Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Me Ousmane Sèye : "La justice fera son travail dans l’affaire Petro-Tim sans pression"

Single Post
Me Ousmane Sèye : "La justice fera son travail dans l’affaire Petro-Tim sans pression"

En sa qualité d'avocat de l'État, Me Ousmane Sèye estime, selon Libération, que la sortie du Procureur, annonçant des enquêtes confiées à la Section de recherches et à la Division des investigations criminelles (Dic), rassure les Sénégalais qui n’ont cessé de l'interpeller.

La robe noire de marteler : "La justice fera son travail dans l’affaire Petro-Tim sans pression. On demande à la justice d’être sereine et aux Sénégalais d’être patients. Car, la justice a son temps et ses méthodes. Il faut lui donner le temps de rassembler les preuves pour faire jaillir la vérité".



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    En quoi il est peut être "avocat de l'État" dans cette scandaleuse affaire où justement l'État qui aurait du défendre le peuple , s'est allié à un grand prédateur nommé Tims Franck. ? Franchement, il est grand temps que ces gens de la cour royale nous donnent 'un minimum de respect et qu'ils apprennent à connaître ce que c'est la Dignité.
    Top Banner
  2. Auteur

    You Paris

    En Juin, 2019 (08:20 AM)
    Aidez moi je demande si ce monsieur seye à gagner un procès dans sa carrière d avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    Antimacky

    En Juin, 2019 (08:34 AM)
    Il faut de la pression , pour qu'ils sachent que danio takkou beu deugeur, cette fois ci on ne laisse pas passer, actuellement ils cherchent à détourner les senegalais sur d'autres faits , qui ne nous interessent pas trop genre qui a dit cela , qui a publié ca lolou niorougnou....qu'ils justifient ou ils ont mis cet argent wa illa ils donnent à tout les sénégalais sen wall ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:47 AM)
    Ce qui m'etonne chez Macky, il sort toujours vainqueur

    de ses combats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (09:12 AM)
    Me Seye, avocat de l'Etat, vous avez peut être raison car dans un pays ou la justice fonctionne en toute liberté, les populations ont le droit de s'attendre à des enquêtes transparentes, régulières et justes. Le pouvoir en place à bien compris la mentalité des Sénégalais car dans ce pays, on ne gère que des événements. C'est ainsi qu'à partir de la brulante question du PETROLE, il a ajouté deux vieux problèmes de Falou SENE et du de l'ancien directeur du COUD.

    A mon avis, ce dossier ne demande qu'à être enrôle car les enquêtes en question sont déjà menées soit par l'Inspection Générale d'Etat (IGE) soit l'OFNAC, la Cour des Comptes.

    La vérité de DIEU veut le mis en cause porte plainte contre son accusateur en l'occurrence la BBC. D'ailleurs ce dossier n'intersse pas directement le gouvernement car il lie une presse et un homme d'affaire.Laissez alors le mis en cause déposer une plainte contre son accusateur et le gouvernement s'occuper des véritables problèmes des populations qui vivent dans une précarité notoire.

    Je pense que la loi portant diffusion de documents administratifs n'est pas appropriée car elle protège les délinquants financiers. Dans le cas précis du pétrole, la mise de ce document à la disposition des populations est un acte de haute portée PATRIOTIQUE. La confidentialité de ces documents concerne selon moi des documents purement secrets (DEFENSE - SECURITE..).

    J'espère que les Sénégalais vont tirer des leçons à partir de ce dossier pétrolier. IL est donc urgent de convoquer des ASSISES NATIONALES à la place du DIALOGUE NATIONAL ou on ne parlera que de politique. Les vrais problèmes du Sénégal sont ailleurs: AGRICULTURE- EDUCATION - SANTE - EMPLOI DES JEUNES. A titre d'exemple, le kilogramme d'oignon coute 1 DIRHAM ( 60 FCFA) contre 800 FCFA au Sénégal. Au Sénégal, on ne travaille pas, nous passons tout notre temps à s'amuser espérant que DIEU le fera à notre place (FATALISME).

    C'est dommage, nous passons de déception en déception et j'espère que les Sénégalais pourront enfin déterminer les critères de choix du futur président de la République



    CRITÈRES DE CHOIX DU FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    1 ÉTHIQUE - PATRIOTISME

    2. ÉTHIQUE - PATRIOTISME

    3. ÉTHIQUE - PATRIOTISME

    4. ÉTHIQUE - PATRIOTISME

    5. COMPÉTENCE

    6. INTELLIGENCE

    7. RÉSEAU DE CONTACT



    Méditer sur sur cet article pour faire un bon choix en 2024



    BONNE COMPRÉHENSION



    LE MOUVEMENT CHE
    Top Banner
    Auteur

    Sal

    En Juin, 2019 (10:05 AM)
    quelle justice va faire son travail, celle de macky armé de son procureur avec des avocats menteurs? Du n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    un autre nafekh !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:17 AM)
    thiey Me seye et Me el hadji diouf vous faite la honte des avocats
    {comment_ads}
    Auteur

    Garangar

    En Juin, 2019 (10:43 AM)
    Yow mom me seye ya dakka doule fii. Tchiip. Fen rek moy sa metier.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    un transhumant à la recherche de fromage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anifane

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    A quel titre parle maître et qui a sollicité ses assurances ? je le vois bien défendre l'état dans cette affaire s'il y avait une plainte de l'état contre BBC, là j'aurais compris qu'il parlât comme il l'a fait !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:48 AM)
    si j'etais defenseur de l'Etat ou du GVT ,je me donnerais une certaine reserve et garderais de tenir certains propos meme rassurants ne serait ce que pour eviter de donner l'impression de pouvoir participer et d'orienter la mission legalement devolue aux organes d'investigations de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:48 AM)
    si j'etais defenseur de l'Etat ou du GVT ,je me donnerais une certaine reserve et garderais de tenir certains propos meme rassurants ne serait ce que pour eviter de donner l'impression de pouvoir participer et d'orienter la mission legalement devolue aux organes d'investigations de l'Etat
    Top Banner
    Auteur

    A. Pouye

    En Juin, 2019 (12:08 PM)
    Les Avocats de l'Etat!...Quel Etat !...Lui, El Hadj DIOUF, Ai...ssata Tall SALL..., font honte aux sénégalais. Méconnaissables!...

    La voix du peuple est la voix de Dieu. Tout temps et dans le te temps. Le temps, c'est le temps! Alors, ne vous foutez pas des sénégalais.

    Trop, c'est trop! Et on n'a pas besoin d'entendre tous les sénégalais. Aliou SALL, Aly N'gouille Ndiaye, et leur chef, voilà les porteurs d'enjeux!...

    Alors, ne pensez pas pouvoir noyer le poisson. Il y a des poissons et leurs familles et leurs complices. Depuis le livre de SONKO, les plaintes, les lettres de Abdoul Mbaye, du temps s'est écoulé. On n'attend que la B B C secoue le cocotier, pour nous parler du temps!

    Le peuple attend la vérité qui est déjà là!...Que fabrique ALIOU SALL dans notre pétrole? Que fait ALIOU SALL à la caisse de dépôt et de consignation du Sénégal? On ne veut plus de lui là-bas! Il faut arrêter!

    Peuple sénégalais, autorités religieuses, dites la vérité à ce régime avant qu'il ne soit trop tard. La crise morale est au top. Nous n'avons plus de valeurs de références, car on nous fait avaler nos vomissures d'hier!...Ça ne peut plus continuer! Du tout! Sommes mal nés?!

    On nous tue, nous viole, nous vole, nous agresse, et nous déshonore. Et on fait comme si c'est la volonté de Dieu. Non, Dieu n'est pas injuste et le pétrole n'est pas une malédiction. Et le pétrole a toujours existé, depuis les colons, Senghor, Maujoud DIOP, etc.

    La malédiction, c'est l'homme lui même. L'homme avide, égoïste, malhonnête, rapace; surtout l'homme parvenu, affamé d'hier, qui se venge sur l'histoire. Mais l'histoire rattrape tout le monde. Et le temps rattrape tous les mortels également...Alors, que ces prédateurs sachent qu'ils vont payer. Qu'ils se méfient alors des opportunistes, des imbéciles, des cafards, des mouches, et des vautours, qui demain, vont se démarquer de ce régime, comme ils l'ont fait avec A WADE et son fils Karim WADE, qui hier, étaient leurs valets. En tout cas, des comptes seront rendus, et le temps transcende tout, y compris le temps de la justice...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    Tu devais dire le procureur fera son travail en toute indépendance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:01 PM)
    Ont veras bien si cette justice est vraiment independente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    Gueumouléne sakh yallah sougniou bourom; vous voulez cautionner le vol et le ribaa, et vous demandez aux citoyens de rester calme.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email