Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Grande première dans le traitement du Sida

Single Post
Grande première dans le traitement du Sida
La société biopharmaceutique française Abivax a annoncé lundi le lancement d'une étude clinique de phase IIa pour son produit en développement contre le VIH et le recrutement du premier patient. Le produit développé par Abivax dans le VIH, ABX-464, est une petite molécule qui vise à inhiber la réplication du virus par un nouveau mécanisme.

"Pour la première fois dans le traitement du Sida, cette molécule pourrait entraîner une baisse de la charge virale persistant à long terme après un traitement de quelques semaines seulement", affirme Abivax dans un communiqué. 

L'étude de Phase IIa, en double aveugle contre placebo, se déroule à l'île Maurice et est la première avec ABX-464 sur des patients atteints du VIH. Elle concernera 80 patients qui n'ont jamais pris de traitement et évaluera la sécurité et l'efficacité (dose et fréquence) de la molécule.

Cette étude "fait suite au succès de l'étude de Phase I" qui a été menée sur des volontaires sains en décembre 2014, qui a confirmé la sécurité, la bonne tolérance et le profil pharmacocinétique favorable du produit. 

Abivax table ensuite sur une étude de Phase IIb, dont le lancement est prévu cours du second semestre 2015. 

L'année 2015 "sera cruciale dans le développement de ce produit phare", a commenté le Pr Hartmut Ehrlich, directeur général d'Abivax, cité dans le communiqué. 

Dans les essais pré-cliniques, ABX-464 a montré la capacité "d'induire une baisse significative de la charge virale qui persiste pendant plusieurs semaines après l'arrêt du traitement", a souligné la société. 

"De plus, dans les essais pré-cliniques, aucun mutant du VIH n'a été identifié pouvant résister à ABX-464", ajoute-t-elle. 

Outre ABX-464, le portefeuille d'Abivax comporte un autre produit entré en essais cliniques, ABX-203, un vaccin thérapeutique contre l'hépatite B chronique.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Jack

    En Février, 2015 (13:50 PM)
    Jack diop : regardez ses videos
    Top Banner
  2. Auteur

    Mounos

    En Février, 2015 (14:10 PM)
    Où en sont les plaintes contre X relative à la découverte du traitement contre le SIDA qui aurait été faite par un tridi-Praticien Sénégalais du nom de DIABY ? Il semblerait que quelques personnes au Sénégal et en Afrique du Sud se soient bien servi en filant les plantes et la formule des LABOLATOIRES FRANCAIS ET AUTRES ! Madame Marie Colle Seck, Idrissa Seck et des personnalités de l'ancien régime seraient impliquée et nommément citées dans la plainte du conseil du marabout Sénégalais, monsieur Diop qui vivrait aux Etats-Unis !
    {comment_ads}
    Auteur

    @krei

    En Février, 2015 (18:01 PM)
    DIS LE AFIN QUE LES GENS QUI VEULENT SE SOIGNER PUISSE EN BÉNÉFICIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:28 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :fbhear:  :taz-smile:  :roadrunner:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email