Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

PDS : Me Amadou Sall décline le nouveau poste confié par Wade

Single Post
PDS : Me Amadou Sall décline le nouveau poste confié par Wade

"Frère Secrétaire Général National, j'ai pris connaissance de votre décision portant réaménagement du Secrétariat exécutif national (Sen) du PDS. Pour des raisons personnelles, je vous remercie de pourvoir à mon remplacement du poste où vous m'avez "nommé". Restant naturellement membre du parti auquel j'ai adhéré en 1974, je vous prie de croire, Frère Secrétaire Général National, à l'assurance de mes sentiments militants. Dakar, le 10 août 2019.

El Hadji Amadou Sall".

Telle est la quintessence de la correspondance que l'ancien ministre de la Justice, par ailleurs avocat de Karim Wade, qui n'a visiblement pas apprécié les changements apportés par Me Abdoulaye Wade dans l'organigramme du Sen du Parti démocratique sénégalais (Pds). Nommé Secrétaire national chargé des Affaires juridiques et des Relations avec les institutions, porte-parole du Secrétaire général national, Me El Hadj Amadou Sall crache dessus et demande au pape du Sopi de le remplacer.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Le Passant

    En Août, 2019 (21:06 PM)
    Aucun intérêt ni pour le présent ni pour l'avenir de notre pays. Passons à autre chose de plus sérieux !
    Top Banner
  2. Auteur

    Paa Bi

    En Août, 2019 (21:16 PM)
    Laye ndiombor ngirr yallaj ak yonentem bou tedd bi va ta reposer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:37 PM)
    Me Amadou Sall a pris la décision la plus digne qui soit en pareilles circonstances. Après 45 ans de compagnnage, on ne doit pas se laisser traiter comme un pion au service des intérêts d'un fils héritier qui n'est entré en politique qu'après l'arrivée de son père à la tête du pays. Le tout puissant ministre de la Terre et du Ciel créa sa "Génération du Concret" dans le desseinde prendre le contrôle du parti par éviction des aînés. Peine perdue. Après la défaite du père en 2012, est venu le moment de vider la permanence du parti de tous les fidèles des fidèles sous tous les prétextes inimaginables pour installer "L'Ayatollah" Karim Wade. Mieux vaut s'en aller comme d'autres l'ont déjà fait. C'est une décision difficile à prendre mais elle est empreinte de dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:39 PM)
    Seul Karim compte les autres ne sont que des figurants charge de masquer la véritable motivation de dévolution monarchique du pds au fils biologique qui a commence depuis qui il était tout adolescent et de dont les serigne Diop idy madicke niang Omar sarr macky Sall ont fait les frais
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    En Août, 2019 (21:41 PM)
    Choisir Wade ou Karim c comme choisir entre la peste ou le cholera
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (21:43 PM)
    Wa PDS khana gueumou niou yalla mais le parti n appartient pas a abdoulaye wade qui est e train de vous minimiser il fait ce qu il veut on le respecte c est un vieux mais fouleu ak fayda borom .le pds n avancera jamais au risque meme de s effondrer. Personne n agi tout le monde a peur d etre exclu du pds .amelene fouleu in gosse de rien du tout votre fils karim ou neveu qui a plus de personnalite que vs tous il a grandi devant vs et na jamais rien foutu et vs lechez jusqu a quand niake fouleu des peres de familles you niake diom .li diam la ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:52 PM)
    Ceux qui ont encore un minimum de dignité au PDS n'ont qu'à plier bagages et aller voir ailleurs. Wade leur montre que le PDS appartient à sa famille exclusivement!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:22 PM)
    Pour ceux qui en doutaient encore voilà la preuve la plus éclatante que Wade ne pense qu’à son fils....ces chèvres qui se tuent pour le pape du sopi vous êtes avertis....Wade est faux opportuniste égoïste mafieux le Sénégal est un pays particulier mais ce monsieur et son fils devaient tous finir devant les tribunaux pour s’expliquer sur la manière dont nos ressources ont été gérées.....où est GÉNÉRATION DU CONCRET?d’où venait son budget?le pds a déçu cette situation de merde que nous vivons c’est de sa faute....on croyait tous que l’alternange allait produire une démocratie que tous allaient nous envier...Wade pendant 12 a penser à rendre riche des proches des religieux il a couvert des scandales tout le contraire de ce qu’il promettait ...c’est ce monsieur qui veut que son fils dirige le Sénégal.....militants du PDS laissez lui son parti!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:10 PM)
    Il fait pitié ce vieux; le peu de lucidité qu'il avait fout le camp depuis longtemps.
    Top Banner
    Auteur

