Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

L’imam de Masalikoul Jinan prêche la loyauté et la fidélité pour une " société de valeurs"

Single Post
L’imam de Masalikoul Jinan prêche la loyauté et la fidélité pour une " société de valeurs"

L’imam Serigne Moustapha Mbacké, de la mosquée Masalikoul Jinan de Dakar, principal lieu de prière de la confrérie mouride, à Dakar, a exhorté lundi les musulmans à persévérer dans la loyauté et la fidélité pour "bâtir une société de valeurs".

 

‘’La situation, quelle qu’elle soit, le musulman doit rester fidèle et loyal dans ses rapports avec les autres car c’est que nous recommande le prophète Mouhamed (PSL). Il interdit à un musulman de trahir son prochain même si ce dernier lui poignarde dans le dos’’, a expliqué l’imam.

 

Selon l'imam, ‘’la tortuosité et la trahison ne sont pas des comportements d’un bon croyant’’. Il a expliqué que parmi les vertus du jeûne, il y a les interdits à éviter et les recommandations de l’islam.

 

‘’Pour une société construite sur des bases solides, il faut respecter les préceptes et recommandations de l’islam. C’est à cela que sert le jeûne pendant le mois béni de ramadan, car il permet de renforcer la foi du musulman, de changer de comportement et appelle à une prise de conscience’’, a-t-il prêché.

 

Plusieurs hommes politiques étaient sur place, dont les ministres Alioune Badara Cissé (Affaires étrangères), Youssou Ndour (Culture et Tourisme) Aly Ngouille Ndiaye (Energie et Mines), Mor Ngom (Infrastructures et Transports) et le président du Sénat, Pape Diop.

 

A la fin de la prière et du sermon de l'imam de la communauté mouride, Me Cissé a déclaré que ‘’le gouvernement est là pour servir exclusivement le peuple dans son ensemble sans distinction de religion, de parti politique’’. 

 

La mosquée Masalikoul Jinan s’est rendue célèbre par l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade ,qui y effectuait les prières de Korité et Tabaski. Me Wade se réclame de la confrérie mouride. 

 

Cependant, son ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, son ancien ministre d'Etat Madické Niang et son porte-parole Serigne Mbacké Ndiaye avaient également pris à la prière.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Nongo Ly

    En Août, 2012 (17:32 PM)
    quel est le meilleur khoutba selon vous ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (15:50 PM)
    Ecoutez, j'ai été parmi les plus virulents détracteurs de idy, je l'ai accusé de tous les mots. Tout ce que je disais est jusqu'à présent valable, mais doit-on le condamner à jamais ? Je ne le pense pas. S'il s'amende, il partira à chance égal avec les autres. Notre président que nous avons tous élu peut-il nous expliquer l'origine de ses milliards ? pourtant on le laisse travaille en paixr. Idy a fait un acte historique en se rangeant du côté du peuple lors des élections passées;. IL DOIT BENEFICIER DE CIRCONSTANCES ATTENUANTES.



    Doit-on lui dénier la possibilité de s'amender ? ASSUREMENT NON
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email