Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moïse Sarr, un fidèle du Pr Macky Sall, spécialiste en intelligence économique

Single Post
Moïse Sarr, un fidèle du Pr Macky Sall, spécialiste en intelligence économique

Biographie succincte

Monsieur Moïse SARR est titulaire d’un master en intelligence économique de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) de Paris, d’un diplôme de troisième cycle de l’Université d’Angers en intelligence économique et stratégies compétitives ainsi que d’un master en management des organisations.
Monsieur Moïse SARR dirige, depuis avril 2013, le Service de Gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger (SGEE) basé à Paris. Dans ce cadre, il a participer activement a la mise en œuvre de la nouvelle politique de bourses, signé de nombreuses conventions avec des écoles et universités internationales, maitrisé les paiements des allocations d’études et amélioré de façon considérable la qualité des services offerts aux étudiants.
Avant d’être nommé Chef du SGEE, Monsieur Moïse SARR a été notamment :

Chef de la Division « Formation » de l’Assemblée Nationale du Sénégal,

Chargé de mission dans les domaines de la recherche, de l’innovation et des éco-activités au sein de la Direction du Développement Economique et de la Recherche (DDER) du Conseil Général de l’Essonne en France.

Consultant en management de la qualité au sein du cabinet Institut Africain en management de la Qualité Totale (IAQT),

Ces diverses expériences lui ont permis d’acquérir une excellente connaissance des administrations publiques et de développer de fortes compétences dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques.
En outre, Monsieur Moïse SARR est un des principaux leaders de l’APR en Europe, depuis la création du parti. Il a notamment été Secrétaire chargé de la communication de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (17:10 PM)
    Intelligence économique? Bullshit...
  2. Auteur

    De Montréal

    En Avril, 2019 (17:13 PM)
    Moïse est un exemple de jeunes sénégalais compétents et consciencieux du développement de notre pays. Un choix conséquent à la place qu'il faut. Il a assaini le SGEE de toutes les formes de malversations qui y planaient depuis de nombreuses années avant son arrivée. Bonne continuation
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:35 PM)
    Et quid de son passage à l'EBAD de Dakar, ca compte pour du beurre ???? Faire l'apologie de ses diplômes à titre pompeux acquis en dehors de son propre pays au détriment de ceux obtenus dans ce pays et on compterait sur cette génération pour changer de paradigme ?? Faut pas se leurrer, on n'est pas encore sorti de l'auberge, c'est à nous de valoriser nos propres diplômes et ne pas les ausculter au profit d'autres acquis sous d'autres cieux. Un complexe qui n'a ni tête ni queue, sacvhant qu'avec le système d'enseignement du Sénégal plein de compatriotes sont à des stations d'activité que bien du monde leur envie. PFFFF
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:40 PM)
      tout à fait d'accord avec vous. c'est avec le diplôme de l'ebad qu'il a pu se faire ouvrir les portes des universités françaises
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:13 PM)
      je ne comprends pas cette opposition que vous faites entre ceux qui ont obtenu leur diplôme à l'étranger et ceux qui sont restés au sénégal. ils seraient moins méritants pour vous ? ou serait - ce de la pure jalousie ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:45 PM)
    MACKY SALL IL EST TEMPS DE TE RÉVEILLER ET DE T'ATTAQUER A L'INDISCIPLINE DES CHAUFFEURS ET DU RACKET DES POLICIERS ET GENDARMES.







    TROP C TROP







    LES GENS SONT ENTRAIN DE MOURIR TOUS LES JOURS ET VOUS NE FAITES RIEN SINON BLA BLA REK







    METTEZ FIN A L’HÉCATOMBE.







    LA POPULATION EST ENTRAIN D’ÊTRE DÉCIMÉE.
    Auteur

    Biram Jomaye

    En Avril, 2019 (17:52 PM)
    Leurs critiques te rendront fort et leurs médisances te laisseront zen. Tu fais la fierté de toute une contrée et tu portes en toi l'espoir de leur auréole glorifiante. En tout cas, il ne fait point de doute que la mission que tu viens d'achever a été plus ardue que celle tu viens d'entamer. Restes toujours concentré dans l'innovation stratégique comme tu sais si bien le faire, comme tes réalisations à la SGEE en attestent. N'en déplaise aux jaloux grincheux. Et puis sakh........non, leb nako ba next time
    Auteur

    Ingenieur

    En Avril, 2019 (18:08 PM)
    je me méfie toujours des titulaires de master en ceci de Dess en cela dans le domaine économique
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:11 PM)
    Pas de liens entre la formation et les emplois occupés.
    Auteur

