Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

MERINA NDAKHAR - Tiékère va se doter d’un poste de santé d’un coût de 30 millions Cfa

Single Post
MERINA NDAKHAR - Tiékère va se doter d’un poste de santé d’un coût de 30 millions Cfa

Les locaux de l’Agence régionale de développement (Ard) à Thiès ont servi de cadre hier mercredi à une signature de convention entre le maire de la commune de Mérina Ndakhar, Aymérou Gningue et le directeur régional de l’Ard à Thiès, Dr Oumar Faye. Une convention portant sur la construction d’un poste de santé d’un financement de 30 millions de FCfa. Du fait de sa position centrale, la localité de Tiékère a été choisie parmi les 118 villages de la commune pour abriter l’infrastructure.

Les membres du conseil municipal de Mérina Ndakhar qui ont pris part à la cérémonie se sont félicités de la signature de cette convention qui répond à «une vieille doléance des populations» et retire une épine du pied de ces dernières qui effectuaient 10 à 12 km pour aller se soigner à Mérina Ndakhar. 

30 millions de francs Cfa investis dans un seul projet

Financé grâce à un appui du Secrétaire exécutif du Programme national de développement local (Pndl), la construction de ce 4e poste de santé de la commune aura le mérite de «décongestionner le poste de santé de Mérina Ndakhar», a souligné le député-maire Aymérou Gningue. 

L’infrastructure quant à elle sera «réalisée dans les meilleurs délais», a promis Oumar Faye, le directeur régional de l’Ard, l’agence qui représente le Pndl dans les régions.

«Je tiens à remercier personnellement le directeur exécutif du Pndl, Mamadou Thiaw d’avoir entendu le cri du cœur des populations», a confié le maire Aymérou Gningue qui annonce que la nouvelle maternité construite dans le poste de santé de Mérina Ndakhar, sera inaugurée le 15 octobre prochain, coïncidant avec la pose de la première pierre du poste de santé. Du fait de l'urgence, les travaux seront bouclés dans un délai de 3 mois.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:11 PM)
    30millions ne suffit pour construire un poste de santé selon les normes( dispensaire+maternité+logement ICP et logement SFE). Parlons pas encore de l'équipement.

    il faut au moins 60 millions pour ca.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email