Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Véhicules et téléphones de l’administration: Ces grosses révélations de Macky Sall

Single Post
Véhicules et téléphones de l’administration: Ces grosses révélations de Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration notamment en factures de téléphone et en achat de véhicules des agents. «Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration», a révélé Macky Sall qui pense que l’administration doit « optimiser » et mettre ces ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel, ce lundi matin, du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio. Toutefois, à en croire le chef de l’Etat, des centaines de milliards sont également injectés dans l’achat des véhicules. «De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules.

Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a ajouté le président Macky Sall. Et de marteler : « Le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisation nos moyens ».


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (12:03 PM)
    «De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules.



    Lol moi je ne comprends pas notre Prési la y'a pas longtemps ta limousine a prie le soir tu as paradé avec une maybach !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:42 PM)
      terrible constat tardif. tout etait devinable de visue. voir ces bolides conduites par nos fonctionnaires, même leurs collègues français en paliraient de jalousie, ne parlons pas en rêve des scandinaves. plus portables dernier cri ligne teranga.... le fonctionnaire africain n'est toujours pas au service du peuple, 60 ans après nos indépendances.
  2. Auteur

    Khatior-bi

    En Août, 2019 (12:08 PM)
    Tous des idiots quand les occidentaux utilisent internet pour leurs communications telephoniques nous africains on se bornent toujours à utiliser le reseau traditionnel qui coute plus cher.
    Auteur

    Diaspora

    En Août, 2019 (12:31 PM)
    Et votre limousine qui a pris feu à hauteur de presque un milliard ? Beaucoup plus cher que celui du président de la première puissance mondiale: Donald Trump?

    L'AFRIQUE ne se développera jamais avec cette mentalité!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email