Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales 2014 : Des pontes de l' Apr mettent la pression sur Macky pour le report des élections locales

Single Post
Locales 2014 : Des pontes de l' Apr mettent la pression sur Macky pour le report des élections locales

Selon La Tribune, des tractations monstres sont en train d'être menées dans le but de pousser le Président de la République à reporter les élections Locales. 

 

Cependant, le président Sall a opposé une fin de non-recevoir à ses partisans qui lui demandent de prendre une telle décision. Pour autant, ces derniers ne s'avouent pas vaincus, et ne se reposeront que lorsqu'ils obtiendront gain de cause. 

 

D'ailleurs, nos confrères d'indiquer que si Moustapha Diakhaté s'est porté en rebelle pour s'offusquer du " non-respect de la parité sur les listes de Touba ", c'est bel et bien une manière de " mettre la pression" au président pour que ce dernier " ouvre les yeux sur les risques encourus".



20 Commentaires

  1. Auteur

    Just!!!!

    En Mai, 2014 (21:07 PM)
    Oui il faut reporter et réfléchir à nouveau sur l'acte 3 qui est mal parti. Ne faites pas les mêmes erreurs du PS en 96. Sinon il y aura beaucoup de regrets comme Wade en 2012 et Tanor en 2000. Le forcing ne sert à rien. Les moqueries de wade et de idy d'aujourd’hui"hui ne seront rien devant l'affront du soir du 29 juin 2014. L'APR et son chef doivent se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Seul l'APR n'a pas élu Macky, prenez en compte les autres et on avance.

  2. Auteur

    Kilimanjaro

    En Mai, 2014 (21:10 PM)
    CA SERA LA FINALE.LES ELECTIONS ON LES ORGANISE A DATE SINON NOUS ALLONS LE FOUTRE HORS DU PALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Incapable

    En Mai, 2014 (21:35 PM)
    Macky a suffisamment demontre qu'il est incapable de diriger le Senegal. Il doit avoir l'honnetete de reconnaitre cela et demissionner. S'il ne demissionne pas, il va finir par plonger le pays dans une grande crise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2014 (22:15 PM)
    Reculer à nouveau maintenant cela conduirait à une révolte et à une beaucoup plus grande raclée que celle qui va se produire mais qui sera masquée, diluée justement en raison de l'éclatement des candidats dans des listes d'alliances locales qui ne recoupent pas les intérêts des grands partis de la "majorité". Et pis reculer ce serait prendre le risque majeur de démontrer que rien des grands espoirs du fameux PSE n'a été suivi d'effets pour les populations !
    {comment_ads}
    Auteur

    Danger

    En Mai, 2014 (22:22 PM)
    Un danger au ministère de l'intérieur, Kalidou Kane le CC du ministre Abdoulaye Daouda Diallo est un ancien gendarme mauritanien chassé, emprisonné puis radié pour avoir dévalisé une banque, d'ailleurs une fois sortie de prison il a changé de nom, son vrai nom c'est BIRAHIM KANE, il a été nommé CC au ministère du budget puis au ministère de l'intérieur et en un an de pouvoir il a construit un R+1 a thiangay son village natale alors kil navé même pas de terrain laba. En 2 ans il a un terrain à Dakar dans un quartier huppé, c'est un escroc doublé d'un mythomane. et ce gars est un transhumant. C'est le protégé de Abdoulaye Daouda Diallo et il travail contre l'APR. Il dit Harouna Dia le finance pour faire revenir SENETHANOL même s'il doit y avoir de mort à nouveau.
    Auteur

    Mayday

    En Mai, 2014 (22:56 PM)
    les dirigeants de l'APR se rendent comptent maintenant de ll'issue fatale des prochaines élections et ils sont entrain de vouloir créer les conditions de report des élections (incident dans les campus, remise en cause de la liste de touba, les inepties du Pr Sankharé etc...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (00:41 AM)
    L'apr va mourir de la belle mort . Reporter les elections c''est reporter sa mort. Par a ou b l'apr va perdre les election
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (01:55 AM)
    report ???? daf ko niemè !!! deja il l'a fait , niari yon niou diok si kowaw ... s'ils ne se sentent pas a la hauteur c leur problem
    {comment_ads}
    Auteur

    Don

    En Mai, 2014 (03:35 AM)
    Il faut reporter ces pour éviter au Sénégal une crise qui d'entraîner un soulèvement qui d'anticiper sur le départ de macky. Les sénégalais vivotent l'urgence est ailleurs
    Auteur

    Dida

    En Mai, 2014 (03:48 AM)
    Prenez au sérieux ce pays. Les acteurs de la vie politique doivent s'entendre. L'acte 3 de la décentralisation n'est pas maîtrisé par les acteurs. Le code électoral ne fait pas l'objet d'un consensus entre les acteurs politiques et les membres de la société civile. Pourquoi se précipité pour organiser des élections qui auront un précédent dangereux pour notre cher Sénégal. Le cas de touba est aussi une équation qui risque d'affaiblir nos institutions ou de créer une instabilité aux conséquences incalculable
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Mai, 2014 (06:45 AM)
    Le chef du parti APR n'avait de cesse de prôner l'accomplissement à travers le travail, qui ennoblit l'homme. L'exercice du pouvoir etant loin d'être une sinécure.



    Et c'est la qu'il est important de le rappeler aux ex générations "con creux" dont l'association de membres ripoux invétérés regroupés en une mafia de fossoyeurs de la république feraient mieux d'aller amasser des preuves pour assurer la défense de leur Leader s'ils leur restent une Once de dignité. Ces hommes et femmes aux habitudes légères, ayant entraîner la dépravation des mœurs, le culte de la médiocrité et de niomborton à qui ils ont fait croire qu'il pouvait prétendre diriger le Sénégal par voix forfaitaire de d'évolution monarchique orchestrée, alors que sa propre commune de naissance le Point E n'en a pas voulu comme Maire.