    Ruskov

    En Avril, 2019 (19:04 PM)
    Mr Sarr est tres gentil et tres humble je prie fort qu il reussisse dans cette mission qu on lui a donner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:30 PM)
      je confirme. un bon catholique. je le connais personnellement. humble, discipliné et compétent. franchement rien à dire. bonne chance mister moïse.
    Auteur

    Soundiata

    En Avril, 2019 (19:16 PM)
    Combien a t'il payé pour ce torchon ? Sois sérieux messieurs les journalistes et arrêter de vendre de l'information.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:27 PM)
    Ce qu il faut retenir c'est que ce monsieur est membre de l'APR. Et pour Macky cela vaut toutes les competences du monde.... pfffttt!

    Mais Macky continuera t-il d etre le chef de son parti en plus d etre le president illegitime de ce pays? Repondez moi et dites moi que vous n y voyez aucun iconvenient!!!! pfffftttt!
    Auteur

    Asy

    En Avril, 2019 (19:53 PM)
    Tous les étudiants sénégalais en France doivent se réjouir de la nomination de Moïse Sarr.

    Depuis qu'il est à la tête des bourses en France, il a bâti un travail colossal ce qui lui a valu beaucoup d'encouragements.

    Il est un homme simple et humble, il a toujours accompagné Macky Sall.

    Bonne continuation Moïse

    Auteur

    En Avril, 2019 (19:54 PM)
    Demain il sera un Milti milliardaire watch and see.
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2019 (20:00 PM)
    Ce débat est surréaliste mes amis. Le diplome n'est pas gage de compétence! çà aide! c'est tout. Laissez le faire ses preuves, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses! WASSALAM
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:24 PM)
    ET ?

    On ne nous dit pas ce qu'il fait ce monsieur. Il est nommé ministre ou quoi ?

    Article inachevé !!!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:23 PM)
    un gars serieux et patriote bonne continuation M SARR
    Auteur

    Irambi Lo

    En Avril, 2019 (21:54 PM)
    place maintenant aux auditts des select shell(fraudes en tout genre)
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:02 PM)
    Auteur

    Briv

    En Avril, 2019 (04:59 AM)
    Je peux vous assurer que Moïse est un homme humble et qui fait un travail exceptionnel pour le Sénégal. J'en suis témoin.
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:08 AM)
    Moïse Sarr est un homme d'honneur qui, pour des rzisons amicales, s'est effacé au profit des cancres comme Abdou Mbow et Biram Faye. Macky a mis du temps pour le ramener au Sénégal. On espère que ce premier poste dans le gouvernement soit juste une mise en bouche lui permettant d'observer et de de faire les dents. C'est un bon Ministre des Affaires étrangères.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:49 AM)
    coalition poulars serere
    Auteur

    Sobème Juan Ngom

    En Avril, 2019 (07:00 AM)
    Action de grâces tout est possible à celui qui croit. Mr Sarr que le seigneur t'aide à mener bien et à accomplir ta mission car tu es modeste humble de coeur. Si Dieu est pour toi qui sera contre toi Sarr. Bonheur et grâces t'accompagneront tous les toujours. Soyez bénis.
    Auteur

    Ridia

    En Avril, 2019 (07:53 AM)
    En tant qu'ancienne ébadienne et de notre promo de 2003, je suis fière de toi bon courage, et continue sur ta lancée, tu le mérites, je me rappelle, un jour de 2011, on s'était croisé à paris et tu m'avais dit "je viens du consulat lors d'une manifestation contre la candidature de Wade", alors je sais tu es parmi les fidèles d'Apr. Un jour de 2015 tu m'avais accueilli dans ton bureau en présence d'Abdou M'bow à cet époque je ne savais qui il était . On s'était encore retrouvé à paris lors du lever de corps de notre compatriote coly et ce jour là tu m'as présenté Abdou M'bow et 2 autres députés merci à toi pour ta simplicité. Alors reste ce que tu es et soit accessible comme tu l'as toujours été. Bon vent et montre ton talent avec intelligence. Toute la promo Ebad 2003 est dernière toi nos profs Diarra, M'baye Thiam, Lo, Dione , Mody SOw..... sont fières de toi Merci à toi et à bientôt.
    Auteur

    Farama Diakhaooo

    En Avril, 2019 (07:17 AM)
    Toutes mes félicitations mon frère tu es un homme fidèle tu n'as pas trahi ton mentor malgré toute les propositions reçues à l'époque.

    Te connaissant, je ne doute pas de ta reussite à ce poste.

    C'est par la percevérance que tu as acquis tes diplomes, meme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR