Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Thiès-Ouest - Ndèye Tické Ndiaye pêche dans les eaux de Thierno A. Sall

Single Post
Thiès-Ouest - Ndèye Tické Ndiaye pêche dans les eaux de Thierno A. Sall

Jadis proches de Thierno Alassane Sall, l’ancien ministre de l’Energie qui a quitté les rangs du gouvernement et de l’Apr pour lancer son mouvement politique, Mama Sy, Fatim Diop, Ndèye Fall, Aysé Sow, Penda Ba, Bineta Guèye et Cie, membres d’associations et responsables de groupements de femmes disent avoir tourné le dos à l’ancien ministre pour engager un nouveau compagnonnage avec la responsable des femmes de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Thiès-ouest, Ndèye Tické Ndiaye, directrice de l’Agence des affaires maritimes (Anam). Un ralliement qui a été officialisé samedi, lors d’une mobilisation au quartier Mbour 1, en présence de responsables du parti présidentiel, mais également du maire de Ville, Talla Sylla.

«On a fait avec lui (Thierno Alassane Sall : ndlr) la présidentielle et les législatives. Mais on ne se retrouve plus dans ce compagnonnage. Nous travaillons pour notre environnement, pour l’éducation de nos enfants. Il était devenu inaccessible même quand il était avec Macky Sall. Après un long silence, Ndèye Tické nous a reçus et nous a convaincus», soutient Bineta Guèye. Non sans porter des revendications : «On a attend d’elle que nos quartiers soient illuminés, qu’on puisse tous accéder au réseau électrique, et aux emplois», énumère la nouvelle recrue.

Mama Sy, responsable politique à Mbour 1 embouche la même trompette et dit avoir quitté Thierno Alassane Sall au profit de Ndèye Tické pour rester dans le parti présidentiel. «Un ami m’a convaincu de travailler avec Thierno Alassane Sall. Il a financé nos lékètes (calebasses). J’ai pris du recul et je cherchais un leader avec qui je puisse travailler. J’ai, à travers un lui, rejoint Ndèye Tické. Nous sommes plus de 500 personnes membres de mouvements sportifs entre les quartiers Mbour 1, les Parcelles et Randoulène», rappelle-t-il.

Ces groupements qui ont pour noms: Bokk Diom, Takku Liguéy, Ndombel Diabott 1 et 2 de Mbour 1, etc ont déclaré vouloir en mettre à contribution en vue de la présidentielle de 2019. Les entités regroupant des femmes comptent au moins 30 personnes chacune, fait savoir Bineta Guèye.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme55

    En Avril, 2018 (20:57 PM)
    L'ANAM, une agence extrement important pour le developpement maritime du Sénégal. On comprend aisément pourquoi ce pays restera longtemps dans le marasme économique. Au lieu de travailler et d'innover, ces directeurs et directrice d'agence passent leur temps à faire de la politique. Absolument écoeurant
    Top Banner
  2. Auteur

    Thies Ndoye

    En Avril, 2018 (22:07 PM)
    Ce samedi 28 avril 2018, dans le cadre des week-end de l'émergence qu'elle a initiés, Madame le Directeur général de l'Agence Nationale des affaires Maritimes a, de son fait, enregistré de nouvelles adhésions dans le Camp présidentiel. En effet, à la faveur de son "Takoussane de l'émergence ", treize (13) groupements de femmes ayant appartenu au camp de l'opposition ont rejoint le benno bok Yakaar. A en croire les présidentes desdits groupements, l'action politique de NDEYE TICKE NDIAYE DIOP traduit fidèlement les grandes orientations d'émergence définies par son excellence Monsieur le Président Macky Sall. Elles ont également magnifié la présence remarquable et remarquée aux côtés de Ndèye Tické de Monsieur le Maire de la ville de Thiès et grand souteneur de son excellence le Président de la république.



    Monsieur le Maire Talla Sylla a dit à l'occasion toute sa fierté pour le travail qu'accomplit journellement Mme Diop, visant à renforcer le Benno. A sa suite, les grands responsables de la mouvance présidentielle de THIES présents sur les lieux parmi lesquels, Monsieur Abdoulaye DIEYE du mouvement « siggi diotna », le Dr Papa Amadou NDIAYE, Monsieur, Souleymane NDIAYE « Brin » HCCT, Monsieur Cheikh KANE du Benno et Monsieur Ousseynou DIOUF entre autres, ont tous souhaité la bienvenue aux groupements et ont salué les initiatives de Mme DIOP.



    Par ailleurs, le cadre a aussi servi à Ndèye Tické Ndiaye DIOP, toujours soucieuse de mettre en œuvre la politique du Chef de l'Etat, de donner aux femmes des financements pouvant leurs permettre de prendre en main leurs destins. Ces dernières l'ont grandement remercié pour ces Keuls kondrong de Macky (KKM) et l'ont mandatée pour dire au Président Macky SALL leur ancrage foncier dans le « benno bokk Yakaar » et leur principal objectif qui est sa réélection au soir du 24 février 2019.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiesois

    En Avril, 2018 (22:14 PM)
    Au cours de cette manifestation qui a connu une grande mobilisation, la dame de Macky Sall, Ndèye Tické Diop a distribué des Keul Kondrong de Macky Sall à treize groupements de femmes. A travers ses Keul Kondrong de Macky dénommé (KKM), la responsable Apériste a démarré une vaste campagne de Délékétisation, ceci en souvenirs aux lékets de l’ex ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall qui avait fini par tourner le dos au parti APR. « La seule différence demeure sur le fait que chaque KKM correspond à un financement d’une valeur 150 000F, une somme qui dépasse de 50 000F celle proposée jadis par l’ex ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall.



    Le maire de la ville de Thies, M Talla Sylla a vivement participé à cette cérémonie, ainsi que Abdoulaye Dièye du mouvement Siggi Jotna, le Docteur Pape Amadou Ndiaye, la délégation du Docteur Papis Ndoye et plusieurs autres personnalités de la mouvance présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kayar

    En Avril, 2018 (22:28 PM)
    Mme bravo mais faut faire trés attention car l'aréne politique n'a rien d'administratif donc sans régles de jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2018 (22:35 PM)
    thi kaw si kanam rek
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email