Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Levée d'immunité Khalifa Sall: Aïda Mbodj demande aux députés de voter "Non"

Single Post
Levée d'immunité Khalifa Sall: Aïda Mbodj demande aux députés de voter "Non"

Le maire de Dakar compte un nouveau soutien. Après Ousmane Sonko, Cheikh Issa Sall, c’est au tour d’Aïda Mbodj d’enfiler les gants pour Khalifa Sall. Dans une lettre ouverte adressée aux députés de la 13e législature, qui doivent procéder, ce jeudi, à la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la levée d’immunité parlementaire du maire de Dakar, la maire de Bambey en appelle à la conscience de ses collègues.

Dans la correspondance exploitée par l’As, « Par devoir et par solidarité », Aïda Mbodj souligne que la procédure visant Khalifa Sall laisse apparaître une précipitation qui ressemblerait à un règlement de compte politique. C’est pourquoi, elle exhorte, ses collaborateurs, indépendamment de toute appartenance politique, pour l’éthique et le respect dû à l’Institution  à refuser d’être de simples faire-valoir, encore moins le bras armé que l’on utilise contre leurs propres membres.

La responsable libérale ne manque pas également de dénoncer la « fâcheuse » propension de l’Exécutif à piétiner les droits des députés et même leur dignité de parlementaire. Toutes choses, qui feront, qu’elle votera contre la levée d’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Pour sa dignité de parlementaire et par solidarité à son collègue, dont le seul tort est d’avoir nourri une ambition politique.

 

 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:11 AM)
    s il est innocent il n a rien a craindre d un procès ou bien.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:28 AM)
    Que nous sachions au moins ce qu'il a fait des déniers publics.Sinon ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:01 AM)
    Et si on nous éclairait sur l'operation ma carte ma caution
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:12 AM)
    Du tout façon l'immunité sera levée, et s'il venait à être condamner par le tribunal, la prochaine étape sera son exclusion de l'assemblée nationale.

    A bon esprit, salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:37 AM)
    karim comme khalifa exécutés politiques parce que populaires et wolofs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:52 AM)
    C'est triste pour khalifa sall j'ai mal pour lui. Quand on use des moyens de l'Etat pour eliminer son adversaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:57 AM)
    Mme Mbodji, le "par devoir, par solidarité" c'est avant tout envers les sénégalais qui vous ont élus...

    Khalifa Sall et ses ouailles devait renoncer à tout mandat et se mettre au service de la justice et de la vérité, mais ils ont préféré jouer au jeu de dupe...

    Il s'agit avant tout de prouver s'il a utilisé les deniers publics sur la base de fausses factures.

    Donc de grâce arrêtez de vous jouer de la confiance placée en vous et que Khalifa renonce à tous ses mandats le temps que la justice fasse son boulot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:07 AM)
    Khana balla nga renoncer si quelconque mandat niou nangou né député nga installé la bok. Mais nangouwougnou lolou nangou ndidi kiraye lolou mom moy yapp députés deuguentane.

    Wandé SWT gueumoule néléwoule té in challah kou wakh oui di nga ko layo ak sounou borom in challah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    aida n'avez vous pas participé à la levée de l'immunité de idrissa SECK ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:48 AM)
    mm pas honte de se cacher derriere son immunité pour echapper a la justice tchimmm apres def conference de presse nekk fofou di djoye comme un bambin pfff quel gros peureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:09 AM)
    seuls les lâches se cachent derrière ce qu'ils appellent immunité... c'est honteux ..on ne peut pas commettre des délits et dire qu'on est couvert par son immunité c'est lâche et dégoûtant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:20 AM)
    La roue tourne deh. Aida, tu as bien participé à la levée de l'immunité d'Idrissa Seck et à l'exclusion de Macky Sall de la présidence de l'assemblée nationale.



    Vous tous vous ne défendez que vos intérêts pas ceux des populations.



    elle veut juste faire du buzz, elle s'autoproclamait lionne du baol ( parce qu'elle achetait les electeurs des villages pauvres du baol, elle est devenue la tortue du baol
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Urube

    En Novembre, 2017 (15:10 PM)
    23 JUIN BIS LE JOUR DU VOTE; :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emosho23UIN BIS/23 JUIN BIS- 23JUIN BIS- 23 JUIN BIS ---23 23 23 23 23 23 2 23 23 23 23 23 23 23 23 23 23 23 23 23 JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN JUIN BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BIS BISot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Ex Goor

    En Novembre, 2017 (17:17 PM)
    Soyons sérieux. Ceux qui appellent aux autres " répondeurs automatiques" répondent aussi. Sont-ils aussi répondeurs automatiques?. Laissons aux autres le soin de dire ce qu'ils pensent. L'opinion est libre. Tant qu'on le fera d'une façon civilisée, pas de problème. Je crois que ce qui est déplorable c'est d'être systématiquement pour ou contre. Même là, que faire? Laisser chacun avec sa préférence. On peut être librement pour Khalifa, Macky, Tanor, Sonko etc. Où est le problème? ¨Nous voulons l'unanimité? Ce n'est pas possible. Pour ne pas être répondeur ou pour plaire il faut insulter le gouvernement et son président? Mais non. Ceux qui ont voté pour lui sont d'accord avec lui. Ceux qui n'ont pas voté pour lui ne sont pas d'accord avec lui. Ça se comprend. On peu avoir voté et être aujourd'hui déçu. Le contraire peut arriver aussi. Les uns ont le droit de dire Vive Macky comme d'autres peuvent dire En bas Macky. Il ne faut pas être dictateurs quand même. On ne peut pas imposer aux autres son opinion. L'opinion reste libre dans ce pays quand même. Maintenant, s'il faut donner des nouvelles c'est différent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email