Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall veut un ’’gouvernement d’action’’

Single Post
Macky Sall veut un ’’gouvernement d’action’’

Le président de la République a demandé mercredi à aux membres du nouveau gouvernement de constituer dans la collégialité une équipe d’action performante dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel.

‘’Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé mercredi aux ministres de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel, rapporte notamment le communiqué du Conseil des ministres réuni Palais de République.

‘’Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat’’ indique la même source.

Selon le texte, le président Sall a instruit le Gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.

Macky Sall a rappelé la nécessité de mettre en œuvre le programme législatif et réglementaire du Gouvernement (pour l’année 2019).

La mise en œuvre de ce programme se fera avec une stratégie pragmatique de simplification du droit à travers des textes législatifs et réglementaires clairs et cohérents avec les objectifs et urgences politiques, économiques et sociales’’, peut-on lire sur le communiqué.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Idem

    En Avril, 2019 (00:25 AM)
    Il n'a ni la teten ni la bouche encore moins le gestuel d'un homme vertueux
  2. Auteur

    S. Solution

    En Avril, 2019 (15:32 PM)
    Président Macky,que Dieu vous accompagne vous et l'ensemble du gouvernement dans la mission;pour la une parfaite réussite des projets présents et futures. Amiin.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:22 PM)
    Non mais de qui se moque t’on ?

    Il a passé 10 ans à dormir et c’est maintenant qu’il se réveille de son cauchemar. Mais pendant ce temps le Sénégal s’est fait dépassé par des pays comme le Cap Vert, le Rwanda etc.

    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent !!!!!

    Auteur

    En Avril, 2019 (20:39 PM)
    Tout ira bien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR