Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIES - Sokhna Ndèye Mbacké interpelle Idrissa Seck : «Tout ce qui dit Talla Sylla est rejeté par les autres (maires) et vice-versa»

Single Post
Sokhna Ndeye Mbacké
«Il est temps qu’il (Idrissa Seck : ndlr) agisse, car on a l’impression actuellement que tout ce qui dit Talla Sylla est rejeté par les autres et vice-versa». L’alerte est de Sokhna Ndèye Mbacké, adjointe au maire de Thiès et présidente de la commission alphabétisation. Suite à la dernière réunion du Conseil municipal, en a appelé à l’arbitrage de l’ancien maire Idrissa Seck pour une meilleure collaboration entre les maires de la ville.
«Je suis de retour en politique !»
Elle s’était emmurée dans un silence depuis l’affaire qui l’a opposée au jeune marabout Cheikh Anta Mbacké, contraint par des autorités de Touba de se retirer de la vie politique il y a quelques mois. Le différend réglé à l’amiable, Sokhna Ndèye Mbacké, présidente de la Convergence pour la paix et le développement, et soutien du président Macky Sall, avait été sommée à son tour, par la même instance religieuse, d’observer une trêve qui a duré plusieurs mois et au cours de laquelle elle ne devait mener aucune activité politique à Touba ou ailleurs. 

«Maintenant, je suis de retour, cette sanction est derrière moi», précise-t-elle, jointe par Seneweb après son come-back matérialisé à Thiès par une remise de billets pour la Mecque à deux militants de son mouvement, Serigne Magatte Lô pour le département et Mame Awa Diop pour la commune. La commune de Thiès qui n’est pas sans problème vu les tiraillements entre Talla Sylla et les maires d’arrondissements.
«L’acte 3 a complètement dépouillé la mairie de Ville…»
Sokhna Ndèye Mbacké dit regretter que des voix discordantes aient pris le dessus au point d’éclipser les réunions initialement prévues chaque premier lundi du mois, après la cérémonie de levée des couleurs, un espace de discussions et de concertations avec Talla Sylla sur les préoccupations de la cité aux deux gares. Des rencontres qui ne se tiennent plus du fait de tiraillements entre les différentes parties prenantes.

 «Il est important que toutes les parties prenantes se retrouvent autour des questions essentielles (...). La dévolution prononcée par l’acte 3 de la décentralisation a complètement dépouillé la mairie de Ville, qui est ainsi livrée à son sort, sans ressources, tout ayant été dévolu aux trois communes», a-t-elle constaté, appelant Idrissa Seck qui avait promis de ne pas mettre à Talla Sylla des bâtons dans les roues, à s’intéresser de près à ces tiraillements qui polluent les réunions du conseil, pour une meilleure collaboration entre maires.
«Je sais qu’Idrissa Seck respectera ce serment, mais il est temps qu’il agisse, car on a l’impression actuellement que tout ce qui dit Talla Sylla est rejeté par les autres et vice-versa», a condamné l’adjointe au maire qui souhaite ainsi prévenir tout blocage du conseil municipal.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:28 AM)
    Elle doit être experte en fellation..avec ses yeux coquins...  :contaan: 
  2. Auteur

    A.ba

    En Août, 2015 (10:41 AM)
    Tout ce quI dit??? ce quE dit...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour

    En Août, 2015 (11:58 AM)


    A propos de la supposée transhumance de Ousmane Ngom:



    Cette démarche des faux faucons éclaireurs trés peu avisés de Macky, renforce ainsi l'opinion de beacoup de Sénégalais sur l'acharnement considéré comme poltique à l'encontre de Karim Wade. Aucune des 25 personnes épinglées par la CREI, depuis 3ans , n'a été plus poursuivie, dont ce monsieur, ancien premier flic du Pays, responsable moral premier de la violence meurtrière de la place de l'Obélisque et de l'Indépendance.







    Mimi Touré était sincère dans sa volonté dez rendre la justice aux Sénégalais, le standing ovation que le public venu assister au premier concert de Youssou Ndour, en tant que Ministre, en était une illustration, en tant qu'ancienne Ministre de la Justice. Maintenant, il apparait clair que sa promotion éclair en tant que PM, n'était qu'une habile manoeuvre du Président de la République pour lui retirer le dossier de la TRAQUE des biens du peuple sénégalais mal acquis, qu' on peut constater tant Fiscalement que matériellemnt.







    Peu importe 2017, ou 2019, si le Président Macky, espoir fort attendu de notre génération, ne rectifie pas trés vite sa vision, certaines démarches ou déclarations ( apparemment, il semble que ce soit ces faux faucons qui avaient déméarché l'iman de la Grande Mosquée pour obligier le PR à faire du Wakh Wakhetet fort heureusement, le PR dans une trés belle communication improvisée, avait pu esquiver le piège tendu en ce jour d'Unité Nationale que certains voulaient gâché), il ne sera pas réélu.



    Le Président Wade, malgré le soutien de "prétendus 5 miliions de talibés" et autres soutiens, n'a pas pu passer au second tour, prouvant encore une fois que ce sont les milliers d'anonymes Sénégalais souvent apolitiques, qui élisent et qui défont les politiciens dont beaucoup sont véreux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Interprete Svp!!!

    En Août, 2015 (12:32 PM)
    UN TRADUCTEUR PLEASE :«Je sais qu’Idrissa Seck respectera ce serment, mais il est temps qu’il agisse, car on a l’impression actuellement que tout ce qui dit Talla Sylla est rejeté par les autres et vice-versa»  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:32 PM)
    sene yayes moko dakhe félations mom mi dioure ay batar you mélni yéne
    Auteur

    Chimie2

    En Août, 2015 (21:08 PM)
    Eviter+les+mots+mal+places+penser+a+allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Chimie2

    En Août, 2015 (21:08 PM)
    Eviter+les+mots+mal+places+penser+a+allah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email