Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénégal: les travaux du BRT vont commencer à Dakar

Single Post
Sénégal: les travaux du BRT vont commencer à Dakar
Le président Macky Sall lance officiellement ce lundi 28 octobre le projet de Bus Rapid Transit (BRT) qui devrait relier le centre-ville de la capitale sénégalaise à sa banlieue d’ici 2022. Une manière de fluidifier la circulation à Dakar où le trafic est extrêmement dense. Mais si certains se félicitent de l’arrivée de nouveaux transports en communs, d’autres, impactés par les travaux, réclament un accompagnement de l’État.

Voilà trente minutes qu’El Hadj Diallo attend son bus sur le rond-point Philippe Senghor, dans la commune de Yoff. Pour le jeune homme de 28 ans, qui doit rejoindre Pikine, en banlieue de la capitale, le lancement du BRT est une bonne nouvelle : « Il y a beaucoup d'embouteillages. Dès fois, tu attends 30 minutes, une heure un bus. Ce nouveau bus a un son propre trajet, ce sera mieux. »

Pourtant l’aménagement de ces quatre nouvelles lignes et de ces trois pôles d’échanges ne fait pas que des heureux. Maodo Sarr qui habitait à l’emplacement du futur Pôle d’échange de Grand Médine, a dû quitter son domicile mi-octobre. « C'était très difficile, on a laissé nos maisons. On attend que l'État nous accompagne. »

De son côté, Thierno Aw, directeur du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar en charge du projet, se veut rassurant. Il affirme les fonds d’indemnisation des 2 700 délogés sont déjà sécurisés. Et promet une restructuration globale du réseau de transport public, pour que Dakar roule et respire mieux.  


5 Commentaires

  1. Auteur

    Tourem

    En Octobre, 2019 (03:44 AM)
    Vous devez accélérer les travaux, faire travailler les ouvriers jours et nuits,Dakar a besoin de respirer et ca ne découragera plus le déplacement des personnes
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:16 AM)
    On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

    Le senegalais de nature est raleur et peu travailleur.

    Les travaux doivent demarrer et que les responsables quittent les plateaux TV et radio, pour un meilleur suivi du projet.

    Les journalistes et hommes de médias aussi doivent améliorer leur textes, et donner plus de qualité et de clarté pour accompagner les projets, car le senegal nous appartient à nous tous,
    {comment_ads}
    Auteur

    Clin Can

    En Octobre, 2019 (08:21 AM)
    vous allez encore nous étouffer avec ces travaux au moins mettez en rail ce TER et finir les travaux de la VDN prolongée au niveau de cambéréne cela nous permettra de souffler un peu avant de commencer ce BRT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:42 AM)
    ainsi donc beaucoup pourront garer leur voiture... et faire des economies
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:10 PM)
    Copier coller

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email