Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : « Macky Sall a ouvert une ère nouvelle de promotion et de développement des collectivités territoriales » (ministre)

Single Post
Sédhiou : « Macky Sall a ouvert une ère nouvelle de promotion et de développement des collectivités territoriales » (ministre)
Interpelé sur la question de l’équité territoriale, le ministre des Collectivités territoriales a martelé que c’est l’Adn du président Macky Sall. Pour preuve, il a brandi la chaine de programmes qui n’intervient que dans les collectivités locales. Il selon du Pudc, du Puma, du Pacasen, de Promovilles, de la Cmu, des bourses familiales, de la carte d’égalité des chances et de l’électrification rurale.

Vu cet élan vers l’émergence, Omar Guèye estime que « le président Macky Sall a ouvert une ère nouvelle de promotion et de développement des collectivités territoriales ».

Toujours dans l’optique de convaincre, Omar Guèye explique qu’en 2012, les fonds de dotation de la décentralisation étaient de 16 milliards mais en 2020, ils ont été portés à 25 milliards. Et de poursuivre sur le fonds d’équipement des collectivités territoriales qui, en 2012, étaient de 12.5 milliards et qui, en 2020, sont à 24 milliards sans compter, dit-il, la contribution économique locale. « D’anciennes communautés rurales qui avaient zéro pour cent de patente, reçoivent au bas mot 17 millions », a indiqué le ministre.

Omar Guèye était à Sédhiou pour échanger avec les exécutifs locaux sur le sens et l’importance de la fonction publique locale qui a fait l’objet d’une loi votée en 2011 et qui a été une préoccupation pendant plusieurs années des travailleurs des collectivités territoriales. Les 9.000 travailleurs retenus après un audit biométrique sur les 11.000 au niveau national seront intégrés dans la fonction publique locale d’ici à fin mars par les maires et les présidents de conseil départemental.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Guiguiss

    En Février, 2020 (11:23 AM)
    vive fin mars

  2. Auteur

    En Février, 2020 (11:23 AM)
    Casamance somos agricultores ganaderos y jardineros.

    Somos partidario del verde.

    No queremos el maldito petróleo en casamance.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:47 AM)
    omar gueye bayil nekk guewelou macky n ga nekk ministre au vrai sens du terme

    N GUIR YALLA
    Auteur

    En Février, 2020 (17:19 PM)
    La politique avec les partis centralise développe la sycophante. Tout est attribue au au leader éclairé et bien aime. quand il ne sera plus au pouvoir on l'insultera.
    Auteur

    Bon Citoyen

    En Février, 2020 (18:03 PM)
    Nous croisons les doigts. Ce type est un bosseur invétéré qui travaille bien et sans trop de chichi. L'un des plus éloquent ministre de macky.
    Auteur

    En Février, 2020 (18:11 PM)
    Très bonne nouvelle pour les élus locaux. Bravo. Ceux qui n'ont rien compris au sujet n'ont qu'à se taire svp.

    Ignane bakhoullllll
    Auteur

    Sauf Macky

    En Février, 2020 (18:04 PM)
    vraiment c une tres bonne nouvelle. pour les jeunes qui travaillent et aussi et surtout ce Ministre est le meilleur Ministre du Gouvernement Sénégalais. vivement fin Mars

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email