Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La vérité sur la convocation de Sonko par le Doyen des juges

Single Post
La vérité sur la convocation de Sonko par le Doyen des juges
Le leader du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été entendu, hier jeudi, par le Doyen des juges d'instruction (Dji), Samba Sall, sur l'affaire des 94 milliards.

En réalité, selon une source judiciaire contactée par Les Échos, c'est le leader de Pastef, par le biais d'un de ses avocats, qui a demandé à rencontrer le Dji pour lui demander d"ouvrier le dossier relatif à l'affaire des 94 milliards.

"Le Doyen des juges a naturellement accepté de le voir. Après discussions, le Doyen des juges a dressé un procès-verbal. Voilà ce qui s'est passé", précise la même source.

Qui souligne qu'il n'y avait aucune urgence pour le juge d'ouvrir le dossier. L'objectif de Sonko, ajoute-t-elle, "est d'étouffer et de décrédibiliser la plénière de l'Assemblée nationale" sur l'affaire des 94 milliards prévue ce vendredi.



38 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:17 AM)
    Vous etes ridicule avec votre article bidon
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:18 AM)
    Macky maguouille tailleur!

    Thiey où va t on avec toi, Thiey Yalla!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Octobre, 2019 (07:18 AM)
    Aucune crédibilité. Une reaction encore de l' état qui court après Sonko. Il est en avance sur vous surtout cote com.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:23 AM)
    Ok, on sait l'intention de Sonko maintenant c'est quoi l'intention de Mamour : Eviter d'aller devant la justice. Jusqu'a maintenant le pouvoir de juger se trouve entre les mains de la justice et non de l'assemblee. : l'assemblee ne peut blanchir personne. La preuve ils ne peuvent entendre que ceux qui acceptent de se soumettre a leurs questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Outlaw

    En Octobre, 2019 (07:27 AM)
    Qu’Allah nous débarrasse vite de ce diviseur de peuple qu’est le pseudo-Président dictateur autoproclamé de Macky Sale ! Wakh lenn Amine waye !

    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:51 AM)
    Un article bidon ! ça sent la manipulation
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Vrai

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Sonko pense nakh les gens en se faisant convoquer comme par hasard la vieille du rapport de la commission et aujourd'hui il fuit a Ziguinchor lool
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:10 AM)
    Journal " les échos " , traditionnellment connu par ses Fake news concoctés tard dans la nuit avec la complicité des " loups" comploteurs contre la République vertueuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:25 AM)
    Le pouvoir legislatif n'est pas le pouvoir judiciaire il faut ke la justice assume ses responsabilites dans cette affaire il est temps k'elle entre en jeu les senegalais sont presses de savoir toute la verite sur les 94 milliards. On en a marre avec ce regime de Macky Sall.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:21 AM)
    trop de fautes. Honte pour un journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Octobre, 2019 (09:22 AM)
    Moi sonkolait je me suis foutu dans de sals draps aidez moi woyayooooooy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    Que dieu nous juge avec Macky sall et son régime inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathe

    En Octobre, 2019 (09:26 AM)
    Mais Sonkolait loutakh nga meuna DOUL!!!!

    Cheuuuu! Tu mens puis tu crie au secours à la nation? Kane nga yap?? ????????????????????????????
    Auteur

    Tourem

    En Octobre, 2019 (09:50 AM)
    Ne le ratez surtout pas,cette fois sera la bonne et on n'en parlera plus,ce gosse est entré par effraction dans l'arène politique et n'a pas sa place là-dedans.

    Bou Sénégalais gemone li guay wakh,ce pays aurait pu brûler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:52 AM)
    Bil Lahi tout ce qu il disait on le voit mIntenant. Si Macky fait des ouvertures c est à cause des problèmes. Rien ne marche. Pas d eau pas de TRR, même la santé est malade !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:03 AM)
    la haine vous tue sonko a un rang présidentiel
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    Trop terre à terre comme article
    Auteur

    Parisienne

    En Octobre, 2019 (10:13 AM)
    On s'en fout que ce soit Sonko ou Mapathé qui a demandé à être convoqué, l'essentiel c'est d'avoir posé cet acte.

    D'ailleurs C'est grave et ce n'est pas à l'honneur de la profession des juges d'attendre aussi longtemps pour convoquer un citoyen, député de la République de surcroit, alors qu'une plainte est produite depuis plusieurs mois déjà sur un aussi grand scandale. Cela montre s'il y'avait encore besoin à quel niveau cette justice est à la solde de l'exécutif (de Macky sall pour le citer).

    Par ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'attendent ces députaillons pour se saisir de l'affaire Petrotim ? Et d'autres scandales...?



    En tout cas pas-touche à Sonko na leer si sène bopp yi !
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Octobre, 2019 (10:24 AM)
    Franchement vouloir faire avaler cette vérité est vraiment difficile quelle que soit la source déclarée, si le juge l'a reçu c'est qu'il a voulu , Sonko n'est pas son ami pour qu'il lui arrange une audience, le temps du juge d'instruction n'a rien à voir avec celui du parlement , celui - là même devient inexistant , c'est vrai, être reçu à la veille de la lecture du rapport de la commission d'enquête est le scénario idéal pour disqualifier la commission .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:52 AM)
    Yallah naniou Yallah mousseul thi seytané radjim Sonko. Il fait tout pour diviser les Sénégalais, déjà il y a des rigolos qui se réclament des Casamançais uniquement et non des Sénégalais à part entière. Cet énergumène devrait se trouver en ce moment dans la brousse auprès de ses compères pour mener sa bataille pour une Casamance "réunifiée et indépendante" comme il le souhaite. L'appartenance à des régions différentes n'a jamais divisé les Sénégalais ; il promettait de réunifié la Casamance dans quel but ? Il rêve peut être d'y régner en tant que chef suprême ? En tous cas, ce qui est sûr et certain, c'est qu'un rebelle ne sera jamais Président de la République du Sénégal, et au vu des résultats qu'il a récoltés la bas, il n'est pas sûr que la tâche lui sera facile. En attendons, qu'il arrête de crier weuy walooooy et qu'il ose affronter la justice dans le calme et la dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Tâtou perroquet insulteur mongui teugueu sabar, ndaw dokhott you réye.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:04 AM)
    C'est vraiment ridicule cet article. aucun avocat, ni parlementaire ne peut exiger d'être entendu par un juge d'instruction. Si un juge décide d'entendre quelqu'un il le fait en ame et conscience.

    Bref la judiciarisation du dossier n'a pas l'air de plaire à nos chiots de l'APR mais ce dossier aura bien une suite judiciaire.

    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2019 (11:15 AM)
    Sonko le menteur certifié
    {comment_ads}
    Auteur

    Echos

    En Octobre, 2019 (11:25 AM)
    Grâce à cet article, les Echos ont vendu aujourd'hui plus de leurs 118 numéros habituels a 100f l'unité. Un gros record!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:33 AM)
    Sonko honnête? Qui peut penser une chose pareille. Sonko et ses amis savent qu'il est loin d'être honnête. Dans le cas des 94 milliards, il faut qu'il respecte les sénégalais en donnant la preuve de ses accusations. Il n'est pas question de tergiversation en demandant de convoquer des djinnés et des malaka. Qu'il donne ses preuves à la justice sans politiser l'affaire.La justice sénégalaise aime trop les verdicts d'apaisement. Sonko sait qu'il ment. Mais il va chercher à politiser ce procès pour se protéger. S'il ne dit pas la vérité, on doit le punir. Il ne peut pas sans aucune preuve accuser les gens pour se faire un nom.çà tout le monde peut le faire. On peut inventer des choses sur Sonko et ternir son image à jamais. Tout çà , c'est vilain. En politique, il faut un débat sain et constructif.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:36 AM)
    Ce Sonko est vraiment un pauvre malade mental paranoïaque : il ment dur tous les sujets il s'invente des complots contre lui ......dans l'affaire des 94 milliards il ne supporte pas que ses 2 structures Mecalex et Atlas n'est pas décroché le gros lot tout simplement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:36 AM)
    Ce Sonko est vraiment un pauvre malade mental paranoïaque : il ment dur tous les sujets il s'invente des complots contre lui ......dans l'affaire des 94 milliards il ne supporte pas que ses 2 structures Mecalex et Atlas n'est pas décroché le gros lot tout simplement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Off All

    En Octobre, 2019 (12:01 PM)
    SONKO semble malin mais li aurait dû dans ce cas, s'y prendre assez tôt. Je commence à croire qu'il va passer par la trappe....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:30 PM)
    Sonko le fou du village a le feu au cul, il ne tient plus en place.
    Auteur

    Di

    En Octobre, 2019 (18:05 PM)
    Quel comédien ce Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Octobre, 2019 (20:25 PM)
    De toutes façons le juge est contraint de juger des faits, alors que l'Assemlée nationale telle que nous la connaissons est une boîte d'enregistrement de la volonté et des désirs des tenants du pouvoir. Je crois que Sonko a eu un bon réflexe de faire intervenir la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Aramas

    En Octobre, 2019 (20:27 PM)
    quand les choses ont commencé à etre sérieux ,Ousmane sonko est allé pour se laver en casamance mais soit tu dis la vérité ou bien assume ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Biroff

    En Octobre, 2019 (20:55 PM)
    Attention chers compatriotes, ces voyous de Pastef sont pires que les bandits du Macky qui nous gouvernent. Ils ne font qu'insulter, manipuler l'opignon et terroriser les citoyens qui critiquent leur leader ou leur parti. Reveillez vous senegalaises, senegalais, et voyez vous: Sonko et les autres responsables de son parti sont dans les invectives, la victimisation et les diffamations sans pereuves(Par exemple: Si Me El hadj Diouf ètait coupable meme de tentative de viol en France, il n'aurait jamais quitté Paris sans etre devant la cour d'assise car le viol est un crime en France). Et surtout leur violence dans le discours nous rapelles certains barrons de l'APR. Sincerement, Le Senegal merite mieux que SONKO.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:23 PM)
    La justice n’a qu’à enquêter... Qu’a-t-on a y perdre ? Depuis que la polémique a commencé, une simple enquête aurait permis de passer à autre chose depuis longtemps. Sérieusement, que perdrait le Sénégal dans une enquête ? Pourquoi passer par l’assemblée nationale qui a d’autres chats à fouetter ? C’est comme si c’était une affaire d’état... À moins que...
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (23:31 PM)
    Sonko pense qu'il est le plus intelligent mais en réalité il est le plus idiot des diolas lui le diola mangeur de petit poisson pense qu'il peut tromper les gens je me demande comment d'ailleurs il peut être président du Sénégal qu'il aille poser la question a Daniel cabou quand il était nommer gouverneur de Saint-Louis il comprendra jusqu'à l'extinction du monde un diola ne sera jamais président du Sénégal incha-allah le diola ne connaît pas les bonnes manières de la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (23:31 PM)
    Sonko pense qu'il est le plus intelligent mais en réalité il est le plus idiot des diolas lui le diola mangeur de petit poisson pense qu'il peut tromper les gens je me demande comment d'ailleurs il peut être président du Sénégal qu'il aille poser la question a Daniel cabou quand il était nommer gouverneur de Saint-Louis il comprendra jusqu'à l'extinction du monde un diola ne sera jamais président du Sénégal incha-allah le diola ne connaît pas les bonnes manières de la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2019 (04:37 AM)
    Vous le,s repondeurs de l'assmblee ou de l ' apr, vous faites honte.

    Discours incoherent. Nervosité, tout prouve que vous etes corrompus et nuls . Sonko vous emballe! How!
    Auteur

    Le Vrai

    En Octobre, 2019 (09:11 AM)
    SONKO WE HAVE YOUR BACK. KEEP MOVING AND STAY STRONG. THESE HOOLIGANS AND CON ARTISTS HAVE STOLEN THE SENEGALESE ASSET AND WANT TO COVER UP THE CRIME. KEEP IN MIND WE ARE CLOSELY FOLLOWING THAT THE GAME AND DIVERSION MACKY IS DOING ON THE POLITICAL LANDSCAPE IN ORDER TO FIND A WAY TO PUT YOU IN PRISON BY LAYING AND USING PART OF THE COUNTRY JUDICIAL SYSTEM ARE WATCHED STEADILY.

    STAY STRONG WE HAVE YOUR BACK!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email