Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

Aliénation de l'assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor : Que vaut la parole des autorités ?

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Malgré les instructions des hautes autorités de l’État, le promoteur attributaire de l’assiette du stade Léopold Sédar Senghor n’a cure de ces injonctions. Il a fait déguerpir les moniteurs, mécaniciens, entre autres personnes, qui y effectuaient leurs activités. Il compte morceler le terrain en 54 logements.

Pourtant, il y a quelques semaines, le ministère des Sports avait publié un communiqué dans lequel il se dit formellement opposé à toute aliénation ou tentative d’aliénation de la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor.

« Il nous est parvenu qu’une partie de l’assiette foncière du stade, qui fait partie intégrante du patrimoine de l’infrastructure sportive, a fait l’objet d’un morcellement et d’un lotissement en vue d’y ériger des habitations et des commerces. Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football », avait fait savoir le communiqué.

Le ministère ajoutait que le Président de la République, Macky Sall, a donné des instructions fermes au ministère délégué en charge du Budget pour l’arrêt des morcellements.

Malgré tout, le promoteur a fait comme si de rien n’était. Il effectuait son mur de clôture la nuit. Les maçons se faisaient éclairer par les phares d’un véhicule pick-up. Les autorités n’ayant pas bronché pour arrêter les travaux, il a profité de la fête de la Tabaski pour terminer le mur de clôture qui a ceinturé une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor.

La question que l’on se pose est de savoir que vaut la parole de nos autorités.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Boybourew1

    En Octobre, 2015 (12:30 PM)
    la parole de macky ne vaut rien, donc le reste n'est pas fiable! :thumbsdown: 



    gnom gneum dagnouy féne, koula wakh dara midi, avant takussane mou changer discours! :frustre: 



    la parole d'un politichien ne vaut rien! eux méme vont se partager les terres du stade! wait and see..:triste:



    boybourew1
  2. Auteur

    100mille

    En Octobre, 2015 (12:35 PM)
    La parole des autorités vaut au moins cent mille francs CFA.

    Si on leur offre plus ils renoncent a leur parole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamsir New York

    En Octobre, 2015 (12:46 PM)


    Cet ignorant Makane Kane ancien chauffeur de taxi et agent de securite a New York avant d'etre balance a l'Ambassade du Senegal a Washington comme Chef Bureau Economique a la place de Mr Beye qui est 4000 fois mieux que lui. Ce nullard et hypocrite Makane Kane dormeur dans la journee dans son taxi et agent de securite la nuit n'a aucun projet depuis que Beye est parti et il utilise l'Ambassadeur Babacar Diagne trop mystiqudans des affaires louches. Mr Macky Sall faites attention a Mr Babacar Diagne qui aime utiliser les choses mystiques et peut etre meme enterrer des choses mystiques devant l'Ambassade. Mr Makane Kane tu as ete humilie a New York par le President Macky et tu n'as rien vu d'abord. Macky Sall doit se debarasser de Ma Kane a l"ambassade du Senegal a Washington aavant qu'il soit tard surtout en jouant la complicite avec l'Ambassadeur pour utiliser votre nom pour n'importe quoi sur des mensonges contre les senegalais aux USA. Envoyez l'Inspection Generale d'Etat a Washington et vous verrez ce que Makane Kane ce nullard chauffeur agent de securite est entrain dutiliser les moyens materiels de l'ambassade pour ses propres affaires sans que l'ambassadeur diagne ne dise rien voire meme complice pour des affaires mystiques. Attention le soleil se reveillera sur l'Ambassade a cause de ces deux hommes ambassadeur et chef bureau economique sans projet economique . A suivre avec de nouvelles revelations

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:52 PM)
    Franchement, on ne sait plus ce que les gens veulent faire de leur pays. On veut des maisons pour les populations, on ne veut pas de morcellements sur des réserves foncières disponibles. Si le promoteur peut y édifier des immeubles qui valorisent le site de manière à embellir tout l'environnement du Stade, pourquoi pas!!!!!!



    Le Sénégal est devenu ingouvernable, à cause de Abdoulaye Wade qui a donné trop de pouvoirs à tout le monde. N'importe qui revendique n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où et n'importe quand.



    On ne sait plus comment faire avancer les choses. Ce pays est bloqué pour toujours



    Dommage pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Calot Bleu

    En Octobre, 2015 (12:58 PM)
    Le promoteur est un ancien calot bleu. Donc Pere cleptomane wade est encore passé par là. Meme mort, il continuera à faire des degats.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:03 PM)
    Hé oui, wade a été une malheureuse parenthèse dans la vie de notre Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Point De Faiblesse

    En Octobre, 2015 (13:15 PM)
    Déjà ce terrain est goudronné preuve qu'il fait partie du stade LSS. Même si la cession du terrain a été faite administrativement dans les règles de l'art il n'en demeure pas moins que cette transaction est illégale et non avenue. Maintenant la seule chose que l'Etat peut faire c'est d’évaluer la valeur du terrain et rembourser a hauteur de 1/3 de la valeur et il n'est même pas obligé. Nul n'est sensé ignorer la loi et on n’achète jamais ce qui est illégal a la vente c'est une faute, un délit et le principal perdant c'est l’acquéreur et dans un pays qui se respecte le cessionnaire est poursuivi et risque l'emprisonnement. Maintenant on va voir si l’État seul détenteur de la force publique va se courber devant de simples citoyens verreux. Et si jamais après événement qu'il y'ait bousculade et mort d'hommes par manque d'aires de dispersion a la sortie du stade a cause de tous ces morcellements illegaux on saura qui pointer du doigt.  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:18 PM)
    Est-ce qu'ils ne sont pas derrière cette forfaiture parce que ca ne se comprend pas. inadmissible. La jeunesse veille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2015 (13:32 PM)
    Le Sénégal est le pays où ceux qui parlent le plus sont ceux qui ne savent pas et comme toujours les journalistes eux même sont toujours sponsorisés pour faire un reportage ou en cherchant la facilité, font le strict minimum.

    Pourquoi Diable les journalistes ne vont pas là où il faut à savoir les impôts et domaine et demander si le terrain en question est un titre foncier réglementaires ou non et quand est ce que le gouvernement l'a classifiés.

    Pour ceux pour qui la vérité intéresse, il faudra retenir que le terrain en question est un TF depuis 2003 et que plusieurs personnes, moi même je connais au mois 12 personnes différentes qui y ont des terrains et ces personnes ne sont pas des autorités et qu'ils sont effectués toutes les démarches administratives pour toute acquisition legaldonc promoteur ? Seul les moniteurs en parles.

    Autre chose est que logique pour logique, ceux qui connaissent le site en question savent qu'il dois y avoir plus de 80 maisons construites depuis plus de deux ans entre le stade et le site donc beaucoup plus proche du stade en question sans que personne n'y ai jamais dit quoi que ce soit.

    Pour finir toujours sur la logique, si le site appartient au stade et dois lui revenir, les moniteurs et mécaniciens n'y ont rien à faire ce qui n'était pas le cas.
    Auteur

    Ou Est 23 Mars

    En Octobre, 2015 (13:35 PM)
    tout le monde sait que que cette procedure de legitimiser ce parking est illicite ce sont les nouvelles autorites qui doivent arreter ce projet vereux de fous de toute facon le prochain president detruira tout ce que pere wade avait autorisé et l'actuel pr a laissé faire toute l'emprise de yoff virage le long de la vdn devant les cimetieres, les immeubles au plateau et le long de la route de ouakam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:33 PM)
    A qui on a cédé cette partie du foncier du stade? Investigation Mr les journalistes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email