Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Trump s'effondre dans les sondages, surtout chez les femmes

Single Post
Hillary Clinton et Donald Trump lors du second débat télévisé, le 9 octobre 2016. - J.LOCHER/AP/SIPA

On a maintenant une idée un peu plus précise des dégâts occasionnés par la diffusion de l’enregistrement des propos vulgaires de Donald Trump. Le républicain plonge dans un sondage réalité ce week-end, et il risque d’entraîner son parti dans sa chute.

Selon le sondage pour le Wall Street Journal et NBC, Donald Trump compte désormais 14 points de retard sur Hillary Clinton. C’est 7 % de moins que le mois dernier. Dans un match à quatre avec Garry Johnson et Jill Klein, l’écart est de 11 %. Un sondage de Rasmussen réalisé avant la diffusion de l’enregistrement – mais après les deux semaines difficiles de Trump – donne un écart de 7 % entre les deux candidats.

Trump perd gros chez l’électorat féminin. Alors qu’il est stable chez les hommes, il compte désormais un déficit de 21 % chez les femmes dans l’étude pour NBC, un plongeon de 9 % en un mois.

Les républicains en danger au Congrès

A l’heure actuelle, la question n’est plus de savoir si Hillary Clinton va devenir présidente – Sam Wang, l’expert sondages de Stanford lui donne 95 % de chances. L’enjeu du 8 novembre concerne surtout le Congrès. Et l’écart national entre les deux partis atteint désormais 7 %. Cela pourrait permettre aux démocrates d’obtenir la majorité au Sénat mais également d’avoir une chance de reconquérir la Chambre, ce qui semblait impensable il y a deux semaines.

Avec tout ça, on comprend mieux la position du Speaker Paul Ryan, qui aurait indiqué en privé qu’il allait arrêter de soutenir Donald Trump pour tenter de protéger le maximum de républicains. Et alors que des rumeurs circulent sur l’existence d’autres enregistrements encore plus catastrophiques, le parti conservateur peut se préparer au pire.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mochegosse

    En Octobre, 2016 (23:27 PM)
    Trump garde ses chances intacts, tous ces sondages c'est des conneries de la presse 99,99% favorable à Hillary, le 8 Novembre on verra Trump va gagner (si on ne lui vole pas)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:53 PM)
    MON GARS LA CHANCE EST DU COTÉ DES 2 ADVERSAIRES,MAIS TU AS TOUTFAUX QUAND TU PARLES DE VOL,CES CHOSES LA N'EXISTENT QUE DANS LES RÉPUBLIQUES BANANIÈRES,SURTOUT EN AFRIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:28 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:49 PM)
    mochegosse tu es vraiment moche et tu ne comprends absolument rien cette election est deja pliee en faveur de la dame clincton
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email