    Ndombal Tank

    En Août, 2019 (07:24 AM)
    Vous nous emmerdez avec vos problemes de parti. Le senegal est devenu un royaume depuis. bande de poltrons affames.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:07 AM)
    le petit majordome s'est rebellé enfin
    {comment_ads}
    Auteur

    Karato

    En Août, 2019 (08:19 AM)
    A Wade n'a fait qu'officiliser son role.Me restez car j'ai beaucoup apprecier votre honorabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:29 AM)
    il est temps que mr Wade s'efface de la scène politique et laisse la place à une nouvelle génération.
    Top Banner
    Auteur

    Dieuf

    En Août, 2019 (08:59 AM)
    Wade reste le maître du jeux. donc pour quoi quitté? Le ps avait fait 40 ans aux pouvoir ,si vous utilisez la ruse vous pouvez restez plus de 50ans. Pour Wade à boycotter l'élection présidentielle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:21 PM)
    Les gens découvrent enfin, même sur le tard, qui est réellement Ablaye Wade.et pourtant l’un de ses premiers compagnons, et qui le connaît certainement beaucoup mieux que quiconque, Ousmane Ngom a bien averti les Sénégalais : « Ablaye Wade réfléchit en démocrate mais agit en autocrate « .

    Ablaye Wade a toujours trompé son monde : il n’a jamais été le Panafricaniste que certains, abusivement le qualifie, et il a toujours considéré son parti comme son patrimoine personnel qu’il entend bien léguer et transmettre à son fils uniquement : mais du reste , il n y que les naïfs, qui pouvaient penser que le Pds, qui ne tient jamais de congrès et où toutes les décisions sont unipersonnelles, est démocratique comme son sigle en fait l’usurpation.

    Tous les combats de Ablaye Wade depuis 2012 excluent toutes préoccupations des Sénégalais mais le sont uniquement pour la réhabilitation de son fils, l’obtention d’une amnistie pour Karim pour qu’il puisse faire de la politique et surtout et surtout accéder au pouvoir.

    Ablaye Wade ne vit que pour cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:34 PM)
    " du poste d'où vous m'avez nommé " et c'est un avocat qui parle. Quelqu'un qui aspire et qui a déjà eu de très hautes responsabilités dans ce pays. Vous comprendrez l'état de déliquescence dans lequel est le pays. Wade a toujours été entouré de nul, c'est pourquoi, il ne les respecte pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (14:16 PM)
    Les compléments d'objets directes et indirectes de Abdoulaye Wade qui s'accordent en genre et en nombre avec Karim Wade. Dignité waye !!!

    ils balayent tout propre la cour d'autrui avec arrogance de surcroît, niakk fayda comme dirait Sonko, mais se laissent massacrer dans leur sale propre cour; aux noms de la paire familiale et de la malsaine formation politique.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (16:56 PM)
    je ne comprends pas ,ces gens là ont tjrs accepté les poste que Wade leur reservait ,ils ne pipaient mot ,maintenant ils declinent ,il ya probleme qu'ils ne disent pas,les convenances personnelles ne suffisent comme explications
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:56 PM)
    je ne comprends pas ,ces gens là ont tjrs accepté les poste que Wade leur reservait ,ils ne pipaient mot ,maintenant ils declinent ,il ya probleme qu'ils ne disent pas,les convenances personnelles ne suffisent comme explications
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Août, 2019 (11:58 AM)
    WADE FALEWLENE SON FILS SEULEMENT COMPTE POUR LUI EN PLUS SON FILS EST UN LACHE A 100 ANS PRESQUE IL DEVAIT LAISSER SON PERE SE REPOSER AU LIEU DE LUI TOURNER LA TETE CHAQUE FOIS MERCI POUR UN FIL PAREIL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email