Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le service qu’Air Sénégal peut rendre au tourisme

Single Post
Le service qu’Air Sénégal peut rendre au tourisme

(Saint-Louis, envoyé spécial) - Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, était ce jeudi au parc des oiseaux de Djoudj de Saint-Louis, dans le cadre de la visite des pôles  touristiques de la zone Nord du Sénégal.

«Cette région de Saint-Louis recouvre plein de potentiel sur le plan touristique, constate le ministre au terme de la visite. Ici au parc de Djoudj, nous avons prévu d’accompagner les campements des villageois avec l’acquisition de pirogues mais aussi pour permettre de moderniser leur plateforme. Et c’est pour insister sur l’interdépendance entre le tourisme et le transport aérien qui fera d’Air Sénégal le pivot de la promotion de la destination Sénégal.»

Alioune Sarr a lancé un appel aux acteurs du tourisme à Saint-Louis. Leur demander de profiter de la décision du Président de consentir des investissements colossaux dans le secteur à Saint-Louis et d’attirer les touristes dans la région.

«J’ai demandé au gouverneur de Saint-Louis de créer un comité autour de lui avec l’ensemble des acteurs pour travailler sur la stratégie de promotion de la destination Saint Louis.»

Concernant les travaux de l’aéroport de Saint-Louis, le ministre du Tourisme et desTransports aérien annonce leur démarrage au mois d’août prochain.

Alioune Sarr était également au  parc de Guembeul, situé aussi dans la région de Saint-Louis.
 
 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (00:29 AM)
    J'aimerais juste savoir comment le ministre compte s'y prendre pour relancer la destination Sénégal.. Quelles armes et stratégies compte t'il mettre en place pour permettre aux professionnels de se positionner grâce à des produits qui tiennent la route, qui collent avec la conjoncture mondiale en conformité avec les habitudes de consommation. Pour ma part je ne vois aucun début de solution à part de beau discours.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (00:33 AM)
    Je voulais dire "de beaux discours" Désolé pour cette horrible faute ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:02 AM)
    Ce secteur est pourrit. Arrêter nous vos discours à 2 balles .

    Cette compagnie ne tient pas la route , vous le savez mieux que quiconque.

    Libérez les cieux .c’est plus profitable pour nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:51 AM)
    Air Sénégal est en train d'achever la mort lente du tourisme au Sénégal. La destination Sénégal n'est plus attractive malgré les multiples atouts que représente notre pays. Comment voulez-vous que les touristes choisissent la destination Sénégal si avec le prix du billet d'avion Paris-Dakar ils peuvent avoir un billet et des nuits d'hôtels vers d'autres destinations. Il est temps qu'on nous libère, nous sommes pris en otage entre Air Sénégal et Air France pour les vols directs sur Dakar, ce qui est inadmissible. Un concurrent n'est un ennemi, juste un partenaire qui permet d'assainir le marché. Paris Dakar devient un stress, il est plus facile de partir sur Abidjan et Bamako que rallier Dakar.

    Les professionnels du tourisme doivent comprendre que ce n'est pas dans leur avantage cette politique. Vive la libéralisation !

    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Juillet, 2019 (09:57 AM)
    Le constat que je fais est que depuis toujours c'est les mêmes personnes qui prétendent, pour des raisons non maîtrisées, qui accompagnent tous les ministres en charge de ce secteur avec les résultats qu'on connaît. Pour la plupart, ces individus ne sont même pas capables de mettre en place et de développer un business viable, durable et porteur de valeur ajoutée. Il me semble que le premier pré requis est de changer les acteurs en faisant appel à la jeunesse et à l'expertise pointue pour détecter en temps réel les moindres orientations significatives et y apporter les réponses appropriées. Le monde a changé et les réalités d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier. Il faut s'adapter ou disparaître. L'Etat ne peut pas et ne doit pas tout faire.
    Auteur

    Prppppg

    En Juillet, 2019 (10:18 AM)
    air senegal ne desservant pas Saint Louis, ni une autre compagnie aérienne d'ailleurs, je ne comprends pas ce titre à la CON
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Juillet, 2019 (10:18 AM)
    pour booster le tourisme la premiére décisionest de libérer le ciel c est à dire permettre aux compagnies à bas cout de venir au Senegal et diminuer les taxes aeroportuaires.faudrait obligatoirement que le billet d avion coute moins de 300 euros .c est ce que le maroc a fait et on voit les resultats
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email