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Résistance

    En Septembre, 2016 (22:16 PM)
    Le changement approche. C'est tout simplement le début de la fin. Les intellectuels patriotes doivent s'organiser et reprendre le contrôle du pays.

    Vive la résistance pour dégager cette Mafia Mackyste verbale. Sinon le pays va sombrer......vers les tontons Macoute comme à Haïti. Rappelez-vous de Macky en treillis militaire, avec des pistolets et mitraillettes, des tenues de militaire, en Masai chasseur...

    Signes de violence... Il n'y a pas de fumée sans feu.

    Auteur

    Adk Podor

    En Septembre, 2016 (01:43 AM)
    Que Alioune ndoye et ousmane tanor dieng brûlent en enfer traître de 1ere classe.

    l'avenir nous jugera bande de comploteurs

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email