Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REPORT DES LOCALES : L’OPPOSITION REJETTE LA PROPOSITION DE MACKY SALL

Single Post
REPORT DES LOCALES : L’OPPOSITION REJETTE LA PROPOSITION DE MACKY SALL

L’opposition, qui exige le respect scrupuleux du calendrier républicain, est contre toute idée de report des élections locales prévues en décembre 2019. Mieux, elle recommande au chef de l’État d’aller dans le sens de les coupler aux législatives.

Joints par l’Observateur, Abdou Bara Dolly Mbacké de Bokk Gis-Gis et Mory Guèye de Rewmi contestent cette «décision unilatérale» et annoncent que l’opposition prévoit une marche nationale pour exiger la tenue des élections locales à date échue.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    électeur En Colère

    En Avril, 2019 (09:56 AM)
    Cette bande de petits cons existe encore ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:09 PM)
      enfin, ça se réveille un peu dans la meute, quoique les chefs continuent toujours leurs grasses matinées toujours en anesthésie du bison macky, suite à coup de tête du 24 février dernier.
    • Auteur

      Reply_authordiouf

      En Avril, 2019 (09:32 AM)
      pourquoi ne pas dire ce que l on pense sans insulter merci et bonne journee
  2. Auteur

    Mbidou

    En Avril, 2019 (10:24 AM)
    Photo très illustrative !

    SONKO au coeur du SYSTEM !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:44 AM)
      saway nous les informaticiens ont peut t'apprendre ce que c'est un systeme. mais sonko systeme bou mou bokk ce n'est pas celui qui est la depuis les annees 60 vous manquez de vision
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:14 AM)
    Ne jamais laisser le président Sall faire ce qu'il veut de notre calendrier républicains relatif aux échéances électorales ! Que ceux qui disent avoir gagné avec 58, 26% des voix le 24 février 2019 se débrouillent ! Ce serait une défaite assurée pour les partis de l'opposition s'ils se laissaient amadouer par le président Sall, qui ne pense plus à faire seulement un deuxième et dernier mandat, mais à s'assurer d'avoir tous les pouvoir entre ses mains, et mieux, donner des chances à un candidat de son camp de lui succéder en 2024.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:16 AM)
    Le pouvoir aux toucouleurs
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:27 AM)
    il n'y a plus d'opposition au senegal
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:45 PM)
    mais je n'ai pas entendu Macky ou son parti decider le report des elections ,j'ai meme cru entendre qu'il laisse la decision à l'appreciation du dialogue appelé , cette opposition me parait à court de motifà opposition ,c'est un peu vite en besogne de de voiloir anticiper par une manifestation prematurée qui du reste donnra certainement les resultats que l'on sait pendant ce dernler quinquenat le peuple senegalais aura interet à laver les ecuries Augias pour l'emergence d'une nouvelle opposition plus seduisante l'actuelle me parait surannée et trop legere
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    Mais j'avais cru comprendre que qu'ils ne reconnaissent pas Macky Sall comme président de la république. A qui ils s'adressent cette revendication ? Édifiez moi s'il vous plaît ? Ou bien c'est moi qui suis déconnecté à cause la distance qui me sépare de Jolof.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:22 PM)
    Contradiction, comment peut on exiger le respect du calendrier républicain et en meme temps demander au couplage des élections.
    Auteur

    Elections

    En Avril, 2019 (13:55 PM)
    Les elections locales sont deja repoussees jusquen Decembrr non? Ca devait se tenir en juin. Donc pourquoi repousser encore? Tt juste pour eviter une implosion a l’apr durant les investitures? On comprend tt. Sounou yone nekoussi. IL fallait structurer ton parti. Les locales se tiendront en Decembre in shaa Allah
    Auteur

    Yi Kanam

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    gayi seen kanam yi niang na man deh dama ragal sakh
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:36 PM)
    Sylvie tu peux pas nous foutre la paix avec ton guérisseur
    Auteur

    Citizen2000

    En Avril, 2019 (16:47 PM)
    chérie Sylvie je pense que vous vous êtes trompé de rubrique..

    Auteur

    En Avril, 2019 (22:47 PM)
    Trêve de confusion, et évitons d'enfoncer une porte ouverte. Personne n'a entendu Macky Sall dire qu'il allait reporter ou coupler l'élection locale avec une autre. Mais on comprend bien le but de tout ce mig-mag et autre élucrubation, uniquement destinés à prêcher le faux, pour savoir le vrai. Mais c'est peine perdue, la Locale reste maintenue à décembre 2019.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:30 PM)
    Les élections nous font perdre du temps....en sus de nous ruiner financièrement. Les gens doivent travailler,travailler ,travailler...et la champagne électorale bloque toute l administration senegalerienne....
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:37 PM)
    Et puis, à quelle Opposition se fier : celle-ci ou celle qui avait déclaré sans ambages, urbi et orbi, qu'elle ne reconnaissait pas Macky Sall, comme Président de la République, pour cause de fraude ? Allez savoir. En tout cas, ils auraient dû au moins avoir l'élégance d'informer les braves citoyens de ce changement d'opinion, tant il est vrai que le fait d'accepter de participer à une élection organisée par ce même Macky Sall constitue bien une reconnaissance explicite du même Macky Sall, comme Président de la République du Sénégal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:29 AM)
    Ils sont encore entrain de tomber dans un piège évident. Vous n’êtes pas prêts Messieurs. Tel est pris qui croyait prendre !!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (01:14 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR