Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Moustapha Diakhaté : "L'heure est à la préparation de l'après Macky Sall"

Single Post
Moustapha Diakhaté : "L'heure est à la préparation de l'après Macky Sall"
L'ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté, ne veut plus émettre des doutes quant à la fin des mandats de Macky Sall. Pour lui, ce qu'il faut préparer, c'est l'après 2024.

Invité de l'émission Jury du dimanche, il déclare ceci : "La question du troisième mandat est réglée et par la constitution et, dans une moindre mesure, par le Président Macky Sall. Le débat est clos".

Pour Diakhaté, "l'heure est à la préparation de l'après Macky Sall avec des projets et programmes de développement et non à des guerres de succession".

L'ancien ministre conseiller du chef de l'État invite ses camardes à commencer à réfléchir sur un programme solide adossé sur le Pse qui sera présenté, le moment venu, aux Sénégalais.

"Je n'ai pas encore senti la guerre de succession au sein de l'Apr. Mais, nous devons préparer notre parti, pour son organisation dans les 557 communes du Sénégal, dans les différentes catégories sociales et professionnelles, pour avoir un appareil solide qui va travailler, réfléchir pour préparer une belle offre politique en 2024", a-t-il notamment suggéré.

"Celui qui remplacera Macky Sall devrait avoir un leadership fort. Autrement dit, qu'il soit capable d'identifier un cap pour son pays, capable d'entrainer les populations vers ce cap », a fait savoir le responsable de l'Apr.


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Mendy

    En Janvier, 2020 (12:01 PM)
    Je vous remercie monsieur Diakhaté !

    Merci d’oeuvrer à débarrasser le Sénégal de ce gros fardeau vorace et nuisible !
  2. Auteur

    Mister Baye

    En Janvier, 2020 (12:14 PM)
    Un homme de haute facture et très bien éduqué qui applique bien ce qu'ALLAH dit aux hommes pour bénéficier de SES récompenses "Watta wassaw bil akh watta wa saw bil sabr" (ce qui s’enjoigne mutuellement la vérité et mutuellement la patience). C'est vrais qu'une cour royale est l'assemblée de Chaytan le maudit il existe des gens qui, pour juste satisfaire leur ventre et bas ventre sont prêts à sacrifier tout et même entraîner le Président dans tous les combines imaginables pour arriver à leur fin. Pour tout ceux qui aiment le Président Macky lui dire la vérité constitue la seule arme pour vaincre tous les maux qui entrave notre pays vers l’émergence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:22 PM)
      vous vous contredisez vous-mêmes. un collaborateur du président n'a pas à l'aimer, mais doit plutôt aimer sa patrie, le sènègal, et mettre les intérêts de ce pays au dessus de toute autre considération.

      voilà ce qui manque à ce pays.
    Auteur

    Takou

    En Janvier, 2020 (12:16 PM)
    Moustapha Diakhité est devenu très clairvoyant sur les questions politiques actuelles. Cependant, il ne sait pas que l'APR et le PR l'ont sorti de ses rangs. En parlant de Moustapha D., PR Macky avait dit la rencontre de Lundi passé que l'autre (Moustapha D) s'est autosensuré.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:20 PM)
    Les caisses sont vides
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:02 PM)
      pas pour tout le monde. il y a des fonds cachés, notamment dans des banques étrangères.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:29 PM)
    Le fou du village a encore frappé .
    Auteur

    D.

    En Janvier, 2020 (12:34 PM)
    L"heure est d'aller travailler....
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Janvier, 2020 (12:50 PM)
    It's premature to even start speaking of "l'après Macky ". C'est très prématuré et indécent de parler de l'après Macky alors que le Président entame à peine son 2ème mandat. Travaillons pour relever les nombreux défis qui nous interpellent tous. Il est facile de parler. Le Sénégal ne peut pas se permettre d'être en campagne électorale permanente.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:54 PM)
      do you even have the slightest of ebay « premature” means? i would bet on it given your “coq à l’âne »! macky vient d’entamer sa 8eme année comme président. n’a-t-il pas été élu en 2012 pour la première fois? seul un incompétent serait tenté de briguer un troisième mandant après 26 15 à la tête d’un pays. le sénégal n’est pas une monarchie à la faye-sall.
    Auteur

    Big Tapha !!!!!

    En Janvier, 2020 (13:50 PM)
    Moustapha Diakhaté a mangé du lion, il est en très grande forme. Car figurez vous qu'il vient de faire aujourd'hui 2 grandes émissions sur les radios Sud FM (avec Baye Oumar Guéye) et iRadio (avec Mamoudou Ibra Kane). On entend que lui dans les médias !!!!!!
    Auteur

    Au Travail

    En Janvier, 2020 (14:04 PM)
    Non, Tapha. L'heure est plutôt au travail.
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2020 (14:12 PM)
    On écrit " Je n'ai pas été" et non ce qui est mis au début du texte.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:22 PM)
    Dans un pays civilisè maky serait transmis a la justice dans les minutes qui suivent de sont fin de mandat . cet homme a rovinè le pays dans sa totalitè , sur toutes les domaines mais surtout sur le domaine financier !!!!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:59 PM)
    Merci beaucoup Monsieur Diakhate.

    Chaque parti a le droit de préparer l'après Macky.

    Il a dirigé le Sénégal comme Diouf Senghor et Wade qui sont partis. Par conséquent, il faut que les gens savent qu'il y a après Macky et c'est normal comme dans toutes les démocraties.

    Macky a voulu personnaliser le débat alors qu'il devait être impersonnel.

    En tout cas, il ne peut pas empêcher les gens de préparer leur avenir comme ils espèrent que leur vie peut ne pas s'arrêter en 2024.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:12 PM)
    ecoutez moi ce debat de 2 singes à une table , imitant Bourdin de BFM TV, topeundo rek, le jeune Pape Alé fait que conforter son fond de commerce.....
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:35 PM)
    Est c q vous pouvez arrêter de nous parler de moustapha diakhate et de Babacar Diop ?
    • Auteur

      Un Peu De Cohérence Svp !

      En Janvier, 2020 (15:46 PM)
      tu n’as qu’à arrêter de cliquer sur les articles dont les titres t’informent clairement que ça parle de diakhate et diop !
    Auteur

    Volai414

    En Janvier, 2020 (16:57 PM)
    QU’EST-CE QUI SE TRAME AU PAYS DES MILLE KHALIFS ?

    Dans une des sorties médiatiques de monsieur Diakhaté, SENEWEB lui attribue cette phrase de conclusion : « C'est pourquoi, il a promis de s'investir pour que le travail de Serigne Mountakha Mbacké dans ce sens soit achevé. »

    Monsieur Diakhaté venait de parler, à mots à peine couverts, de passation de relai entre le président de la république actuel et un de ses opposants pour 2024. Si cette phrase de conclusion n’est pas un lapsus révélateur, il ressemble fort à un aveu de taille.

    Le sens des mots se trouvant aussi dans le contexte dans lequel ils sont prononcés, pareille phrase venant de quelqu’un si bien introduit dans le cercle politico-maraboutique, j’ai cru comprendre qu’un scénario a été orchestré dans le dos des sénégalais. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si on n’était pas entrain de nous dire que c'est le khalif de Touba qui est à la barre pour que la Nation Sénégalaise soit pilotée par deal entre talibés. J’espère me tromper, mais si tel n’était pas le cas, ma crainte pour la stabilité de notre pays serait justifiée. Ce qui se trame dans ce pays ne sent vraiment pas bon, pour ne pas dire que ça pue. Au risque de se prendre une fatwa, osons dire que les cités religieuses sont entrain de souffler sur la braise qui risque de consumer notre Nation. ALLONS-NOUS ACCEPTER CELA ?

    Auteur

    Citoyenfal

    En Janvier, 2020 (17:40 PM)
    Quand Moustapha Diakhaté sur WalfTv durant la campagne du referendum annonçait que le jour ou Macky évoquera un 3 éme il se séparera de lui a jamais beaucoup pensait que c'était juste des propos de campagne, de politiciens pour faire avaler la pillule.Aujourd'hui je vous tire mon chapeau pour avoir respecté dignement votre parole.la politique ne doit se résumer à ruser et duper le peuple.Bonne suite Moustaha.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:52 PM)
    Le 24 février 2020journee de deuil national pas de travail on ferme boutique à Dakar Paris Rome Milan new York Londres Australie papouasie



    Pour protester contre la réélection de Macky Sall frauduleusement



    Le Président qui n'a jamais été élu par la population pour ce qu'il est
    Auteur

    Non Non

    En Janvier, 2020 (08:32 AM)
    Diakhaté le Véridique.ce grand et clairvoyant politique ne cirrera les chaussures de personne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email