Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manif de l'opposition : Decroix et Cie libérés

Single Post
Manif de l'opposition : Decroix et Cie libérés

Arrêtés par la police aux environs de 12h, ce vendredi, les députés Mamadou Decroix et Marie Sow Ndiaye ainsi que les autres responsables de l'Initiative pour des élections démocratiques (IED), viennent d'être libérés. Contacté par Seneweb, Mayoro Faye, membre du Comité directeur du Pds, confirme l'information.

Ces opposants ont été interpellés lors de la manifestation de l'IED. Celle-ci était interdite par le préfet. Mais considérant que l'arrêté préfectoral viole la constitution, l'opposition a décidé de tenir sa marche dont le but était, notamment, de demander la démission du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Le rassemblement a été dispersé par les forces de l'ordre.


Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:34 AM)
    NIAK FAYDA DOUNGOUROU KARIM WADE , IL EST DANS LE MILIEU HAPPY AVEC SA TELECOMANDE VIA WATSHAPP ET DANS LES RUES . THJIM
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (09:29 AM)
      pensez-vous que 15 personnes ont le droit de paralyser tout dakar ?



      dans la zone où vous vouliez manifester, il y'a au mois 10 cliniques ou hôpitaux, pas moins de 5 écoles, une église, des mosquées (vendredi jour saint pour toutes les communautés.



      vous n'auriez pas du faire une manifestation au siège de votre parti pour ensuite porter aux autorité vos résolutions et récriminations ?

      quand bien même vous avez été invités à participer aux conclaves sur le processus électoral ??? assises que vous avez boycottées !



      vous êtes seuls responsables de vos turpitudes...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:36 PM)
      c’est vraiment une honte pour ce pays. nous n’avons rien à envier à la rdc où le dictateur kabila réprime les manifestations. nous avons beaucoup à envier au togo où chaque semaine l’opposition marche sans problème et sans casse. macky nous ramène 25 ans en arrière. dans tous les pays de la sous-région y compris la guinée bissau, les marches sont le lot quotidien des citoyens. suivez l’actualité au bénin pour s’en rendre compte. un tel recul est inacceptable. hier c’était l’exception sénégalaise dans le bon sens, aujourd’hui c’est l’exception sénégalaise dans le mauvais sens.
  2. Auteur

    West End

    En Mars, 2018 (00:47 AM)
    Ces connards et tarés nous ont laissé des morts quand ils étaient au pouvoir au temps du vieux chauve affreux démagogue qui ne croyait en aucun Sénégalais et qui pensait que son rejeton était le capable du pays jusqu'à en faire le ministre du ciel et de la terre. Délinquant en France, gracié au Sénégal il se permet de nous écrire de son paradis émirati parce qu'entretenu et arrosé des pétrodollars de généreux hôtes qatari, le candidat de ces tarés nous prennent comme des écervelés amnésiques endormis et sans conscience. Nous vous attendons aux comme les dernières qui vous ont éjectés ne vous rappellent plus rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:53 AM)
    De croix. Ton fils, le plus grand drogue de Norfolk, virginie.

    Fous nous la paix. Si tu ne peux pas controler hombrer ton fils alcoolic, tu n est pas une reference pour la

    jeunesse senegalaise. J ai des photos de lui quand il etait en prison. Tu fermes ta geule si non je vais mettre s÷



    Ses photos
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (09:41 AM)
      il ne faut surtout pas faire celà, hombré je l'ai conneu gosse, on a grandi ensemble à nord foire, c'est un jeune au coeur d'or, drogué d'accord, mais ce n'est pas sa faute. c'est plus par malchance qu'autre chose. on a tous un frère, une soeur, un parent qui a mal tourné, et on est impuissant face à celà. c'est triste !!!
      sinon ce que fait son père ne l'engage en rien.

      salam

      yalna yalla soutural gnu
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:53 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:57 AM)
    Vous etes des vauriens ,incapable..vous etes une opposition sans programme..une opposition juste Poussal me Tok..Jamais on vous laissera diriger notre pays..Vauriens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:12 AM)
    Ce n est pas un blague. Fais demi tour. Disparais un peux. Je connais meme ta femme de la banque de l habitat
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:14 AM)
    Je crois que l acte d interdiction de marche devrait être attaque pour exces de pouvoir devant la chambre administrative de la Cour suprême.les bathily et autres avaient eu gain de cause devant le préfet de Dakar de l époque omar top. Je crois que le Sénégal devrait dépasser le lien trop souvent établi entre la marche et le trouble à l ordre public voire la sécurité. Ce lien est très loin d'être évident . En toute objectivité, il est plus facile d'encadrer une marche que la réprimer. Aux usa les gens manifestent devant la maison blanche. Je comprends pas que telle situation continue de persister. Vivement donc que la Cour suprême soit saisie pour le retrait de cet arrêté de Ousmane ngom. Point de vue d'un sénégalais soucieux du respect des droits du citoyen.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:18 AM)
    Ton fils est un vaux rien comme toi. Je te donne un dernier avertissement. Jje ne suis pas apr mais vas te faire froutre. Jai des photos de hombre en tenues de prisonniers
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:20 PM)
      des photos de hombré en tenue de prisonnier qu'est-ce que nous avons à foutre!!! qu'est-ce que cela a à voir avec une marche de l'opposition. franchement tu es un taré doublé de méchant!!! si hombré veut il n'a qu'à se souler, ce n'est pas notre problème et cela n'engage pas son père. que dis tu des fils d'honorables guides religieux qui se droguent? c'est la faute de leurs pères qui leur en achètent? tu es vraiment con.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:24 AM)
    Vive l'opposition bou dara sedeu .Na gnou aball....
    Auteur

    Anonyme Armee-.

    En Mars, 2018 (01:24 AM)
    NOTRE ARMÉE COMME NOTRE POLICE NE SERVENT QU'A PERTURBER LA POPULATION ET RIEN D'AUTRE .



    TJRS MANIPULÉE COMME DES IGNORANTS.



    AUCUNE GRANDEUR DANS CE PAYS .



    OU SONT LES HYPOCRITES QUI NOUS PARLAIENT DE NTS ET DE FORUM CIVIL DE Y EN A MARRE .



    TOUS DES CORROMPUS C'EST POURQUOI L'AFRIQUE ET LE SÉNÉGAL NE DÉCOLLERA JAMAIS.



    "LE SÉNÉGALAIS EST LE DÉMON DE SON PROCHAIN."



    QUE DISENT LES SOIT DISANT MARABOUTS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:27 AM)
    Juste par respect, je te demande d arreter la politique sinon je mais les tofs de ton fils hombre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:27 AM)
    Juste par respect, je te demande d arreter la politique sinon je mais les tofs de ton fils hombre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:01 AM)
    Vous avez vu comment les policiers ont traité ceux qui déjà embarqués dans leur "panier à salade", incroyable ce qu'on a une Police violente et surtout peu instruite. Je comprends pourquoi Jean Colin les avait tous massacrés!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:09 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que wade , avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maaky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes , est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa.

    Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote et la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:10 AM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:43 AM)
    Pauvres cons
    Auteur

    Meuze

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    Courage mes cher compatriotes ,ne vous laissez pas intimider par ce regime .

    Auteur

    Meuze

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    Courage mes cher compatriotes ,ne vous laissez pas intimider par ce regime .

    Auteur

    Meuze

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    Courage mes cher compatriotes ,ne vous laissez pas intimider par ce regime .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:06 AM)
    maky degage
    Auteur

    Eaki

    En Mars, 2018 (09:45 AM)
    Les opposants savent qu’ils seront tout de suite libérés à la fin de la manifestation , c’est pour cela qu’ils n’arrêteront JAMAIS de manifester même avec INTERDICTION . Mais s’ils etaient incarcérés pour 3 mois au moins ils respecteront LA LOI . Si c’était un simple citoyen qui était dans la même situation dotouko défati . Les politiciens n’ont aucun respect pour la loi ! ILS SE PRENNENT EN FIN DE COMPTE POUR QUI ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:55 AM)
    Pas de forces de l'ordre mais les FORCES DU DESORDRE

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:57 AM)
    YAKHAM MBAYE ne doit pas manipuler les infos du Soleil à son profit. Le titre de ce matin pourrait bien mettre en mal le PM et l'opposition  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Pfffff

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Regardez,ce Putin de decroix avec son visage de singe...pffff
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:15 AM)
    Je ne connais pas une démocratie où on enferme des responsables politiques qui plus est pour une simple manif même nonautorisée. Vous avez lez les boules connards.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:12 PM)
    Diop de croix. Un grand patriote. Que Dieu le protège. Vive la démocratie.,Macky et ses sbires en enfer....
    Auteur

    Leobetapar

    En Mars, 2018 (12:16 PM)
    est ce que ces chiens au pouvoir ne prevoient pas un coup d etat

    il faut verifier le lieu de naissance des militaires recement engages

    avec ces salauds il faut tout prevoir

    apr aux fourmis rouges



    .











































    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:00 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS DE WADE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:19 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  deja liberer ohhh dommage pourtant comme ce sont des chomeurs on aurait pu les garder fofou niouye balayer cours bi waleu ménasse fofou au moins niou ame nieurigne touti
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:06 PM)
    les elections ne seornt pas transparentes macky va encore tricher. le vol a deja demarre.: fixer les inscrioptions pour 2 mois alors que meme les inscriptions ne sont pas demarre au senegal. A lexterieur nen parlons meme pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:22 PM)
    DECROIX khibone na legui d ngour dal nekhna
    Auteur

    Vitalité

    En Mars, 2018 (14:37 PM)
    C’est vraiment une HONTE pour ce pays. Nous n’avons rien à envier à la RDC où le dictateur Kabila réprime les manifestations. Nous avons beaucoup à envier au Togo où chaque semaine l’opposition marche sans problème et sans casse. Macky nous ramène 25 ans en arrière. Dans tous les pays de la sous-région y compris la Guinée BISSAU, les marches sont le lot quotidien des citoyens. Suivez l’actualité au Bénin pour s’en rendre compte. Un tel recul est inacceptable. Hier c’était l’exception sénégalaise dans le bon sens, aujourd’hui c’est l’exception sénégalaise dans le mauvais sens.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:15 PM)
    Force doit rester la loi... tant que la loi n'est pas abrogee, il est interdit de manifester o plateau.... donc tt celui qui defie la loi accepte de subir les consequences
    Auteur

    Anonymeapr

    En Mars, 2018 (17:56 PM)
    CES IDIOTS DE DIRIGEANTS APR DE L ARMÉE ET SURTOUT DE LA POLICE N ONT QU A ALLER SE FAIRE SOIGNER ET VOIR LA RÉACTION DE LA POLICE ET L ADMINISTRATION ITALIENNE SUR LA MANIFESTATION DES SÉNÉGALAIS EN ITALY .

    DE VRAI POLICIER DIGNES DU NON DE VRAIS DIRIGEANTS QUI COMPATISSENT CONSEILLENT ET PROTÈGENT LES MANIFESTANTS



    IDIOT DE DIRIGEANTS..

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:29 PM)
    Vous faites des jugements hâtifs.Si lors des élections futures nous constatons des fraudes il est de notre devoir de nous dresser contre.Cependant,à ce que je sache , dans tous les pays du monde li ministre de l'intérieur dirige les élections et en principe il est avec ceux qui sont au pouvoir car il y appartient.(NB) Où est passé donc Mr Barthélémy Diaz ?Ses alliers se font gazés pendant qu'il se la coule douce qq part.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email