Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REWMI : Idy arme ses élus locaux.

Single Post
REWMI : Idy arme ses élus locaux.
Le parti de Idrissa Seck veut des élus avec des têtes bien faites. Sous ce rapport, ces derniers ont été conviés samedi dernier à un séminaire à Louga. Cette rencontre avait pour objectif de les former et en même temps les galvaniser pour les batailles futures. 

"Les élus locaux des départements de Linguére, de Kébémer et de Louga ont été conviés samedi dernier à une rencontre. Il s'agissait pour nous de les renforcer par rapport à leur mission régalienne. En meme temps , il fallait les armer pour participer à la massification de Rewmi". C'est en ces termes que Mamadou Dialane Faye a campé les enjeux qui soutendent ce conclave des élus locaux issus de Rewmi. 

Selon lui: "tous les 15 jours, sur instruction du Président Idrissa Seck, nous réunissons les élus locaux d'une région pour les impreigner sur le role à jouer au niveau des institutions dans lesquelles ils évoluent. C'est un cadre de réflexion qui cible les élus locaux",fait remarquer notre interlocuteur qui ajoute :" Secretaire National ,chargé des élus locaux, le Président du parti m'a instruit de mettre en place des conseils d'élus locaux de la base au sommet. Nous avons mis en place des conseils départementaux d'élus locaux. Notre ambition est d'aller vers un conseil national des élus locaux. Cela va nous permettre de mieux outiller nos représentants locaux pour la consolidation de Rewmi".

A la question de savoir comment se porte le Rewmi malgré les récentes démissions, M. Faye a eu ces mots: "ce sont des cas isolés nés certainement des frustrations. Mais cela ne nous ébranle point. Nous sommes plus déterminés à travailler pour le triomphe du parti sous la clairvoyance de Idrissa Seck. Le Rewmi est plus que fort que jamais". S'agissant de l'avenir de leur formation politique, le responsable "rewmiste" déclare: "il est porteur. Nous sommes en train de baliser la voie pour les succès à venir. Nous privilégions le travail de terrain. Le meilleur est à venir".

 Source: Direct Info


11 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (16:45 PM)
    Donc ce ne sont plus "des élus du peuple" reponsables devant les électeurs des municialtés, mais des élus du parti Rewmi, qui travaillent dans les mairies à la massification du parti ! Une conception du parti état de type stalinien en somme ! Il ne nous manqait plus que ça, avec un parano narcissique à sa tête ! Voilà donc l'avenir et le renouveau de la démocratie selon Idy et ses néotechnocrates ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Aisita

    En Octobre, 2014 (16:45 PM)
    Bravo aux rewmistes le meilleur reste à venir , la réussite est au bout de l'effort . Accompagnons le Président Idrissa Seck dans sa mission noble nous ne le regretterons jamais.Vivement 2017 nous triompherons inchala.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien Mal Acquis

    En Octobre, 2014 (16:48 PM)
    Bouffez, bouffez pendant qu'il est encore temps. Organisez des séminaires et toutes autres manifestations dans le seul but de leurrer les sénégalais, qui heureusement ne sont pas dupes. tout cela ne vous coûte rien du tout; ce n'est que de l'argent volé et qui sera dépensé en pure perte. Que doivent faire les petits malins devant cette aubaine; ils vont en profiter autant que possible autant que la source continuera de couler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bikoi

    En Octobre, 2014 (16:54 PM)
    Idrissa Seck et ses partisans ne cessent de nous émerveiller du fait de leur constance et de leur amour pour le pays.Désormais cet homme aura ma carte en 2017 je n'avais pas voté pour lui lors des élections passées car javais mal compris la personne.Mais présentement je me suis rendu compte qu'il est le capable à gerer convenablement le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    @atypico

    En Octobre, 2014 (17:04 PM)
    A atypico: Tu es tout simplement redicule et ignorant saches que le rewmi etait à louga pour former ses elus et les sensibiliser pour qu'ils comprennent que le maitre mot c'est d'etre au service de la communauté et cela Idrissa Seck le rappelle toutle temps à ses collaborateurs et sa seule ambition c'est de se mettre au service de son pays.La prochaine fois tu ferais mieux de te renseigner au lieu d'écrire des commentaires pour ne rien dire.
    Top Banner
    Auteur

    Binera

    En Octobre, 2014 (17:19 PM)
    Idrissa Seck s'est toujours entouré de têtes bien faites qui n'ont rien avoir avec ces tocards qui sont au tour de Macky Sall cela justifie en partie ses échecs sur tous les plans il tatonne à tout va et il est incapable de trouver des solutions idoines pour une économie prospère .Et cela ces elus locaux l'ont compris raison pour laquelle ils sont plus que jamais engagés à faire de Idrissa Seck le president en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohah

    En Octobre, 2014 (17:26 PM)
    Merci le président du vrai changement fi na diap fofou fa nous en avons marre de Macky et de son regime carent il avait menti pour accéder au pouvoir mais nul peut gerer un pays dans le mensonges et voilà ce qui lui arrive. Boul ragal 2017 yaye borom
    {comment_ads}
    Auteur

    Aboufi

    En Octobre, 2014 (19:11 PM)
    Voilà ce dont nous avons besoin des élus locaux au service de leurs départements et regions et non des chasseurs de primes.Bravo aux rewmistes si vous continuez sur cette lancée c'est sur que vous allez gagner en 2017 car Macky a déjà montré ses limites et les sénégalais lui ont tourné le dos à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Ange

    En Octobre, 2014 (19:24 PM)
    Seul le travail paie.Nous vous encourageons vivement.Idy sera president en 2017 inchala.
    Top Banner
    Auteur

    Nganedemba

    En Octobre, 2014 (19:38 PM)
    Idy Seck et ses partisans ont toujours eu un comportement responsable et ils sont toujours été debout pour servir à la nation. Si Idrissa accède à la magistrature suprême en 2017 ca serait une mérite et non une chance.De tous les hommes politiques du Sénégal il est le plus constant le plus intègre et le plus competent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Octobre, 2014 (20:13 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email