« Yen a marre » reste équidistant

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 15 juillet, 2017 à 17:07:49 | Lu 14216 fois | 20 Commentaires
content_image

« Yen a marre » reste équidistant

Les  responsables de «Y’en a marre» se démarquent des propos tenus par Babacar BA, membre dudit mouvement à Rufisque qui a appelé à voter en faveur de la tête de liste départementale de la Coalition gagnante «Wattù Senegaal» de Wade et Cie. «Le mouvement ne soutient aucune liste qu’elle soit de l’opposition ou du pouvoir. Y’en a marre reste équidistant, il est important de le préciser. Nous avons discuté, ils sont en train à leur niveau de parler à la presse pour retirer cette déclaration», insiste Malal Talla dit «Fou Malade», sur la Rfm. Poursuivant, il soutient que «ce qui (les) intéresse dans la campagne, c’est le retrait des cartes d’électeurs. «Pour nous, il ne peut pas y avoir un vote transparent sans le retrait de ces cartes», explique-t-il en indiquant qu’ «il est important que le gouvernement du Sénégal prenne les dispositions nécessaires pour que les Sénégalais qui se sont inscrits sur les listes électorales puissent retirer leurs cartes afin d’aller voter».
«Ce qui nous intéresse également, c’est la mobilisation de tous les jeunes et de toutes les femmes », insiste le rappeur qui invite les électeurs «à écouter toutes les offres en vue de choisir le meilleur profil».

latribune


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Du Peuple il y a 1 semaine (17:21 PM) 0 FansN°: 1
Mille nations ont brillé sur la terre, qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois; et celles même qui l'auraient pu n'ont eu, dans toute leur durée, qu'un temps fort court pour cela. La plupart des peuples, ainsi que des hommes, ne sont dociles que dans leur jeunesse; ils deviennent incorrigibles en vieillissant. Quand une fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés, c'est une entreprise dangereuse et vaine de vouloir les réformer; le peuple ne peut pas même souffrir qu'on touche à ses maux pour les détruire, semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à l'aspect du médecin.Comme, avant d’élever un grand édifice, l'architecte observe et sonde le sol pour voir s'il en peut soutenir le poids, le sage instituteur ne commence pas par rédiger de bonnes lois elles-mêmes, mais il examine auparavant si le peuple auquel il les destine est propre à les supporter. C'est pour cela que Platon refusa de donner des lois aux Arcadiens et aux Cyréniens, sachant que ces deux peuples étaient riches et ne pouvaient souffrir l'égalité: c'est pour cela qu'on vit en Crète de bonnes lois et de méchants hommes, parce que Minos n'avait discipliné qu'un peuple chargé de vices.

Peuples libres, souvenez-vous de cette maxime: «On peut acquérir la liberté, mais en ne la recouvre jamais.»

La jeunesse n'est pas l'enfance. J J ROUSSEAU
Anonyme il y a 1 semaine (18:07 PM) 0 FansN°: 2
Bof. vous pouvez au moins épingler la rétention des cartes IN. biometriques, l'image du PR sur les affiches Beno Seddo Sénégal etc...
Anonyme il y a 1 semaine (18:18 PM) 0 FansN°: 3
Que voulez vous ? il est libre de voter et de faire voter pour qui il veut!.

Apres avoir retirer vos cartes, que ferez vous? arretez cette demagogie! Vous voterez bien pour quelqu'un, alors laissez le voter pour qui il veut supporter



Reply_author il y a 1 semaine (12:31 PM) 0 FansN°: 1
pour faire leur leur mea-culpa, ils devaient logiquement appeler à voter contre le régime. en ayant contribuer à la chute de wade, ils ont trahi leur pays (l'histoire récente l'a démontré, ils étaient les exécuteurs des basses besognes des lobbies étrangers).
soulagez vos consciences pendant qu'il est encore temps si le complexe de culpabilité aura raison de vous
Xc il y a 1 semaine (18:21 PM) 0 FansN°: 4
C'est irresponsable votre attitude et montre votre accointance avec le régime actuel. Les raisons qui vs aviez poussé à combattre wade sont tjs là et pires. Dans une démocratie aucun citoyen n'est neutre, forcément on a un camp. Ces élections législatives sont un tournant important pour la survie de notre démocratie et de la bonne gouvernance. Tout le monde a reconnu que la législature sortante a été la plus nulle de l'histoire politique du sénégal. Aucune proposition de loi, pas de commission d’enquête parlementaire avec les scandales du petrole, bictogo, arcelor mittal, building administratif etc... pas de controle de l'action du gouvernement aucune loi de règlement... C'est pourquoi tout mouvement qui dit s'abstenir à ces élections est avec le pouvoir. L'opposition doit avoir la majorité dans ces élections pour équilibrer les pouvoir et contrôler l'action du gvnmt d'éclaircir les dossiers nébuleux que j'ai cité en haut. Je suggère à l'opposition de ne plus assister à aucun rassemblement de y en a marre qui oeuvre tout simplement pour leur propre intérêt sous la solde de lobbies occidentaux. Je demande aux y en a marre de rufisque de ne pas revenir sur leur décision car ce sont quatre personnes seulement qui tiennent ce mvmt et vous manipulent.
Reply_author il y a 1 semaine (19:04 PM) 0 FansN°: 1
con et menteur
Anonyme il y a 1 semaine (18:40 PM) 0 FansN°: 5
300 millions
Anonyme il y a 1 semaine (19:09 PM) 0 FansN°: 6
LE RADAR, JE NE COMPREND PAS CES TYPES.POUR MOI ILS SONT DANGEREUX POUR NOTRE PAYS!UN JOUR ILS ORGANISENT UN RASSEMBLEMENT IMMENSE AVEC TOUS LES DEMOCRATES DE CE PAYS, AUJOURD'HUI ILS SONT ENTRE LES DEMOCRATES ET LES APPRENTIS DICTATEURS!ON NE LES ENTEND PAS SUR LE SCANDALE DES CARTES BIOMETRIQUES,SUR LES MANIPULATIONS DES FICHIERS ELECTORAUX ETC.JE CROIS QUE CES TYPES ONT UNE HAINE VISCERALE DE WADE ET DE SON FILS KARIM!EN 2012 ON SAVAIT DE QUEL BORD ILS ETAIENT AVEC L'ARGENT DE LA DROGUE QU'ILS AVAIENT TOUCHE DES COLONS ET AUTRES TRAITES A LA NATION,CES TYPES SONT EN PARTIE RESPONSABLES DES SOUFFRANCES QU'ENDURENT LA POPULATION SENEGALAISE.JE NE SENS PAS DU TOUT CES TYPES!
Reply_author il y a 1 semaine (20:23 PM) 0 FansN°: 1
n'est pas démocrate qui veut. pour toi y'en a marre doit appeler à voter contre le pouvoir forcément. tous ces "scandales" dont tu cités, tu en a la preuve?
Anonyme il y a 1 semaine (19:11 PM) 0 FansN°: 7
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme il y a 1 semaine (19:27 PM) 0 FansN°: 8
S'ils ouvrent leur gueule en 2019 ils auront affaire aux sénégalais.

Faux types.
Anonyme il y a 1 semaine (02:53 AM) 0 FansN°: 9
Post4:" Tout le monde a reconnu que la législature sortante a été la plus nulle de l'histoire politique du sénégal."..Plus nulle que celle qui a suspendu les conseils municipaux et installé les délégations spéciales? Plus nulle que celle qui a voté la loi Ezzan amnistiant des criminels? Plus nulle que celle qui a empêché Karim d'être entendu par l'Assemblée nationale? Et la loi Sada N'diaye?..Il faut réfléchir.
Penser Le Pour Et Le Contre il y a 1 semaine (06:45 AM) 0 FansN°: 10
Nos felicitations et encouragements aux candidats pour les legislatives,en disant que ça sera pas facile car nous ( les associations aux detenus du senegal ) oeuvrons pour la sensibilisation et APPELLE les parents et proches des detenu a boycotter les elections du 30juilliet 2017 pour envoyer un message au politique pour cause la violation des droits des detenus,( les mauvaises conditions de vie, le non respect des recours qui s'offre a leurs dossiers, liberation conditionelle, remise de peine,semi liberter,....y ajoute la violance faite depuis dans les prisons,par l'administration penitentiaire,au silence complice des politiks,et autorites,serte il y a des coupable chez les detenus,qui merittent tous de mal,mais y a d'autre ,la loi est dur mais elle doit pas etre source d'injustice,et nous fairons boycotter entre 45 000 et 50 000 votants,les detenu du senegal sont 10 000 et quelques,nous cherchons le droit humain cela dit pas que nous cautionnons leurs (delits) au contraire nous somme pour une justice forte juste pour tous

Partager SVP
Latsabetcha il y a 1 semaine (10:07 AM) 0 FansN°: 11
Que faut-il attendre des frères de Latif Couloubaly et de Racine Talla?
Latsabetcha il y a 1 semaine (10:07 AM) 0 FansN°: 12
Que faut-il attendre des frères de Latif Couloubaly et de Racine Talla?
Anonyme il y a 1 semaine (10:27 AM) 0 FansN°: 13
Anonyme il y a 1 semaine (13:07 PM) 0 FansN°: 14
Y a en marre de vrais farceurs et vrais faux-cul financés par Georges Soros!
Anonyme il y a 1 semaine (13:19 PM) 0 FansN°: 15
Ce que Babacar a dit peut paraitre un lapsus mais en realite reflete votre haine injustifiee de tout regime qui n accepte pas votre dictat. Jadis c etait avec wade. Aujourdhui c est avec maky. Qui sont y en a marre pour qu ils prennent le peuple en otage? Etes vous plus intelligents que le reste de nous pour nous dire ce qu il faudra faire. On a marre de vous. Le peuple doit vraiment se dresser contre ces truands.

Anonyme il y a 1 semaine (19:30 PM) 0 FansN°: 16
J'en ai marre de y'en a marre je vous dit merde
Fatima il y a 1 semaine (09:50 AM) 0 FansN°: 17
les "vieux jeunes de y'en a marre devraient raser les murs et sortir du pays avant qu'il ne soit trop tard. Ils n'ont aucune vergogne ces trous de cul, financés par les ONG altermondialistes, de faux panafricains. ....Va sur YOU TUBE et tu tapes IBOU FASS; IBOU FASS est un jeune rappeur qui a sorti un single sur Y'en a marre, vrai clash....va voir ça et partage le au maximum pour tous les jeunes garçons et filles soient au courant de leur manigances.....les corrompus sont dévoilés :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
Soigneur De Fous il y a 1 semaine (11:11 AM) 0 FansN°: 18
Chat échaudé (par une défaite retentissante au référendum suite à une prise de position populiste et sans fondement), craint l'eau froide (toute élection).

Eh oui, on apprend de ses erreurs, n'est ce pas Fadel ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]