Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marième Soda Ndiaye : "J'assume mes posts contre Me Aïssata Tall Sall"

Single Post
Marième Soda Ndiaye : "J'assume mes posts contre Me Aïssata Tall Sall"

Future suppléante de Me Aïssata Tall Sall à l'Assemblée nationale, celle qui sera la benjamine de la 13e législature attend la notification du bureau de l'Assemblée pour être installée. Marième Soda Ndiaye, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, n'a pas démissionné du mouvement Osez l'Avenir alors porté par Me Aïssata Sall aux dernières élections législatives.

Le Quotidien, qui revient sur les relations heurtées entre Aïssata Sall et Soda Marième Ndiaye, relaie la réaction de cette dernière, qui dit tout assumer au sujet de ses posts sur Facebook, alors dirigés contre la nouvelle envoyée spéciale du président de la République.

"Je pouvais supprimer ces posts, mais je ne l'ai pas fait parce que j'assume mes positions et principes. Oui, je ne participe plus aux activités de Osez l'avenir parce qu'on ne m'a pas convoquée à une seule réunion depuis. Cependant, j'ai de bonnes relations avec Aïssata Tall Sall. Ce n'est pas un débat aujourd'hui. Et puis, la loi, c'est la loi. Je ne souhaite pas polémiquer", tranche-t-elle dans les colonnes du journal.

"J'ai terriblement mal et honte. Je l'avoue. Mais moi MSN (ses initiales), je garderai toujours la tête haute car on me tue mais on ne me déshonore pas", avait-elle réagi sur le réseau social, suite au ralliement de Me Aïssata Tall Sall à la mouvance présidentielle.


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2019 (11:28 AM)
    Pas de quoi
    • Auteur

      Brave Jeunesse D'éthique

      En Novembre, 2019 (12:32 PM)
      bravo jeune marieme. courage et félicitations . essaie de nous faire plaisir à l'ex assemblee du peuple. c'est ton ex patronne qui n'a pas "ose' "
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:51 PM)
      oui, je ne participe plus aux activités de osez l'avenir parce qu'on ne m'a pas convoquée à une seule réunion depuis amal diom titre dou dara deye diekh ngor dess je rejette la viande mais j'accepte la sauce
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:42 PM)
      amal fouleu der gayi sen bope rek lagn fi nekal demal dougou assemblee aissata a commis une erreur politique c'est son probleme
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:33 AM)
    Pas surprenant venant de toi, toutes mes félicitations
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2019 (11:58 AM)
    Oui mais puisqu'il est question de remplacement je trouve cela normale si elle en a les atouts
    Auteur

    Chapeau Bas

    En Novembre, 2019 (12:07 PM)
    quelle classe madame. je vous connais pas mais j suis fier de toi. mourir pour ses principes une denrée rare sous nos tropique.
    Auteur

    Om

    En Novembre, 2019 (12:07 PM)
    ndiayène dou niakk diom quand je critique quelqu'un rien ne m'intéresse venant de lui il faudrait décliner le poste de député rejoindre l'opposition et te battre encore dieu te viendra en aide donc ta rien à commenté
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:44 PM)
      le poste de député ne viens d'aissata t sall c'est le parti que a établi la liste et l'ordre et ils sont tous allés en campagne pour gagner le poste. Ça lui revient de droit n'en déplaise à la traitresse.
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2019 (12:09 PM)
    Merci Madame Sall merci
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:22 PM)
    Tata Aissata d fa wéré deugueu nak. Mais manque t elle autant de personnalité pour dire non à MS les yeux dans les yeux. Ooooh! elle etait si bien estimée Oooooh!
    Auteur

    Incognito

    En Novembre, 2019 (12:32 PM)
    Et c'est ce ralliement critiqué qui te fait bénéficier du statut de député. Si tu es si encrée à tes convictions rejette ce remplacement et là on saura que tu es une patriote.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:38 PM)
    je n'ai rien compris ,cette dame n'est pas claire elle gagnerait à etre plus precise
    Auteur

    Faye

    En Novembre, 2019 (12:40 PM)
    Brave, votre age est l'age de la rèvolution et nous vous encourageons à ce que le segneur vous présérve.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:37 PM)
    batey niomla rek sen biir politicien yi nioune laniou diapè ay doff mè nak ils se trompe mane mom jaten tt à eux sen dara douma bete

