Législatives 2017 : Tout le matériel électoral fin prêt (Dge)

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juillet, 2017 à 22:07:24 | Lu 1890 fois | 6 Commentaires
content_image

Législatives 2017 : Tout le matériel électoral fin prêt (Dge)

Le patron de la Direction  générale des élections (Dge), le commissaire Thiendella Fall, et le Directeur général de l’automatisation des fichiers, Ibrahima Diallo, ont fait face à la presse, ce vendredi 14 juillet, à la Dge. Ce, pour faire le point sur les préparatifs des élections du 30 juillet prochain et la situation des cartes biométriques.

Pour le premier, Thiendella Fall a renseigné que, pour l’étranger, tous les pays où ces législatives sont organisées ont déjà reçu les cartes d’électeur. Et leur distribution a même déjà commencé.

Il ajoute que le matériel électoral pour l’organisation du scrutin à l’étranger a aussi déjà été conditionné et mis à la disposition du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Et ce dernier, à son tour, a remis ledit matériel aux structures qui sont chargées de le convoyer dans ces différents pays.

«Pour ce qui concerne l’étranger, la direction générale des élections en a fini. Nous avons mis à disposition les cartes d’électeur, le matériel électoral, les bulletins de vote et les listes d’émargement. Donc, pour l’étranger, on peut considérer que la Dge a fini son travail», a martelé Thiendella Fall.

En ce qui concerne l’intérieur du pays, le patron des élections a fait savoir que le matériel électoral dit lourd (urnes, isoloirs, lampes, etc.) a été mis à la disposition des autorités administratives, sauf les bulletins de vote. Selon lui, les 80% du matériel électoral sont déjà réceptionnés. «Les bulletins de vote et documents électoraux ont été réceptionnés à hauteur de 80%», a-t-il noté. Avant d’ajouter qu’il compte démarrer leur acheminement ce week-end sur l’ensemble du territoire national, en commençant par les régions les plus reculées de la capitale.

1164 commissions de distribution mises en place

Pour les cartes d’identité biométrique, le directeur général des élections a noté qu’il a démultiplié les commissions. Ce, pour faciliter la distribution au citoyen. «Nous avions travaillé avec 550 commissions pour l’enrôlement. Aujourd’hui, pour la distribution, nous sommes à 1164 commissions de distribution», renseigne-t-il.

Aussi, des crédits, dont le montant n’a pas été précisé, ont été mis en place pour la mobilité de ces commissions à l’intérieur des circonscriptions. Un fait qui, selon lui, a eu des résultats positifs.  

Toutefois, Thiendella Fall invite les citoyens à aller retirer leurs cartes avant les élections.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 2 semaines (02:28 AM) 0 FansN°: 1
Ha ben ca alors, chez vous aussi c'est comme ca!!!
Anonyme il y a 1 semaine (05:34 AM) 0 FansN°: 2
les cartes d'electeurs font partie du materiel electoral. es ce qu'elles sont fin pret?
Reply_author il y a 1 semaine (07:16 AM) 0 FansN°: 1
prêtes oui! va chercher ta carte et vote pour qui tu veux
Anonyme il y a 1 semaine (16:08 PM) 0 FansN°: 3
ALERTE GÉNÉRALE LÁ RTS A DONNER AU COALITION BENNO BOKOU YAKAR UNE equipe POUR TOUTE LÁ CAMPAGNE QUI SONT AVEC LUI DURANT TOUTE LÁ CAMPAGNE TANDIS QUE LES AUTRES CANDIDAT NON DROIT A UNE equipe QUE DURANT 5JOURS YA DU FAVORITISME DE LÁ PART DU DIRECTEUR gGENERAL... RENSEIGNER VOUS
Anonyme il y a 1 semaine (12:06 PM) 0 FansN°: 4
A force de critiques meme infondées dirigées contre le pouvoir ,l'opposition a poussé les services competents de l'Etat à accomplir des performances inedites dans le domaine de l'organisation des elections,ce qui ne va pas plaider à leur avantage.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]