Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le dialogue national, ce sera sans le Fsd/Bj

Single Post
Cheikh Bamba Dieye

Le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), parti de Cheikh Bamba Dièye, a décidé de boycotter les concertations et se démarque, du coup, de la position du Front de résistance nationale (Frn). Cheikh Bamba Dièye doute de la sincérité du chef de l’Etat.

‘’Cheikh Bamba Dièye et le Fsd/Bj ne participeront pas à ce dialogue national. Je pense que le fait de choisir des personnalités au-delà de tout soupçon ne suffit pas pour cacher la réalité du problème que nous avons au Sénégal’’, a déclaré, sur les ondes de la Rfm, Cheikh Bamba Dièye.

Il ajoute : ‘’On ne peut pas construire un Etat de droit ou construire une démocratie dans la position qui consiste à faire ce que l’on veut pendant qu’on est dans le besoin, à ignorer la loi, à ignorer les règles de la démocratie, à faire comme on veut avec la  liberté des individus et, une fois qu’on a gain de cause, vouloir appeler tout le monde.’’

‘’Je pense qu’on doit s’atteler à ce que les lois de la République soient respectées et que le fonctionnement normal d’un Etat de droit soit de mise. Ce n’est que dans ces conditions-là que l’on peut convoquer un dialogue constructif. Mais là, je suis désolé, nous ne sommes assis que sur du vent’’, a-t-il précisé.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    seuls les idiots congenitales pensent espérer tirer quelques choses de cette mise en scène de dialogue national
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (14:23 PM)
    A JUSTE RAISON PUISQUE MENTEUR D'UN JOUR ..........MENTEUR POUR TOUJOURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:27 PM)
    Monsieur Cheikh Bamba Dièye est de la même trempe que Sonko, ils sont assez intelligents pour comprendre toutes les ficelles qu'utilisent le président Macky Sall. J'ai regardé et écouté l'assemblée organisée par Macky Sall au palais, j'ai eu l'impression de revivre les mêmes images, d'entendre les mêmes propos des uns et des autres qu'en 2016 lors du fameux dialogue national. Comme à l'école maternel, c'est maitre Sall Macky qui définie la méthodologie, impose même le nombre de représentants pour chaque catégorie de la société devant être représentée. N'eût été la vigilance de Famara I. Sagna, le président Macky Sall allait même lever la séance sans lui avoir donné la parole . Que de la diversion pour faire ce qu'il a envie de faire dans les deux ans à venir, et pour cela, Macky et ses soutiens ne veulent ni d'élections locales encore moins législatives, ainsi jusqu'en 2022 au plus tôt tout sera calme, espère-t-il !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheusse

    En Mai, 2019 (14:46 PM)
    je retiens une phrase .celui qui a tort ne pardonne pas: manaame kou togne dou balai
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene Boy

    En Mai, 2019 (14:47 PM)
    Mais ce parti existe toujours?
    Top Banner
    Auteur

    Ddi

    En Mai, 2019 (14:56 PM)
    Ne represente rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Poukoi L'opposition Perd Tjr D

    En Mai, 2019 (14:57 PM)
    TROP D’ORGUEIL TROP D'ARROGANCES TROP DE SUFFISANCE TROP NULLE NOTRE SOI DISANT OPPOSITION



    EN VOICI UNE BELLE OCCASION DE DIRE DE FACE A MACKY SES DÉRIVES....

    MAIS HÉLAS.... C RATE ENCORE LAMENTABLEMENT

    MAIS J SUIS CONVAINCU QU'ILS ONT UNE PEUR BLEUE DEVANT MACKY

    PARLER PAR PRESSE INTERPOSE C PAS CELA LA SOLUTION



    ET DEMAIN ON NOUS DIRA KIL N'YA PAS UE CONSENSUS ... ET VOUS IREZ AUX ÉLECTIONS ET IL VA VOUS MASSACRER COMME D'HABITUDE...WADE AVAIT RAISON SUR C POINT....MAIS COMME VOUS ÊTES NULLES COMME PAS POSSIBLE



    DE TOUTE FAÇON MACKY RESTERA PRESIDENT JUSK'EN 2024



    POUR VAINCRE MACKY : IL FAUT ETUDIER SON JEU ET JOUER SON JEU POUR LE DEJOUER





    {comment_ads}
    Auteur

    C T Mbengue

    En Mai, 2019 (15:24 PM)
    ESKEUYE. Nous avons besoin de jeunes comme ces responsables politiques que sont C Bamaba DIEYE, Ousmane SONKO, et un homme de poigne comme Idy. Nous avons aussi besoin de Karim WADE, car il sait les parvenus enrichis par son père. Khalifa SALL aussi qui a droit au dialogue, si dialogue doit y avoir.

    Pour ma part, un dialogue est inutile! Il fallait le faire avant les élections! Mais non après! Aucun sens, avoir ces "élections. Après le forcing avec Ali ngouille Ndiaye, après la mascarade des cartes électorales!...

    Opposition, il faut exiger la participation de Karim WADE et de Khalifa SALL...La société civile aussi est interpellée. Je me demande ce que sert la société civile sénégalaise. On n'a pas besoin d'interface, on a besoin de forces sociales qui exigent ou refusent. Soyez responsables Messieurs! Votre position par rapport aux élections, par rapport aux cartes électorales, le parrainage, a été suspecte ou complice.

    En bas la lâcheté!

    Vive SONKO C B DIEYE, Idy, Karim et Khalifa SALL. De vrais capables. On n'a pas peur de vous pour rien!...Mais, un jour viendra....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:26 PM)
    Cheikh Bamba Diète, la locomotive des fautes grammaticales en français.
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Mai, 2019 (15:53 PM)
    wa mais pour qui se prend t-il une personne qui n'a aucun impacte dans la politique sénégalaise et il essaie de faire l'important weuh iow deh sohla wouniou la fa
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2019 (16:03 PM)
    Il faut traiter maintenant bamba dieye de rebelle. Il faut aussi traiter idrissa seck de rebelle. Évidemment des gens qui viennent des milieux incroyables, des gens qui ne connaissent que de petites cases d'un mètres carré dans laquelle ils continuent de vivre. Ces gens là doivzent être au moins bien éduqués. Traiter Ousmane sonko de rebelle parce qu'il est casamanecais ce n'est pas du tout honnête et ce n'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Mai, 2019 (16:40 PM)
    Bonjour, combien les sénégalais qui savent ce qu'est FSD/BJ ?

    Réponse: probablement 0,001%

    Conclusion: il est encore minuit pour ce monsieur. Et puisque nous sommes en démocratie, les dormeurs doivent être compris et tolérés.

    Vive le Sénégal new look de notre président scientifique Macky SALL avec toutes ces dames patriotes qui l'accompagnent Mme la présidente Mimi TOURE, Mme le ministre Eva Marie COLL SECK et notre première dame adorée, la dame des grands défis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rpg Y

    En Mai, 2019 (23:58 PM)
    Que tu veuilles oui ou non Ousmane Sonko est un vrai rebelle de Bésir ça tout le monde le sait il cotisse d'ailleurs vous êtes tous pour l'indépendance de la Casamance la preuve lors des élections vous avez voter tous pour votre imbécile
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:20 AM)
    Nous connaissons tes Cinémas mr dieye le Senegal est plus Malins que vous les Manipulateurs politicien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email