    Auteur

    Boy Idy

    En Novembre, 2019 (13:47 PM)
    garde ta ligne de conduite et continue ton chemin c’est a dire ose l’avenir et tu verras .les senegalais ne sont pas dupe ta patronne a hypothéquer son avenir politique
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:56 PM)
    Une tête de coquine et une tête de macaque.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:10 PM)
    La politique n'est pas faite pour les personnes spontanées...en toute circonstance il faut savoir se départir des passions avant de prendre la parole. Les activistes eux peuvent être spontanés. Maintenant tout ces verbiages n'en valent pas cette peine. Rejette le poste sinon tais toi c'est mieux que de nager entre le flou et le peu clair.
    Auteur

    Militante Pds

    En Novembre, 2019 (14:16 PM)
    Qui oserait avoir à redire sur les positions de principes de cette jeune dama ? Je l'avais même oubliée depuis des années, mais je suis très heureuse de savoir qu'elle est aussi digne et conséquente dans ses idées depuis qu'elle avait dit publiquement être en désaccord avec la ligne prise par Aïssatou Sall TALL qui a rejoint Macky par Ethnicisme ! Bonne continuation honorable député du peuple !!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:22 PM)
    Dites mois chers internautes, et ceci n´a rien de quoi que ce soit, sauf curiosité: Mre Aissata Tall Sall, n´apas de parent d´origine chinoise ou vietnamienne ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:59 PM)
    Madame ne parle même pas d'elle à la troisième personne mais via des initiales- ENCORE UNE QUI SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE

    Moi ...moi.... moi......................je vais me gaver sur la bête famélique : une calebasse prétentieuse et vide !!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:31 PM)
    cela doit être conséquente tout laisser. sortir de oser suivre son chemin.je ne la crois pas
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:35 PM)
    Je dis Madame par politesse,

    Comprenez que chaque jour vous devenez plus responsable. Exprimez vos idées en vous comportant comme un leader, comme un formateur. Ne vous laissez pas emporter par de faux bruits. Votre visage laisse apparaître une personne équilibrée qui peut aspirer à un bel avenir politique, que ce soit à gauche ou à droite. C'est un vieux qui vous parle
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:58 PM)
    Affaires des munitions saisies à Pékesse :



    Ils vont faire face ce mardi au juge du premier Cabinet d’instruction, Samba Sall, qui a demandé, selon des sources, des «enquêtes complémentaires» sur l’affaire des munitions saisies à Pékesse. Le Libanais, vendeur de munitions, a déjà sorti plusieurs dizaines de factures délivrées à Cheikh Lo, après vente. Ce qui enfonce davantage le notable de Darou.



    Ce dernier et Cie ont été arrêtés pour avoir convoyé des balles de fusil de chasse de la région de Thiès à Darou Mousty. Depuis, de fortes interventions, nous apprend-on, ont été notées, y compris ce lundi, dans le milieu maraboutique entre Touba et Darou pour tirer d'affaire les mis en cause. Tant d’agitation donc au sommet de la hiérarchie maraboutique de la cité religieuse de Mame Thierno Birahim. Les suspects de l’affaire des munitions saisies à Pékesse ont reçu le soutien de quelques petit-fils de Borom Darou, qui ont fait le déplacement au Palais de justice de Dakar.



    Touchée par les difficultés de l’homme d’affaires Cheikh Lo, la famille en fait sa cause et envoie des émissaires régler le problème, usant de ses réseaux pour convaincre le procureur de la République et le magistrat instructeur. Les suspects dans cette affaire ont été déjà interrogés par les gendarmes enquêteurs. Ils ont confié avoir acheté les balles chez un Libanais, qui détient une armurerie à Dakar...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:24 PM)
    Aïssata Tall est doublement fautive : elle crée un mouvement sans jamais réunir ses membres et comme elle se rend compte qu'elle ne represente plus rien sur le plan politique elle va remplir sa gamelle chez Macky Sall ....que cette vieille ménopausée dégage , sa remplaçante me semble 1000 fois plus intelligente !!!t
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:36 PM)
    Elle doit tout simplement rejeter le poste si elle est cohérente avec elle meme
    Auteur

    Davide

    En Novembre, 2019 (20:06 PM)
    Bienvenue au PASTEF
    Auteur

    Davide

    En Novembre, 2019 (20:06 PM)
    Bienvenue au PASTEF
    Auteur

    Heum

    En Novembre, 2019 (22:36 PM)
    Ce qu il faudrait saluer ici , c'est la hauteur de la président du mouvement osez l avenir malgré la divergence est restée démocrate puisqu'elle pouvait bien la defenestrer quand elle a émis son poste !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:52 AM)
    A CEUX QUI ENCENSENT MARIEME SODA ET TIRENT SANS PITIE, SACHENT QUE LA PREMIÈRE NOMMEE N'EST PAS PLUS ESTIMABLEABK
    Auteur

    En Novembre, 2019 (04:29 AM)
    QUE TOUS CEUX QUI ENCENSENT MARIEME SODA ET TIRENT SANS PITIÉ SUR AISSATA TALL , SACHENT QUE LA PREMIÈRE NOMMEE N'EST PAS PLUS ESTIMABLE QUE LA SECONSE NOMMEE . . MAREME SODA DOIT SA PLACE SUR LA LISTE À AISSATA ET ELLE N'ETAIT NI LA PLUS ENGAGEE,NI LA PLUS POPULAIRE. AISSATA PAYE SA GÉNÉROSITÉ ET SON ENGAGEMENT POUR LES JEUNES ET LES FEMMES.SON SOUTIEN A MACKY EST MEME TARDIF,CE QUI L'EXPOSE AUX CRITIQUES JUSTIFIEES DES APERISTES DE LA PREMIÈRE HEURE. QUE REPROCHE-T,-ON À AISSATA ? D'AVOIR REJOINT MACKY ET PAS KHALIFA OU QUOI D'AUTRE ? LES GENS OUBLIENT LE COURAGE DE CETTE DAME DEVANT TANOR. ELLE A TOUJOURS DÉFENDU SES POSITIONS QUAND KHALIFA CONTINUAIT ENCORE À LOUVOYER. ELLE A DEFENSU OUVERTEMENT SES POSITIONS ET N'A PAS ÉTÉ POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR QUELQUES JEUNES REBELLES DU PS.D'OU PLAINTE DE TANOR ET ON CONNAÎT LA SUITE. SUIVRE SONKO ? MAIS QU'EST-CE-QUE SONKO A DE PLUS QU'ELLE SINON ,POUR CERTAINS ESPRITS RETROGRADES,D'ETRE UN HOMME ? RIEN ! !QUANT À MARIEME SODA -QUI REVENDIQUÉ DES PRINCIPES- JE DIRAIS COMME LE TITRE D'UN CÉLÈBRE LIVRE DE SAN ANTONIO :" MANGE ET TAIS-TOI"!!!! GNAKE DIOM !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:15 PM)
    Quand on est dans un parti il faut accepter de se plier à la volonté de la majorité. Oubien on démissionne tout simplement. Je crois que cette fille se sent si mal à l'aise qu'elle se voit obliger d'en reparler car elle sait que personne n'a oublié. Supprimer les commentaires n'auraient rien servi à l'heure des NTIC. C'est pour cela qu'elle ne l'a pas fait. Je crois que cette expérience t'a déjà servi de leçon. Aujourd'hui je suis persuadée que si macky te propose un poste tu allais accepter
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:31 PM)
    Ctte DAME, CERTAINEMENT TROP MAL B.i.EE ET QUI TRAÎNE DEPUIS LONGTEMPS UN COMPLEXE (CELUI DE N'AVOIR JAMAIS OCCUPE AUSSI LONGTEMPS UN POSTE POLITIQUES ÉGALE A 0 CEUX OCCUPÉE PAR SA PSEUD-SOEUR D'EX PARTI.............

    UNE GUEUNONE "NIAW" COMME GOLO
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:31 PM)
    Ctte DAME, CERTAINEMENT TROP MAL B.i.EE ET QUI TRAÎNE DEPUIS LONGTEMPS UN COMPLEXE (CELUI DE N'AVOIR JAMAIS OCCUPE AUSSI LONGTEMPS UN POSTE POLITIQUES ÉGALE A 0 CEUX OCCUPÉE PAR SA PSEUD-SOEUR D'EX PARTI.............

    UNE GUEUNONE "NIAW" COMME GOLO
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:38 PM)
    Je préfére les critiques et désaprobatiosn de celle la, parcequ-elle s'est battue a voté et fait voter pour Aissata Tall Sall que ceux qui n'ont jamais voté pour elle
    Auteur

    Sy

    En Novembre, 2019 (21:29 PM)
    toutes les 2 des faux culs

    osez l'avenir des traitres et des piques assiettes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email