Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Traque des biens mal acquis : Des transhumants et des brimés vendraient la mèche !

Single Post
Traque des biens mal acquis : Des transhumants et des brimés vendraient la mèche !

Les renseignements reçus par le parquet de Dakar (et même de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite- Crei) et que le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, lui-même, dit avoir exploitées lors de sa conférence de presse de vendredi dernier, proviennent, selon L’Observateur, de sources qui alimentent quotidiennement les entités de renseignements plutôt informelles de la présidence de la République. 

Selon le journal, l’essentiel des éléments d’information est constitué de dénonciations à l’encontre de gros calibres de l’ancien régime ayant fait fortune sous Wade et dont les avoirs et autres biens sont susceptibles d’avoir été mal acquis. 

Les circuits peu familiers empruntés pour garder ces biens ont quelque peu éveillé les sens des dénonciateurs encagoulés constitués de responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont longuement cheminé avec leurs ex-frères du Parti démocratique sénégalais (Pds), de militants mécontents du Pds ou qui cherchent seulement à se positionner pour une transhumance en douceur, ainsi que d’opérateurs économiques ou de hauts fonctionnaires sans coloration politique connue qui estiment avoir été lésés par le passé parce que n’étant pas du côté des anciens gouvernants. 

Des transhumants très contestés, ayant reçu leur part du gâteau ou en voie de la recevoir, et que les militants de l’Apr et des observateurs de la scène politique nationale ont jugés politiquement inutiles, ont débarqué avec leur compilation de renseignements pouvant motiver l’ouverture d’enquêtes concernant, de près ou de loin, des adversaires potentiels de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2017. 

Ce sont ces informations, selon le journal, qui sont distillées vers le parquet pour un traitement judiciaire si les concernés n’acceptent pas de s’engouffrer dans la brèche ouverte par le président de la République : la médiation pénale.

L’on note que les dossiers Tahibou Ndiaye, Karim Wade et Aïda Ndiongue ont été montés de la même manière, avec l’exploitation de ces informations informelles que les gendarmes ont dû formaliser dans des Procès-verbaux d’enquête préliminaire.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2014 (09:24 AM)
    Qui vole paye, la loi l'impose dans tous les pays du monde.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kaiki

    En Janvier, 2014 (09:40 AM)
    C est vrai j ai honte
    {comment_ads}
    Auteur

    @toune

    En Janvier, 2014 (09:40 AM)
    Comme ton nom l'indique, tu ne sers qu'a evacuer des dechets, les chretiens et les musulmans du senegal, sont des freres et soeurs que rien ni personne ne peut diviser. ALELOUYA et ALAHOU AKBAR c'est magnifier la grandeur divine. Si on n'a rien d'interessant a dire on la ferme, c'est une forme de sagesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakai

    En Janvier, 2014 (09:43 AM)
    MAIS CHANGE DE NOM MET TROU DE BALLES C EST MIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Janvier, 2014 (09:43 AM)
    L´auteur de cet article est vraiment malhonnete: Et la demande sociale que constitue la traque des biens mal acquis? Et le train de vie passé des concernés? Et les milliards trovés? Vous croyez vraiment que ce sont des commemorages qui ont déclenché la traque ? Tristes quand on a plus ou s´accrocher
    Top Banner
    Auteur

    Khamal

    En Janvier, 2014 (10:23 AM)
    yaw toune toune rék nga meuna done,à mon avis tu n'est même pas catholique toi,ce que tu veux instaurer ne passera jamais au senegal,musulman et chrétien sont tous des frères. être un voleur ou un truand ne dépend pas du fait qu'on soit musulman ou chrétien celà relève de la nature propre de la personne,il faut réfléchir avant de parler
    {comment_ads}
    Auteur

    ,

    En Janvier, 2014 (11:10 AM)
    on sen fou dou vient linfo il faut kil paye les crimes commis
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamou Thiam

    En Janvier, 2014 (13:07 PM)
    L'honnêteté ne dépend pas de la réligion car on peut adorer des idoles et avoir un comportement honnête. S'il vous plait arrêtez de raconter des histoires ridicules dans le seul but de diviser nos communautés. L'essentiel c'est d'être humain au vrai sens du mot. Jesus et Mohamed (PSSE) ont véhiculé un même message puisqu'ils sont tous les deux des messagers de DIEU. Celui ou celle qui croit en eux doit respecter son prochain sans tenir compte de sa réligion. DIEU le tout PUISSANT n'a t-il pas accordé une place privilégiée à l'Homme tout court.

    Refléchissez bien et vous verrez que nous sommes tous des créatures de DIEU et il n'y pas de différence entre nous, nous avons la raison non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Janvier, 2014 (14:09 PM)
    Arrêter de suivre Toune qui ne fait que déplacer le débat pour vous divertir,il s'agit de Transhumants et Trangisants qui pour être à l’abri de toute menace ou de poursuite partent dénigrer leurs compagnons d'hier au près des gouvernants pour les affaiblir sur le plan politique et du coup éliminer tous ceux qui pourraient leur barrer le chemin,c'est mal connaitre la maturité politique des Sénégalais qui agissent par la voie des Urnes.Cette nouvelle forme de transhumer et de trangiser porte ses fruits soit par des nominations au sein du gouvernement ou à la tête de Sociétés de la place,D-MEDIAS et CANAL INFO en sont des exemples patents,des sociétés supposés appartenir à Karim Wade ,donc "mal acquises" sont aujourd'hui confiées à ceux qui étaient déjà des administrateurs de celles ci,on verra tout avec ce gouvernement de Macky Sall.

    Ce que veulent les Sénégalais est qu'ils baissent le prix des denrées alimentaires aussi les consommables telles que le gaz,l'essence que Macky lui même avait qualifié le prix d’exorbitant sans oublier les emplois promis,etc...

    Bref,c'est au tour de ce là qu'il faut placer le débat et non sur la religion,le Sénégal a fini de régler ses questions la preuve la plus palpable se traduit par le dialogue Islamo-Chretien.

    Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Benawaay

    En Janvier, 2014 (18:59 PM)
    mbackè ndiaye a vendu la meche adida ndiongue?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Janvier, 2014 (19:00 PM)
    a mon avis il faut arreter le debat autour de la religion et commenter plutot les articles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email