    Ces larbins d'hier envoient en éclaireuses leurs femmes dévergondées à qui ils offraient les deniers du Sénégal en leur versant des monnaies sonnantes et trébuchantes, et leur payant 4x4 et 8x8. Ces parvenues "connes-crétistes"désertent le bateau naufragé pour s'accointer avec des ministres APR de l'actuel république, et transhumer vers la prairie marron et se déclarer APRistes. Halte à vous qui vous vous êtes empiffrées à coup de milliards, et dont vos mains sont salies par le Sang de nos martyrs, L'APR vous vomis, jamais la massification du Parti avec une cagoularde adultérine démoniaque de ton espèce Mme dieynaba Ndiaye Amar ayant été la maîtresse attitrée d'un responsable de l'ancienne équipe de l'ANOCI r, avec vos diplômés de complaisance et votre QI assimilable à un niveau BFEM , ça n est pas vous qui allait réussir à promouvoir la destination Sénégal et assurer l'essor du tourisme au Sénégal. Le manteau est trop grand pour vous qui êtes incapable d'aligner des mots pour construire une phrase cohérente, vous n êtes pas la personne qui faut à la place qu' il faut. L'APR s'est forgé une identité avec des sénégalaises et sénégalais d'éthique et de morale qui lui a valu sa posture actuelle. Certains profils même s'ils empruntent des chemins détournés ne peuvent se prévaloir de certains privilèges et bénéficier de strapontins au détriment de cadres méritants compétents capables et désintéressés . Allez Oust Thi bitti!!!!!        

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Mai, 2014 (06:49 AM)
    Ndiaye Amar ayant été la maîtresse attitrée d'un responsable de l'ancienne équipe de l'ANOCI r, avec vos diplômés de complaisance et votre QI assimilable à un niveau BFEM , ça n est pas vous qui allait réussir à promouvoir la destination Sénégal et assurer l'essor du tourisme au Sénégal. Le manteau est trop grand pour vous qui êtes incapable d'aligner des mots pour construire une phrase cohérente, vous n êtes pas la personne qui faut à la place qu' il faut. L'APR s'est forgé une identité avec des sénégalaises et sénégalais d'éthique et de morale qui lui a valu sa posture actuelle. Certains profils même s'ils empruntent des chemins détournés ne peuvent se prévaloir de certains privilèges et bénéficier de strapontins au détriment de cadres méritants compétents capables et désintéressés . Allez Oust Thi bitti!!!!!        

    {comment_ads}
    Auteur

    Nova

    En Mai, 2014 (08:58 AM)
    Depuis l'avénement de l'APR nous avons remarqué la transformation du statut des chefs religieux en en statut de "SIMPLE CITOYEN" ; le refus des manifestations religieuses comme les "THIANTS" ; les relations tendues entre nos gouvernants et les religieux ; la tentative d’abolition des "DAHARAS" islamiques et enfin la remise en cause des versets du coran par SANGHARE . En tout cas ce professeur satanique fait partie de la formation APR ou ...à peu prés..déduction ???????????
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2014 (09:22 AM)
    L'APR et ses allies seront lamines lors des prochaines locales les dirigeants du parti au pouvoir le savent tous les electeurs du PS a Dakar qui ont vote Macky Sall en 2012 vont voter Khalifa Sall

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2014 (09:57 AM)
    Y’en a marre de votre hypocrisie toi et ton groupe khana amouléne liguéye
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabyna

    En Mai, 2014 (11:27 AM)
    macky ouvre les yeux et reporte ces elections s'il te plaît avant qu'il ne soit trop tard. Tu risques de les perdre, ça il faut manquer de vision pour le voir.

    A bon entendeur , salut!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegambie Palais De La Republ

    En Mai, 2014 (11:51 AM)
    ça me touche au coeur quand je vois au Palais de la Republique ,la premiere dame acceuillir en visite officielle la premiere dame comorienne et que l intendante du Palais mme Seutin et son equipe ne metrisent pas les regles de la gastronomie ..... En mettant une table ronde en senegambie next du grand salon au Palais .Même la mise en place est tres nulle on ne doit pas mettre 2 morceaux de pain dans une assiette à pain .... ce message est posté par: Un ex maitre d hotel licencié au Palais de la Republique et il a ete blanchi par le tribunal du travail en cour d appel
    Auteur

    Diego

    En Mai, 2014 (19:07 PM)
    reporter les élections ou périr telle est la devise actuelle de l'APR pourquoi attendre pendant qu'il est encore temps pour sauver notre pays de la catastrophe? les inondations s'annoncent, un déficit alimentaire s'annonce, la défaite de l'APR s'annonce,le bloquage du systéme éducatif s'annonce,la parité risque de déclencher la tempète tout cela ne vous empéche pas de vous enteter à organiser des elections qui n'ont aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Talla

    En Mai, 2014 (19:26 PM)
    les membres de la cena ont-ils recencé le nombre de listes rejetés pour non respect de la parité ou pour dautres motifs sans importance? il est impressionnant si à tous les problémes sités par mon prédécesseur s'ajoute ce fait regrettable,pourquoi tenir coute que coute à organiser ces élections?
    {comment_ads}
    Auteur

    Daga

    En Juin, 2014 (21:27 PM)
    IL FAUT REPORTER LES ELECTIONS CE N EST PAS LE MOMENT IL FAUT METTRE TTES LES COLLECTIVITES SOUS DELEGATION SPECIALE QUE LES GENS S APPROPIENT DE TON ACTE 3 QUI N EST PAS CONNU METTRE LES VILLES RELIGIEUSES SOUS STATUT SPECIAL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email