Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L’hôpital d’enfants de Diamniadio sera renforcé, assure Awa Marie Coll Seck

Single Post
L’hôpital d’enfants de Diamniadio sera renforcé, assure Awa Marie Coll Seck

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a souligné mercredi que le dispositif sanitaire de l’hôpital d’enfants de Diamniadio (37 km de Dakar) sera renforcé tant sur l’équipement que du personnel.

‘’Cette infrastructure hospitalière de troisième zone est dotée d'une radiographie, d’un laboratoire et de salles d’hospitalisation, pour la prise en charge totale des soins destinés aux enfants’’, a dit Awa Marie Colle Seck. Elle s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée à l’hôpital des enfants.

Elle a par ailleurs annoncé que très prochainement le chef de lEétat Macky Sall, ''va inaugurer cet hôpital offert au Sénégal par la Chine à travers la coopération entre les deux pays, avec également une contrepartie de financière apportée par l’Etat du Sénégal’’.

L’hôpital d’enfants de Diamniadio, qui déjà fonctionnel, dispose de quatre pôles-pavillons, d'un pôle de pédiatrie médicale, d'une chirurgie pédiatrique, d'une cardiologie, etc.

Selon le directeur de l’hôpital, le Dr Khadessa Sy Diao, cet hôpital érigé en établissement public de santé (EPS) depuis 2011, a démarré ses activité depuis août 2012. Il est entièrement dédié à la prise en charge des enfants de 0 à 15 ans.

Elle a noté que l’hôpital de Diamniadio est conçu pour ‘’accueillir et assurer la prise en charge de chaque malade, un défi majeur à relever’’.

Le ministre de la Sante et de l’Action sociale a ensuite visité les différentes structures sanitaires de Poponguine, avant de présider le forum axé sur les préparatifs de la 125e édition du pèlerinage marial prévu lundi 20 mai prochain.



SD/AD



7 Commentaires

  1. Auteur

    Pmg

    En Mai, 2013 (19:53 PM)
    L'hôpital de Diamniadio est une heresie dans sa localisation

    Il est situe à 200 m d'une usine délocalisee de Dakar parce qu'elle rejette du plomb.

    Tous le médecins sérieux sont contre son ouverture.

    Les travaux de la concertation sur la santé l'ont rappelé il y a moins de 3mois

    Pr Eva Coll s'est vraiment politisée , elle qui nous dispensait de remarquables leçons de prévention !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibrahima Sonko

    En Mai, 2013 (21:13 PM)
    Moi je continue de penser que cet hôpital devait aussi abriter un centre d'urgence pour les accidentes de la route.Je pense que les decès qui surviennent entre les lieux des accidents et Dakar connaîtraient une baisse notable avec l'érection de cette structure hospitalière .Maintenant l'hôpital pour enfants va suppléer Albert Royer pour les gens de l'intérieur et contribuera au développement économique de la zone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2013 (00:45 AM)
    de passage na guen guereum wade car au moins il a construit un hopital naak lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2013 (09:11 AM)
    UNE USINE DE FABRICATION DE BATTERIES APPARTENANT A UNE DIZAINE D'INDIENS EST A UNE 300 METRES DE CET HOPITAL POUR ENFANTS

    CETTE USINE DEGAGE DES GAZ ULTRA-TOXIQUES QUI POSENT DES PROBLEMES RESPIRATOIRES AUX POPULATIONS DE SEBIKHOTANE ET DIAMNIADIO

    LES JEUNES DE SEBIKHOTANE ONT MANIFESTE A PLUSIEURS REPRISES POUR DEMANDER LA DELOCALISATION DE CETTE USINE MAIS LES AUTORITES LOCALES ET ADMINISTRATIVES CORROMPUES PAR LES INDIENS NE MANIFESTENT AUCUNE VOLONTE POUR RESOUDRE CE PROBLEME

    LA VIE DES POPULATIONS DE DIAMNIADIO ET SEBIKHOTANE EST UN VERITABLE CALVAIRE A CAUSE DES GAZ TOXIQUES ET DANGEREUX QUE DEGAGE CETTE USINE DE FABRICATION DE BATTERIES GEREE PAR UNE DIZAINE D'INDIENS
    {comment_ads}
    Auteur

    Justement

    En Mai, 2013 (13:02 PM)
    je crois sincerement que justement parce il y a un environnemnt vicie avec cette usine que les populations ont besoin de cet hopital. l.hopital doit etre au sein des communautes.
    Top Banner
    Auteur

    @justement

    En Mai, 2013 (13:33 PM)


    Justement pour créer des maladies et les soigner quelle contradiction ! J en tombe. L'usine n'a plus sa place en zone urbaine. On ne peut plus le nier Diamniadio est devenu un véritable carrefour, pas seulement un vulgaire crossement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Février, 2014 (21:35 PM)
    C'est vraie ; je partage la pensée des uns et des autres. Je fréquente cette hospice pour en témoigner. L'usine doit bouger et verser mensuellement des indemnités pour contribuer à la prise en charge des malades. DE MEME QUE les responsables qui construisent l'autoroute à péage vers l'aéroport de diass;l'hopital est devenu sale de l'extérieure: poussière à gogo. LES TRAVAILLEURS Y SOUFFRENT POUR L'ACCESSIBILITE, les FEMMES ET LES ENFANTS MALADES Y ACCEDENT DIFFICILEMENT. LES VOITURES NE CEDENT POINT LE PASSAGE AUX MALADES. YA BOCOU A REVOIR. DOMMAGE,N ATTENDER PAS QU'il y est de morts pour réagir



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email