Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seynabou Gaye Touré, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères : «Cette nomination est une charge, un défi»

Single Post
Seynabou Gaye Touré, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères : «Cette nomination est une charge, un défi»

Originaire de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré est nommée ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères, chargée des Sénégalais de l’Extérieur. « J’ai accueilli ma nomination avec beaucoup de sérénité parce que c’est dans la continuité d’un combat », confie-t-elle dans les colonnes de l’Observateur. Militante de l’Apr de la première heure, Seynabou Gaye Touré dit avoir fait « dans l’humanitaire » dans sa ville natale de Tivaouane où elle a travaillé pour la massification du parti. « Je suis diplômé en stratégie et aussi en commerce international (…) Je suis présidente d’une fondation (…) qui aide au développement multisectoriel », révèle Seynabou Gaye Touré pour qui «cette nomination est une charge, un défi, une responsabilité que je souhaite relever pour ne pas démériter cette confiance que le Premier ministre vient de porter sur moi». Quant à ses relations avec le président de la République, « Macky Sall m’a toujours fait confiance au niveau du Collectif des femmes cadres de Paris que j’ai eu à piloter pendant la campagne électorale de 2007. Après quand Macky est sorti du gouvernement, je l’ai suivi. La première carte politique que j’ai eue est celle de l’Apr. Je militais en France », a-t-elle confié.



5 Commentaires

  1. Auteur

    El-manicourt

    En Octobre, 2012 (15:05 PM)
    Elle va s'occuper de driankés affairistes et redonner plus de consistance à la corruption, à la décadence comme d'habitude
  2. Auteur

    Sukali Gaalgui

    En Octobre, 2012 (16:37 PM)
    Réaménagement du gouvernement : devons nous en rire ou en pleurer.



    Tout le monde l’avez senti depuis le début mais nous avions préféré donné notre langue au chat et attendre de voir pour les juger aux résultats. Aujourd’hui, force est de constater qu’ils n’ont presque pas fait bougé les choses, au contraire, Macky nous a fait perdre 6 précieux mois. Les denrées de premières nécessités sont encore plus chères qu’avant, le prix du carburant ne cesse de grimper, sans oublier l’électricité, l’insécurité toujours palpable et pour couronner le tout, le chômage des jeunes plus manifeste que jamais.



    Certains diront que 6 mois c’est trop tôt pour porter un jugement mais je pense que c’est assez suffisant pour jauger cette équipe et savoir à quoi s’attendre. Comme le dit un adage de chez nous, « kin bounaré nékh, soubakhé khègn » alors que je cette marmite ne dégage aucune odeur, comme s’il y avait uniquement que de l’eau.



    Il y a eu un problème de casting dès le départ. Macky a voulu faire plaisir à tout le monde à point de nous « imposer » un Youssou NDOUR, Mata SY DIALLO entre autres.



    Monsieur le Président, les sénégalais n’ont pas élu un groupe d’individus mais une seule personne, VOUS, pour conduire les destinées de ce pays. Il est normal que vos alliés soient « récompensés » mais pas n’importe comment. Cela devait se faire sur la base de compétences et non se copinage ou du « maslaha ». Ne vous laisser pas prendre en otage par cette bande de « dinosaures politiques » à l’image de Tanor, Niass, Dansokho et Bathily qui savent qu’ils n’ont aucune chance de devenir Président dans ce pays. Comment comprendre la nomination de Dansokho comme conseiller sachant qu’il ne peu plus rien vous apporter car étant vieux et malade. Il passe tout son temps à dormir lors des conseils de ministres d’ailleurs. Il a certes le mérite d’avoir été un très bon opposant mais on ne peut pas satisfaire tout le monde sinon il faut faire nommer ou donner du boulot à tous les sénégalais qui ont voté pour vous car ils méritent autant que ceux là votre reconnaissance.



    Aujourd’hui force est de constater qu’aucun acte ne rassure les sénégalais car rien, rien n’a encore bougé et nous ne pouvons attendre jusqu’à 5 ans pour recommencer encore à zéro. Nous sommes au regret de constater que vous êtes entrain de faire du « Wade sans Wade » mais au moins, lui avait le courage de ses idées et avait du cran.



    Rassurez nous Monsieur le Président car nous commençons à avoir peur pour notre avenir, peur de perdre encore 5 ans à tourner en rond.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mata

    En Novembre, 2012 (22:22 PM)
    Félicitation la grande tu l'as bien mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    Dantila24

    En Novembre, 2012 (18:50 PM)
    La récompense du mérite est le mérite même et notre chére Ministre Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.Braaaaaaaaaaaaaaavo et que Allah le tout puissant te guide ,te soutient
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Sabara

    En Novembre, 2012 (14:39 PM)
    khady sabara bi ngène di togne , dika toudeu ,, baayinalène akh yala. sou fèkè ni binda une seule fois si nomination seynabou touré, yala nagnou yaala atté thi kanamou adouna yeupe.

    stop nak , sinon ..............

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email