Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rupture d'égalité Khalifa Sall-Thione Seck : Jean-Paul Dias accuse le juge Maguette Diop

Single Post
Rupture d'égalité Khalifa Sall-Thione Seck : Jean-Paul Dias accuse le juge Maguette Diop

Invité de l'émission Objection sur Sud Fm, ce dimanche, Jean-Paul Dias s'est dit scandalisé par la rupture d'égalité entre Khalifa Sall et Thione Seck, notamment à propos de l'application du règlement 5 de l'Uemoa.

"C'est la responsabilité des juges. Ce sont les juges qui n'ont pas appliqué le droit, peste Dias. C'est un règlement de l'Uemoa qui, en terme de position, est supérieur à nos lois internes. C'est établi que Khalifa Sall n'a pas été assisté par un avocat lors de l'enquête préliminaire. Son avocat Me El Hadji Diouf s'est présenté et n'a pas été autorisé. Celui qui dit le contraire raconte des salades. Pourquoi n'a-t-on pas annulé ?"

Le plus scandaleux, d'après le secrétaire général du Bcg, c'est que le juge Maguette Diop, assesseur dans l'affaire Khalifa Sall, n'avait pas plaidé la nullité absolue de la procédure comme il l'a fait sur le cas Thione Seck.

Jean-Paul Dias martèle : "Pourquoi n'avait-il pas demandé qu'on annule ? Il faisait la sieste ou quoi ? Il aurait dû dire à ses collègues que ce manquement impliquait une nullité absolue de la procédure."


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:50 PM)
    attention une plainte et tu es de retour à rebeuss
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:08 PM)
      en tout cas tout ce qu'il a dit à la radio ce matin je pense qu'il sera convoqué dès demain
    • Auteur

      Mais

      En Mai, 2019 (15:22 PM)
      vous êtes tellement dans l'esclavage que vous pensez que ce bouffon au palais et c juges sont des dieux et que personne n'ose les critiquer ......pauvres senegalais ....la prison c pas la fin du monde et vous en avez tellement peur que vous êtes devenus des sous hommes ....
  2. Auteur

    Xërëdóom

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    CERTAINS DISENT QUE LÀ OÙ LA POLITIQUE ENTRE, LA JUSTICE SORT PAR LA FENÊTRE. COMME KHALIFA SALL EST OPPOSANT ET GÊNAIT L'OBTENTION D'UN SECOND MANDAT DU PRÉSIDENT SORTANT, IL FALLAIT DONC LUI FAIRE OBSTRUCTION.

    JUSTICE ET POLITIQUE NE PEUVENT COHABITER...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (17:02 PM)
    En tous cas, l'instrumentalisation de notre justice est mise à nue par cet article 5 du règlement de l'UEmoa voté au Sénégal le 8 novembre 2016 par notre assemblée nationale avec Moustapha Diakhate comme président du groupe parlementaire du groupe Benno Bokk Yakkar.

    Là où le bas blesse est que ce même monsieur soit le 1er à fustigé la décision de justice quand cette même loi qu' il avait plébiscitée est dire pour annuler la procédure de justice sur le cas Thione SECK.

    Pire encore, maître Seye était membres du pôle d'avocats qui défendait l'état du Sénégal sur le procès Khalifa SALL. Et nous l'avons tous vu dénigrer l'application de cette décision de vice de procédure rendue par la Cedeao dans le cas d'espèce. Il se retourne en sa qualité d'avocat du chanteur Thione SECK d'utiliser la même loi pour la annuler la procédure du procès de ce dernier. Cela montre encore une fois la nature de notre justice.

    L'ancien ministre de la Justice supppse "professeur de droit" s'était porfendu en imposant farouche de la décision rendue par la Cedeao sur le cas Khalifa SALL. Comment doit il se sentir maintenant dans le cas d'espèce de la décision de justice rendue sur le procès Thione SECK.
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:18 PM)
    je ne suis pas de l avis que khalifa sall etais le candidats qui pourrais gagner macky macky ne pouvais pas perdre en 2019 .par contre je ne suis pas d'accord sur l'arrestation de khalifa alors qu'on laisse thione seck en liberte .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR