Mardi 26 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Rapports accablants : Me Ousmane Sèye invite Macky à sanctionner

Single Post
Rapports accablants : Me Ousmane Sèye invite Macky à sanctionner

Me Ousmane Sèye souhaite que les rapports des corps de contrôle de l'administration publique soient suivis de sanctions. Positives ou négatives, selon les cas.

Le coordonnateur de la Coalition pour l'émergence (mouvance présidentielle), qui s'est prononcé dans Libération sur le rapport 2016 de l'Armp, plaide pour que les bons élèves reçoivent des félicitations et que les mauvais, des remontrances, voire la cravache.

Il dit : "Il y a certains établissements et sociétés publics qui ont été épinglés. Je crois que les principaux responsables de ces sociétés-là doivent rendre compte suivant les recommandations de l'Armp. Si de l'argent a été détourné d'une manière volontaire et délictueuse, ces responsables doivent être traduits devant la justice. Si ce sont des fautes de gestion, ils doivent rembourser. C'est de l'argent public et nous en avons besoin."

Me Ousmane Sèye de marteler : "Le devoir du président de la République, c'est de sanctionner ceux qui sont passés outre la gestion sobre et vertueuse. C'est ce que les populations attendent de lui. Il faut aussi encourager ceux qui ont géré de manière sobre et vertueuse."


Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Ciré Nam

    En Mars, 2018 (12:40 PM)
    macky fera tout pour avoir son second mandat et faire la bamboula. Sénégalaises, Sénégalais, le Peuple a assez souffert de cette gestion chaotique du pays. Oui au changement radical et faisons l'effort d'élire pour 2019 une personne crédible, digne de confiance qui permettra au Sénégal d'aspirer au Développement.



    merci SONKO
    • Auteur

      Julesde Toulouse

      En Mars, 2018 (13:52 PM)
      maître ousmane seye, votre souhait, à savoir punir tous ceux qui sont passés outre lagestion sobre et vertueuse, est à saluer. le problème est de savoir si macky aura le courage de transmettre leur dossier au procureur, à un an des élections présidentielles. faudrait-il rappeler que le président nous avait promis une gestion sans faille de nos déniers publics. il avait même soutenu que tous ceux qui seront épinglés, seront sanctionnés, sans aucune protection de sa part. mais en réalité est-ce le cas? n'a-t-il pas protégé le directeur du coud et bien d'autres après que ceux-là ait été pris, la main dans le sac par l'ofnac? par conséquent, vous maître, qui êtes proche du président, dites-lui qu'il n'est pas trop tard pour traduire devant la justice, tous ceux dont la gestion est faillible. il y va de sa crédibilité, eu égard à ses promesses de bonne gouverance, pour laquelle il a été élu, me semble-t-il. les sénégalais attendent également que son ministre de la justice interpelle le procureur pour que tous ceux qui qui ont obtenu une liberté provisoire, soient en fin jugés. il est incompréhensible que dans une république digne de ce nom, qu'une liberté provisoire devienne définitive sans aucun jugement. a bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:34 PM)
      tu sais pertinement que rien ne leures arrivera dara dara dara toussss dou ci moudjiiiiiiiii
    • Auteur

      Deug

      En Mars, 2018 (16:07 PM)
      c est un discours d homme d'etat d un grand responsable. c est ca qui developpe le senegal mais pas les discours politiciens
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:31 PM)
      l'armp est elle même dans l'illégalité la plus.saer niang a fini sont son dernier mandat,il ya 13 mois.lui ne respecte pas la loi quand il achète des immeubles ou des véhicules.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:53 PM)
      yawmom ousmane seye yaw nieupla xam yaw soular nga nane katou sangara boumack nga.yaw waroro diokh kéne lettre d morale yaw geumodara pouvoir bouwathi nga dawdémsi kou gagné yaw geumosa bopou bitélou sangara bi rék nga geum yaw sakh seye bane merite nga senegal yaw mayniou way démal nga diamoudji yalla
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:40 PM)
    J'espère que ces recommandations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:46 PM)
    URGENT VISITEZ VITE NOTRE SITE WWW.CALEBASSES.COM ET WWW.FORUM221.COM
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:05 PM)
    Les sanctions devraient commencer avec Macky lui-meme. Comment peut-il,expliquer tout son patrimoine alors qu'il n'a travaille que pour le Senegal.Si on fait le calcul de tout ce que Macky a gagne depuis qu'il est sorti de l'ecole , ca ne fait pas 8 Milliards ( son patrimoine declare). ne parlons pas des voitures ,des villas etc... Sa femme qui a ete coiffeuse aux USA chez Ndeye Astou A et au Texas n'a pas pu amasser 80 Millions pour se payer un immeuble (dixit Macky.)

    Alors que tous ces profiteurs du Senegal se taisent.Le jour viendra ou tout ce monde aura a rendre compte ,Maitre Seye y compris.

    A bas Macky Sall . A bas tous les profiteurs du Senegal.

    Vive le Senegal!!!!
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (13:23 PM)
    C'est cela que tout le monde veut, mais comme quand on est militant de l' APR, on peut se permettre tout, il n' arrivera effectivement rien, absolument rien aux directeurs épinglés. C' est cela qu'on appelle au Sénégal, une gouvernance sobre te vertueuse. Enfin, c' est aussi cela l' émergence. A la veille de la présidentielle, MACKY ne sanctionnera personne, même si tu détournais la moitié du budget du SENEGAL.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:11 PM)
    notre seul arme c'est notre bulletin de vote pour faire partir Macky avec lui la mal gouvernance et la corruption sont au sommet.

    Il a déçu tout le monde par ses mensonges
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:42 PM)
      saer niang fait du chantage comme l'a dit yerim post.il fait pression pour ne pas quitter son poste. c'est un voyou.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:20 PM)
    Le president de la republique ne devrait pas avoir à donner son avis ou pas, les rapports devraient etre remis a la justice, un point c'est tout  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:30 PM)
    Vous reconnaissez alors qu'il n'y a pas eu de la gestion sobre et vertueuse :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Nittou Deug

    En Mars, 2018 (14:36 PM)
    Venant d'une personne qui a pillé le pays avec la complicité d'Abdoulaye Wade qu'il a ensuite trahi pour Macky Sall après qu'il l'ait enrichi, pour venir investir notre argent au Canada, ça donne des maux de tête. Qu'il rapatrie notre argent au Sénégal d'abord.
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    Continuez à ériger des chantiers au bénéfice du peuple. Macky foncez la voir est ouverte
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    Continuez à ériger des chantiers au bénéfice du peuple. Macky foncez la voir est ouverte
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    Vive Macky
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    Vive Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:34 PM)
    je ss en face monsieur seye :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:43 PM)
      donc ousmane vous demandez à votre patron de récompenser khalifa sall qui est félicité par l'armp.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:44 PM)
    Je me garderais de juger la personne mais mas plutot les idées qu'il emet, à ce titre, je constate qu'il est un partisan de Macky Sall mais a l'objectivité de dire ce qu'il pense ,sans menager ses partisans quand il le faut , je n'approuve pas tout ce qu'il a dit mais je le lui concede ,c'est son opinion ,comme politique on peut l'ecouter sans à priori ,ce n'est pas tjrs le cas pour la plus part d'entre eux .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:03 PM)
    OUSMANE SEYE EST TOUJOURS DU CÔTÉ DES GOUVERNANTS.

    QU' IL ARRÊTE L HYPOCRISIE. IL SAIT QUE DEPUIS 6 ANS MAKY SALL AURAIT SÉVI S IL LE VOULAIT.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:07 PM)
    Blaa blaaa et pousses toi et je prends ta place. Nous ne sommes pas dupes et donnez nous nos cartes d'identité
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:26 PM)
    les transhumants ne sont pas des references, si on appliquait la proposition de jules ndene qui voulait qu on fusille les transhumants
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:35 PM)
    L'ARMP est un organe corrompu.Ils n'ont pas de leçons à donner ni de conseils à prodiguer.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:50 PM)
    Pendant que l'enseignement public est par terre, conséquence de son incapacité à respecter ses "accords réalisables"; que l'Université est en grève et qu'il doit 16 milliards aux instituts privés d'enseignement;

    Pendant que la santé publique agonise et que nos hôpitaux sont des mouroirs avec un plateau médical inexistant;



    Pendant que 16% des populations rurales sont dans la zone d'insécurité alimentaire, conséquence du flop dans la commercialisation de leur dur labeur et de son échec dans son objectif d'autosuffisance en riz annoncée pour 2017;



    Pendant que la pauvreté devient chronique, culminant au taux de 77,5% dans des régions périphériques comme Kolda, classant le Sénégal dans le top 25 des pays les plus pauvres;



    Pendant que la sécurité publique laisse les enfants à la merci des pédophiles et autres adeptes de pratiques mystiques conséquence de son échec dans l'opération retrait des enfants de la rue;



    Pendant que nos jeunes meurent dans le désert ou sont emprisonnés et vendus en Libye, conséquence de l'absence de politique d'emploi et de financement pour les jeunes;

    Son excellence, le Président Macky Sall ne trouve d'autre priorité qu'un projet de construction d'un palais Royal à Diamniadio juste pour son confort personnel. Si l'on sait que le simple centre de conférence Abdou Diouf a coûté 57 milliards, il faut compter encore des dizaines de milliards à débourser pour ce caprice personnel du Roi-lion.



    Faut-il en rire ou en pleurer?

    Le pire, c'est l'indigence de l'argumentaire avancé: "le palais de l'avenue Roume est un symbole de l'héritage colonial".

    Le Président Macky Sall se découvre donc un subit sentiment anticolonialiste et, pour lui, cela doit s'exprimer par un "nationalisme immobilier".



    Non monsieur le Président, nous ne sommes pas dupes au point d'ignorer que vous êtes le serviteur zélé des intérêts néocoloniaux et étrangers.

    Le refus patriotique de cette exploitation se joue plus sur les enjeux présents que sur une fixation sur un passé (immobilier).



    Sur ce registre, vous avez délibérément vendangé et bradé nos intérêts nationaux, sur la dette, les ressources

    naturelles, les marchés publics. Vous êtes prompts à vous dépêcher manifester en France pour Charlie Hebdo alors que les tueries, en Casamance (Bofa), vous laissent de marbre.



    Monsieur le Président nous ne désespérions pas que vous vous réveilliez de votre profond sommeil, mais nous sommes au regret de constater que vous avez sombré dans un coma profond, dont les rares réminiscences narcissiques coûtent, hélas, trop au pauvre peuple Sénégalais.



    Tweeter

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:37 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:08 PM)
    désolé maitre seye,j'ai voté au 2eme tour en 2012 pour macky mais c'est fini je vais sanctionner.

    vous n'avez rien dit lors du sabottage des legislatives et la confiscation des cartes.

    meme si macky transmet tous les rapports bloqués a la justice,moi et tous mes amis de la fac de sciences-eco allons voter contre macky;trop c'est trop;preparez vos cartons,vous sentez la defaite s'approcher,n'essayez pas de nous endormir,vous allez degager et ce pouvoir rendra des comptes a la justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:20 PM)
    j'ai décidé de voter pour sonko mais je suis tres inquiet.Macky cette crapule et ses deputés godillots vont introduire le parrainage et ils feront tout pour invalider sa candidature par des coups bas;ils sont prets a tout.

    Sonko va massacrer macky dans les urnes surtout a dakar et en casamance.Thies sera pour idy et le PDS va gagner a touba et diourbel!!Si le PDS soutient idy macky est foutu.

    Macky est cuit mais avec les parrainages,ils vont tout faire pour eliminer ceux qui peuvent le battre.Que tout le monde retire sa carte,il faut au moins 7 millions de votants pour surmonter les bas coups du pouvoir et virer macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:37 PM)
    Quand les responsables de la deratisation arrivent,les rats commencent a faire leur valise pour fuir.

    Le peuple souverain va deratiser tout ça dans les urnes,vous allez degager.

    Thiey maitre seye!! Reste pour les consoler car la defaite sera dure lors des presidentielles!!
    Auteur

    Brique

    En Mars, 2018 (22:30 PM)
    Pour une fois le vieux singe a voit juste
    Auteur

    Zina Diop

    En Mars, 2018 (12:17 PM)
    Macky Sall a toujours condamné les malveillants
    Auteur

    Pauline Baard

    En Mars, 2018 (12:20 PM)
    Pourquoi blamer tout de suite Macky, c'est un homme honnête il saura quoi faire
    Auteur

    Sophie Faye

    En Mars, 2018 (12:21 PM)
    Vous ne savez que accabler mais vous oubliez vite le positif
    Auteur

    Aicha Diop

    En Mars, 2018 (12:22 PM)
    Pourquoi faire les conclusions attives, le gouvernement n'est pas idiot
    Auteur

    Dija Baard

    En Mars, 2018 (12:24 PM)
    J'en ai marre de voir qu'on relève toujours les choses négatives sans penser au choses positives qui on été faites
    Auteur

    Therese Faye

    En Mars, 2018 (12:24 PM)
    Toujours avec mon président, vous n'y ferez rien !!!
    Auteur

    Dabo Diouf

    En Mars, 2018 (12:32 PM)
    Macky 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:22 AM)
    Macky dôme rame president mal aimé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:13 PM)
    Sonko is the solution.
    Auteur

    Anonyme Jules Aw

    En Avril, 2018 (10:00 AM)
    Soyons respectueux les uns des autres et au moment venu chacun librement choisira son candidat et la vie continue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR