Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : "Les postes ministériels n'appartiennent à personne"

Single Post
Macky Sall : "Les postes ministériels n'appartiennent à personne"

"Cela a été difficile de me séparer de certains de vos prédécesseurs. Mais, il faut que les choses avancent plus vite. Il faut cultiver l'humilité et rester proches des populations. Les postes ministériels ne sont pas éternels et n'appartiennent à personne". C'est en substance, révèle Libération, ce qu'a dit Macky Sall, lors du Conseil des ministres de mercredi dernier, aux membres de la nouvelle équipe gouvernementale.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (10:35 AM)
    Le tueur froid. Ya graw ! Maan deh bayi ma si Ambassade bi rek.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (10:55 AM)
    les postes ministeriels appartiennent aux haal pulaar .J'ai pitie des senegalais vous avez laisse les juifs d'afrique dirige SUNUGAL .Le president nous montre que ces gens sont de veritable rats qui se sont incrustes dans toutes les regions qui aiment le gain facile .Tant pis pour le senegal qui est le peuple le plus faible d'afrique de l'ouest en laissant prosperer cette race sectaire .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:05 AM)
      ils ont tout simplement abuse de la confiance des senegalais .ils ont endormi toutes les autres composantes nationales jusqu'a se hisser au pouvoir .nous decouvrons tous avec stupefaction le communautarisme et l'accaparement odieuse des plus hautes satations etatiques dont ils font montre .mais a leur decharge il n'y a qu'un seul coupable .le hp du senegal est une personne bien .
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2019 (12:04 PM)
      il se peut que toi-même tu sois l'enfant d'un hal poulard ka bi kotou . tu ne mérites pas notre reponses ignorant que tu es. on te le laisse mourir dans ta haine tout seul. si ce n'était pas les hal poular il ny aurait pas de sénégal ni d'afrique.
    • Auteur

      A Friend

      En Avril, 2019 (15:32 PM)
      you are very dangerous. abdou salam , words like this should not be published on your site.
    Auteur

    Egnab

    En Avril, 2019 (11:08 AM)
    Il fallait le dire pour les responsables des autres Institutions (Assemblée nationale, HCCT ..) où sont recyclés les vieux de 80 ans. Ceux qui ne veulent pas quitter leur ministère suivent les mauvais exemples des autres.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:15 AM)
    il faut egalement admettre qu'il est aussi difficile meme si on ne le dit pas ,de se voir dessaisi brutalement sans explications de fonctions ministerielles auxquelles on a été attaché et sans le sentiment d'avoir" fauté"
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:15 AM)
    il faut egalement admettre qu'il est aussi difficile meme si on ne le dit pas ,de se voir dessaisi brutalement sans explications de fonctions ministerielles auxquelles on a été attaché et sans le sentiment d'avoir" fauté"
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (11:22 AM)
    Dans la vie il faut toujours s'attendre à tout
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (11:43 AM)
    Il faut aussi éviter de se coller de trop sur ce qui ne vous appartient pas "Méfiance ou prudence est ..........."
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:59 AM)
    Il faut une solution radicale .Que tous les partis d'obedience haal pulaar rejoignent l'apr comme l'a fait aissata tall sall .que les autres partis chassent de leur parti tous les haal pulaar .Ainsi le jeu politique sera une affaire ethnique comme nous y invite Macky .Mais tant que l'opposition non haal pular fait dans la morale .Macky va continuer a utiliser l'ethnicisme en nommant 2 wolofs par ci 3 serere par là 1 diola ailleurs pour faire semblant de faire une gouvernance inclusive alors qu'en realite il joue sur la fibre ethnique .Continuez a dormir .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:04 PM)
      et tu penses que le senegal appartient aux wolofs ? les wolofs sont des esclaves en mauritanie .ils continueront a demeurrer des sous hommes
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (12:05 PM)
    Non monsieur le pr, les postes ministériels appartiennent aux sénégalais les plus compétents
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:09 PM)
    pire president du sénégal!!
    Auteur

    Raky Talla

    En Avril, 2019 (12:11 PM)
    Ni Macky ni idy ne doivent nous pousser a des extremes .la paix doit etre notre seule boussole .Quelque soit la situation politique qu'ont créee les politiciens .je suis du fouta mon mari est de casamance .mes enfants parlent wolof diola et pular , il y'a beaucoup de cas pareil ailleurs .soyons un seul et meme peuple .Qu'allah nous protege .
    • Auteur

      Px

      En Avril, 2019 (12:49 PM)
      merci madame, bien dit car le sénégal est très métissé et je donne souvent l'exemple de ousmane sonko qui est apparenté à presque toutes les ethnies du sénégal dont ses grands parents halpulaar. que tout sénégalais épris de paix et de justice veille sur ça. cessons d'estampiller tel diola, tel halpulaar ou wolof ou sérère ou autre. de grâce travaillons pour l'amour de notre sunugaal que nous aimons.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:14 PM)
    Il faut pas repondre a satan .C'est la meme personne qui fait les meme commentaire .Il n'est meme pas senegalais
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:15 PM)
    éliminations volées , élimination ethnique de karim et khalifa pour triompher sans gloire
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:24 PM)
    Bordel mais pourquoi notre Boule de graisse ne peut pas parler comme un vrai leader!!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:37 PM)
    Tout comme la fonction d Président de la République, qui n'appartient à personne!

    On t'a à l’œil, gare aux manœuvres frauduleuses pour t'éterniser au pouvoir
    Auteur

    As

    En Avril, 2019 (12:53 PM)
    C'est facile de le dire pour celui qui nomme car nous confondons ce qui nous est commun et ce qui est nous est propre, même l'opinion vous accueille mal quand vous êtes limogé, beaucoup en ont créé par la suite des partis ou mouvement
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:05 PM)
    C'est la boule de graisse qui responsable de l'indignite et du neo -colonialisme que nous subissons
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:08 PM)
    Macky a raison.C honteux de voir certains dg sur tous les reseaux sociaux et medias ecrire des lettres à macky pour quemander une promotion.Un nettoyage est necessaire aux impots et domaines laissez la place aux vertueux.la meme petition contre cheikh Oumar hann doit s’appliquer sur tous les voleurs.
    Auteur

    Maandou

    En Avril, 2019 (16:07 PM)
    La scission du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan présente de graves incohérences avec la rupture de la chaine budgétaire. L'exécution budgétaire des ressources des bailleurs de fonds ne relève plus de la Direction Générale du Budget.





    Les auteurs de cette réforme ont été très superficiels dans l'approche des prérogatives de la Direction de la Coopération et des Financements extérieurs.



    Le Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan avait l'avantage d'avoir une cohérence globale du dispositif de gestion de l'Economie (Définition des politiques, Conception, evaluation et programmation et suivi financier des projets et programmes, cadre de coopération pour la mise en oeuvre des projets).



    Des rectificatifs me semblent nécessaires et urgentes, ne ce est ce qu'au niveau de la chaine budgétaire surtout dans un contexte de FAST TRACK.



    Auteur

    S. Solution

    En Avril, 2019 (16:46 PM)
    Ce qui est sûre est que quelque soit la manière qu'il va faire,on aura un mot à dire. Aujourd'hui; si Macky Sall trouvait du travaille pour tout le monde,d'autres diront que ceci ou cela ne me convient pas; je préfère ceci ou cela etc... Donc je veux dire que le président a raison de dire que les postes ministériels n'appartiennent à personne..!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR