Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Diallo : "pourquoi la politique économique de Macky Sall ne marche pas..."

Single Post
Mamadou Lamine Diallo : "pourquoi la politique économique de Macky Sall ne marche pas..."

Le député Mamadou Lamine Diallo a décrit un tableau sombre du bilan de la politique économique du régime de Macky Sall qui, selon lui, est basée sur des investissements politiciens.
Interpellé dans l'émission Jury du dimanche sur la hausse du prix du carburant, l'économiste de formation dit avoir tiré sur la sonnette d'alarme depuis longtemps. 
"J'ai toujours dit que les politiques économiques de Macky Sall, poursuivies depuis quelques années, allaient aboutir à un ajustement des finances publiques, à un ajustement structurel qui ne dit pas son nom", a-t-il rappelé. 
Et d'ajouter : "La politique économique de Macky Sall ne marche pas, c'est une politique basée sur des investissements politiciens dont le temps de retour n'est même pas estimé. On peut citer les cités ministérielles, le centre de conférence Abdou Diouf, entre autres. Dans la politique économique d'investissement, il y a un problème de rythme que Macky Sall ne comprend pas". 
Diallo estime que les mesures prises, ces derniers jours, par le chef de l'État confortent son idée.
"Maintenant, j'ai eu raison sur eux. Parce qu'il est en train de couper les dépenses publiques, il ferme des consulats, il va fermer des agences. Ce n'est pas une rationalisation, mais plutôt un ajustement", a-t-il notamment expliqué.
Le leader du mouvement "Tekki" de révéler que si, aujourd'hui, le Président a décidé d'agir de la sorte, "c'est parce que les déficits sont trop importants, c'est parce que les arriérés intérieurs sont aussi importants parce qu'estimés à 1500 milliards de FCFA". 
 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Mbidou

    En Juin, 2019 (15:00 PM)
    Exactement honorable la richesse nationale est tres mal repartie le buget sert a payer des salaires des entreprises triees au volet continuent de beneficier de marches de gre a gre avec des montants faramineux sans realiser les prestations travaux et fournitures pour lesquelles elles ont ete choisies scandale du siecle ecotra de abdoulaye sylla 150 milliards de frs cfa entierement payes pour des travaux d assainissement a diamniadio il n a jamais creuse un metre lineaire m baye faye a tous les marches du ministere des sports pour la refection des infrastructures sportives ce regime est pourri
    • Auteur

      Papa Ndiaye

      En Juin, 2019 (15:51 PM)
      lamine diallo voulait être ministre des finances macky sall lui q propose autre chose.fdouis diallo lamine lui en veut à mort et vitipere sur tout ce qui bouge.thiey sénégalais gemougnou data d'amis allah poste ministre relance dommqgr
    • Auteur

      Sd

      En Juin, 2019 (18:51 PM)
      vous oubliez qu'il a renoncé a un poste à la world bank dix fois mieux payé qu'un poste de ministre d'un "shithole" country tel que le sn.
      renseignez-vous avant de diébanner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (15:06 PM)
    c'est la faute au peuple tout simplement.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:30 PM)
    ferme là , tout va bien
    Auteur

    14000milliards

    En Juin, 2019 (16:15 PM)
    Les 14000 MILLIARDS empruntés au club de Paris ont été bouffés par macky et tous ceux qu'il a achetés pendant les élections: les journalistes, les candidats pseudo-opposants, les epouses d'opposants, les féticheurs, les serignes, les magistrats, les maitres-chanteurs, les conducteurs de bus, les lutteurs, les parents d'enfants mineurs qui sont allés voter, les rabatteurs, les revendeurs de cartes, les effaceurs d'encre indélébile. bref les Sénégalais quoi. vous avez mangés les 14000 milliards du club de Paris, vous l'avez réelu. que voulez-vous maintenant. il va gomorrhiser tous ceux qui ont voté pour lui.
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2019 (20:36 PM)
    Va travailler mon cher c'est pas parler qui fait developper le Senegal
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:16 PM)
    Hé bien parce qu'il n'en a pas!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR