Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El hadji Diouf: « Macky m’a demandé la fusion; On est en train de travailler pour aller vers cette fusion »

Single Post
Me El hadji Diouf: « Macky m’a demandé la fusion; On est en train de travailler pour aller vers cette fusion »

Me El Hadji Diouf annonce la fusion de sa formation politique, le Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) avec le parti du Président Macky Sall, l’Alliance pour la république (Apr). Il a indiqué qu’ils sont en train d’en discuter au niveau de son parti. « C’est en bonne voie », a-t-il dit. Rappelant qu’il a battu campagne pour la victoire de Macky Sall, le député révèle que c’est le président lui-même qui lui a demandé la fusion. « Parce qu’en vérité, il ne sert à rien d’être l’allié du président, si on ne veut pas l’aider à réussir. Il y a des gens qui se disent alliés du président alors qu’ils guettent l’occasion de le tuer pour le remplacer. Je suis au service de mon pays. Je ne suis pas obnubilé par la fonction présidentielle. Je suis obnubilé par le devenir de mon pays qui m’est cher », a-t-il expliqué.


Aujourd’hui, dit-il, le président me propose la fusion. On est en train de travailler pour aller vers cette fusion. « Dans les tout prochains jours, un grand Congrès de fusion sera organisé. Et je serais plus proche du Président », a-t-il confié dans une interview accordée au Populaire.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Mars, 2013 (09:47 AM)
    c'est bien maître DIOUF.
    Top Banner
  2. Auteur

    Am

    En Mars, 2013 (09:51 AM)
    non maitre ne fais pas sa, je te veux dans l'opposition plutot que aller avec ce macky

    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta2

    En Mars, 2013 (09:52 AM)
    ce n'est pas étonnant et j"avais prédit cela. Macky et l'APR veulent s"accaparer du SINE SALOUM en gardant tous les fils de cette région à ces cotés. Ils fera de même pour tout le FOUTA.

    Il suffit de voir pour comprendre.

    les président est de fatick , le président de l'assemblée de kaolack, le premier ministre de kaolack aussi ect.....et aujourdhui Macky cherche à fusionner tous les petits partis et mouvement citoyen qui ont leur leader originaire de ces régions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2013 (09:54 AM)
    Voila le vrai visage de la politique pour ceux qui n'ont pas pas compris !!! Pas d'amis ! Des alliances d'intêret ! Pas de traitrise , que des comportements mafieux ! On se tire dessus quand il le faut, et on va manger ensemble après !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Mars, 2013 (09:56 AM)
    THIEY AUTO STOP BI DORNA APRES ALY NGUOUILLE ET ELHADJ DIOUF A QUI LE TOUR



    Top Banner
    Auteur

    Katato

    En Mars, 2013 (10:17 AM)
    Maître , je vous en prie ne le faites surtout pas.

    Cette foi vous risquez de devenir le ministre chargé des camions vidangeurs"manka douches".
    {comment_ads}
    Auteur

    Thièy

    En Mars, 2013 (10:19 AM)
    Un Grand Congrè se prépare et je serais plus proche du Président. Thiey Adouna!



    Je serais plus proche du Président. Je serais plus proche du Président! Vive le Président. Hi Hi Hi Hi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    brava vs avait bien fai travail ensemble pour le bien du senegal au lieu de passe tt son temps a critique

    {comment_ads}
    Auteur

    Atar

    En Mars, 2013 (10:52 AM)
    Bilahi politicien sounou déyé dinagnou lake.doul rek gueumougnou dara maky é entrin de marché sur lé trace d wade.a vouloir tro massifié on ne pren k dé tocar é on risk d tou

    perdr
    Top Banner
    Auteur

    Borom

    En Mars, 2013 (11:01 AM)
    vous y allez et politiquement vous etes mort. vous etes l'une des rares tetes politiques qui garde encore une certaine sympathie des senegalais . moi, pour ma part vous y allez et je vous laisse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Mars, 2013 (11:01 AM)
    je dirais à maître d'aller vider en France son appel sur le viol qu'il a commis , condamné à 3 mois avec sursis ,il avait fait appel ; alors quand n'est il ? sinon la condamnation sera effective donc en France il sera fiché comme violeur !! au lieu de se prostituer à maki sall , il ferait mieux d'aller s'occuper de ce cas de viol !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Mars, 2013 (11:04 AM)
    El hadji Diouf n est pas serieux. Truand politique... il veut la facilité... Tu trahi tes electeurs, non tu va le payer tres cher... Bouki .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahha

    En Mars, 2013 (11:04 AM)
    Maitre DIOUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF hahahahhahhahhahhahhahaahahhahahhahhahahahhahhahahhahhahahhahahhahahhahahahhahahhahahhahahhahahahahhaha MOUNANE fusiooooooooooooooooooooooooooonnnnn
    Top Banner
    Auteur

    Ma Warou

    En Mars, 2013 (11:22 AM)
    L'HOMME A DOUBLE VISAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou13

    En Mars, 2013 (11:32 AM)
    c'est ceci une attitude responsable. je ne suis mebre d'aucun parti politique senegalais. suis apolitiqtous et j'ai toujours combattu le nombre exorbitant de partis politiques dans un petit pays comme le Senegal. 200 paris politiques pour 14 millions d'habitants c'est une abberation synonyme d'anarchie pure et simple. chaque singe qui se leve cree un parti politique telecentre pour se faire connaitre le teps d'une journee et disparait dans les meandres de l'anonymat esperant recuperer des fonds politiques. Ouvrons les yeux, pourquoi ne pas fusioner tous ces partis politiques et en avoir 2 ou 3 grands partis au maximum pour qu'enfin ube democratie saine puisse etre etable dans notre pays. tous ces soit disans leaders de cette pleade de partis politiques ne sont pas de reels politiciens car ils n'admettent aucunement la diversite d'opinion au sein de leur formation politique. ils ne sont pas des deocrates au vrai sens du terme. Cobien de personnes ont ete exclus de leur parti simplement parce qu'ils ont emis leur opinion contraire a celle du leader? Idrissa Seck, Malick noel seck, la crise a AJPADS l'eclatement du PDS au lendemain de la presidentielle de 2012, l'eclatement du RND, du PAI de Majmout Diop, du PS avec Niass et Djibo.etc... pourquoi ne pas avoir un bloc de gauche et un bloc de droite avec de nouveaux noms, de nouveaux slogans.? deux et seuls deux grands partis politiques pour supprimer cette cacophonie politique et cette anarchie derivees de la multitudes de partis politiques qui ne vivent et ne parlent de politique sans le comprendre pendant tous les 365 jours de l'annee au lieu de s'attaquer sinon de tacler les difficultes lanscinantes des senegalais qui sont tres fatigues economiquement, socialement et moralement. Pourquoi ne pas adopter un systeme d'election primaire pour que quiconque desire se presenter a un poste de maire, de depute ou de preisent de la republique puisse obtenir la chance d'etre elu?

    Mais c'est cela democratie? maitre El Hadji Diouf a raison et je loue son action, meme si je n'ai pas toujours ete d'accord avec lui sur cettes questions , je loue son courage et sa vision a servir le Senegal sans retenue.

    pour l'histoire, si le parti democratique americain, a su elire un noir pour la 1ere fois president des etats unis c'est parce que ces noirs qui ete decries dans le meme parti y sont entres par millier pour changer sa philosphie et sa doctrine pour enfin devenir le parti des minorites( femmes, et personnes de couleurs). le parti republicain avait le plus accepte les noirs quand la segregation raciale fut abolie.

    Aujourd'hui le parti des noirs a 80% demeure le parti democrate parqu'ils ont ose y entrer en masse pour le changer et y marquer leur empreinte d'une facon indelebile.

    c'est cela la diversite d'opinions qui doit sevir et prevaloir dans un parti politique. le dictact n'a plus sa raison d'etre. Les membres ne sont pas des moutons, ils doivent etre entendus, leur vvoix, leurs sentiments et leurs opinions comptent. changeons notre facon de faire de la politique. diminuons d'une facon drastique le nombre de partis politiques pour l'amener au nombre de 2 ou 3 et imposons la liberte de s'exprimer au sein de ces formations poliques



    {comment_ads}
    Auteur

    Géo

    En Mars, 2013 (11:33 AM)
    maitre diouf il faut d'abord soigner ta communication les sénégaliais vs prennent comme un guignol politique or que vous étes un digne avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom X Womenne

    En Mars, 2013 (11:35 AM)
    mandé haouma loye fisioné mélni daga yorré partie sa télécentre bobou gahamné fayna bouyage

    tchime pauvre type
    Top Banner
    Auteur

    Gueye

    En Mars, 2013 (11:47 AM)
    maitre vous devrez bien raifraichir avant de prendre position car la vie nous réserve beaucoup de surprise donc gardez votre dignité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Serpent Noir

    En Mars, 2013 (11:50 AM)
    L'argent pourrit les gens et s'enracine dans la meskinerie sa fait mal au coeur comme se soir de vendredi ou tu allumé ton porte parole sans qu'il le sache. O.G tu te souviendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Futur

    En Mars, 2013 (14:00 PM)
    cest pouquoi on ne lentends plus moi qui le considere comme une santinelle de la republique apres "les 2 journalistes" ce sera a son tour detre case je demande pardon a maitre wade qui pour defendre la republique?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jolies

    En Mars, 2013 (14:16 PM)
    Politiciens faites attention , depuis le traumatisme que Djibo a crée ,les SENEGALAIS ne sont pas indulgents avec les gens qui font le volte face leur sport favori .
    Top Banner
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Mars, 2013 (15:44 PM)
    TCHIPIRI!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Mars, 2013 (16:00 PM)
    Macky a peur de Idy alors ils cherchent des grandes gueules pour essayer l'écarter....

    Idy for ever . Le seul qui a dit non à Wade au début (non à Karim , non à Farba.....). Alors pour le salire on l'a accusé de choses fausses....



    {comment_ads}
    Auteur

    Old

    En Mars, 2013 (16:53 PM)
    Rien de nouveau sous le soleil mêmes pratiques depuis une cinquantaine d'année. A quand la rupture tant chantée par les tenant du pouvoir... LA PATRIE AVANT LE PARTI que des slogan creux et sans réelle prise sur la réalité quotidienne du peuple. N'est temps de se demander si on n'est pas un peuple maudit toujours trompé par le premier charlatan et après on ose nous parler d'éthique, de morale, de valeurs... c'est tout simplement ABOMINABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Mars, 2013 (18:53 PM)
    damma la nawane nakh sa deguou mè fusion bi gua wakh yakeu na leguèye bigua dèfone thi senegal yeup.vive le senegal :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email