Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les députés de la majorité lancent l’opération « Gokhi » pour rapatrier les biens planqués à l’étranger

Single Post
Les députés de la majorité lancent l’opération « Gokhi » pour rapatrier les biens planqués à l’étranger

« Gokhi » (régurgiter en wolof) est la nouvelle opération mise sur pied par les députés de la majorité pour traquer les biens mal acquis reprochés aux pontes du régime libéral. Elle a été lancée ce mercredi lors du vote du budget du ministère de la justice et consiste à forcer ceux qui se sont illicitement enrichis à restituer les fonds planqués à l’extérieur. 

 Précisant que la restitution des biens mal acquis constitue une demande sociale, le ministre de la justice, Aminata Touré a expliqué que « la finalité de toute cette opération est que le Sénégal en finisse avec ces détournements massifs ». A cet effet, même si dit-elle, « toutes les sommes d’argent détournées sont ciblées », « les milliards planqués à l’étranger auraient permis de mieux assurer la prise de la demande sociale », ajoute-elle. Pour leur part, les députés libéraux ont voté contre le budget, avant de s’insurger contre l’acharnement dont ils se disent être victimes. 

D’ailleurs, Me Ousmane Ngom, dans les colonnes du journal « Le populaire », déplore que « la Cour de répression qui a été réactivée n’existe ni juridiquement, ni légalement ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (19:23 PM)
    Carburant pour la machine de la presse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pranoya

    En Décembre, 2012 (11:35 AM)
    Belle initiative car le peuple doit constamment rappeler que c'est lui qui a commandité le rapatriement ou la restitution de ses biens et que face à ceux qui jouent aux guerriers au lieu de faire comme Pape DIOP verront devant eux un peuple debout contre la promotion de minables , d'arrivistes , de *daboucate* , on se rappelle que Maître WADE que Ousmane NGOM avait des problèmes de pitance, c'est pourquoi il le mettait expressément sur la liste nationale, le maire de Ziguinchor aussi a fait un virage à 180°devenu subitement un bourgeois d'ailleurs pas accepté puisque bourlinguant avec son UCS ne sachant pas vers où se diriger, pas à Ziguinchor il n'ose plus pointer le bout du nez , on peut citer d'autres piteux personnages !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email