Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall privilégie un dialogue "constructif et réaliste" avec les partenaires sociaux (ministre)

Single Post
Macky Sall privilégie un dialogue "constructif et réaliste" avec les partenaires sociaux (ministre)

La nouvelle gouvernance de la Fonction publique sénégalaise traduit la volonté du président Macky Sall d'instaurer "un dialogue social constructif et réaliste" dans le fonctionnement de l'Etat, selon le ministre du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les institutions, Mansour Sy.

"Nous pouvons dire que la vision du président Macky Sall a imprimé une nouvelle marque à la gouvernance de la Fonction publique et à la qualité d’un dialogue social constructif et réaliste au regard de tout ce qui a été fait par pour l’avènement d'un nouveau mode de gouvernance de la Fonction publique", a-t-il dit, faisant référence à l'audit physique du fichier des agents de l'Etat.

M. Sy introduisait une communication sur le sujet "Gouvernance de la Fonction publique et dialogue social : bilan à mi-parcours et perspectives", lors d'une table ronde sur la gouvernance, à l'initiative du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).

Cette rencontre présidée par le Premier ministre Abdoul Mbaye est organisée à l’occasion de l'anniversaire de l'élection de Macky Sall au second de tour de la présidentielle du 25 mars 2012.

Selon lui, grâce à ces audits, l'Etat du Sénégal va s'orienter résolument vers la modernisation de la gestion des ressources humaines de l'Administration publique.

"L’impulsion d'un nouveau mode de gouvernance de la Fonction publique s'est manifestée par la volonté de corriger les disparités et les incohérences de notre système actuel de rémunération", a-t-il expliqué.

Une nouvelle administration est en gestation après une année d’exercice du pouvoir actuel. ‘’Comme toutes les choses nouvelles, elle est portée par de l’ancien, (en l'occurrence) la vieille Administration sénégalaise, avec ses faiblesses et insuffisances’’, a dit signalé le ministre de la Fonction publique.

‘’Cette nouvelle Fonction publique qui est en train de naître demeure pleine de promesses que sont celles de couver, de conforter et d'entourer de toutes les attentions de tous les Sénégalais désireux de hisser leur pays au firmament des nations’’, a-t-il fait souligné.

SK/SAB



4 Commentaires

  1. Auteur

    Xuli

    En Mars, 2013 (00:46 AM)
    faire prévaloir le principe de l'unité de l'état et éviter que les fonctionnaires se jalousent ou se regardent en chiens de faience
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (12:46 PM)
      Il a fallu qu'un étudiant meurt dans un chantier pour que vous l'université soit réouverte.
      Apr c'est une catastrophe.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Egalite Entre Citoyens

    En Mars, 2013 (00:51 AM)
    Enfin vous respectez le petit peuple ( pauvres Senegalais ) - Si vous avez de la virulence contre les vrais ennemis du Senegal - adrressez la a ceux qui sont devenus milliardaires de maniere spontanee sans avoir gagne a la loterie et par la simple faveur de l'exercice dans le secteur publique.



    Vos allures aggressives de departs etaient tres frustrants - car vous sembliez donner l'impression que les petits fonctionnaires qui n'ont fait que se debrouiller pour survivre avec des miettes; a la faveur de pratiques anciennes ou marabouts ou autres dignitaires ou parents proches de gouvernants recevaient des avantages du publiques - eh bien que ces pauvres petits individus etaient plus vulnerables a la justice compares aux milliardaires sans efforts ( ministres - presidients ).



    Respectez les pauvres et les petits citoyens et tout ira bien !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolchévik

    En Mars, 2013 (07:35 AM)
    ‘’Comme toutes les choses nouvelles, elle est portée par de l’ancien"! Ce dialecticien ne saurait bien dire: un vieillard amorti qui prétend opérer des réformes avec les vieilles habitudes de népotisme et de détournements d'objectifs. La politique politicienne ne développera aucun secteur du pays!

    {comment_ads}
    Auteur

    Brin

    En Mars, 2013 (08:03 AM)
    Le PM se debrouille pour ne plus etre sur SENEWEB malgré ses bavardages pour se faire oublier dans le gouvernement .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email